WINDOWS Virtual PC

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

WINDOWS Virtual PC

Messagede 5070 » 21 Jan 2008, 12:36

Slt,
Je ne comprends pas pourquoi tous les gens qui veulent installer des nouveaux logiciels/programmes/lignes de commandes/tests divers et variès/apprentissage sorcier dans la BDR... etc, ne le font pas au préalable dans WINDOWS Virtual PC?? Ton Pc Virtuel plante, est contaminé? PAS DE PROBLEME! TU FORMATE!! :D. A l'origine créé par et pour les devellopeurs et maintenant GRATUIT!!!
Pardonnez moi si je fais quelques erreurs car je suis informatiquement parlant débutant, merci à toute l'équipe d'assiste pour tous ces conseils lumineux en matière de sécurité, à ce sujet: www.syti.net.
MERCI pour votre Aide Précieuse.
5070

Re: WINDOWS Virtual PC

Messagede shl » 21 Jan 2008, 18:11

Bonsoir,

5070 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tous les gens qui veulent installer des nouveaux logiciels/programmes/lignes de commandes/tests divers et variès/apprentissage sorcier dans la BDR... etc, ne le font pas au préalable dans WINDOWS Virtual PC??

Ils le font déjà, Virtual PC est connu. Le problème des machines virtuelles, c'est qu'on n'est jamais sûr que les effets seront les mêmes sur un vrai OS (par exemple certains rootkits refusent de se lancer sur machine virtuelle, pour que les spéblurptes ne puissent pas analyser leur comportement).

A +
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede shl » 25 Jan 2008, 21:20

Bonsoir,

Je reproduis ton MP ici puisqu'il ne contient rien de secret :

Bonsoir tu parlé dans mon post de rootkit. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour les détecter?
MERCI...

Les rootkits sont des parasites invisibles dans l'explorateur de fichiers et ils ne sont détectés ni par les antivirus, ni par les antispywares. Plus de détails : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/rootkit.html

Comme scanner antirootkit, il y a Rootkit Revealer ou Gmer. Mais attention, certains rootkits sont légitimes ! Il ne faut rien supprimer si on n'est pas sûr qu'il s'agit d'un parasite.

A +
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

5070

Messagede 5070 » 26 Jan 2008, 15:26

Merci shl pour ta réponse.
Donc si je passe ces anti-rootkits comment séparer le bon grain de l'ivraie?
Pourrais tu m'aider à configurer Outpost dans le sens ou il me semble que l'on peut y mettre des IP à banir comme dans Protowall? Et je ne trouve pas comment faire. Est-ce "Bloc ID"??
Pardonnez moi si je fais quelques erreurs car je suis informatiquement parlant débutant, merci à toute l'équipe d'assiste pour tous ces conseils lumineux en matière de sécurité, à ce sujet: www.syti.net.
MERCI pour votre Aide Précieuse.
5070

Re: 5070

Messagede shl » 26 Jan 2008, 19:50

5070 a écrit:Donc si je passe ces anti-rootkits comment séparer le bon grain de l'ivraie?

Il faut bien connaitre ces outils pour pouvoir les utiliser. Mais les rootkits ne viennent jamais seuls, il y a souvent des signes qui les trahissent (présence de virus ou spywares, pop-up...). A moins que tu n'aies été infecté récemment tu n'as pas besoin de scan anti-rootkit.

Pourrais tu m'aider à configurer Outpost dans le sens ou il me semble que l'on peut y mettre des IP à banir comme dans Protowall? Et je ne trouve pas comment faire. Est-ce "Bloc ID"??

Je n'ai jamais "accroché" à Outpost, je trouve son interface peu pratique et il cherche à tout faire à la fois (anticookies, antispub, antispy...). Pose plutôt tes questions dans le forum Outpost : http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=79

A + :wink:
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)