Bonsoir
Je viens a vous ce soir pour poser quelques petites questions :
Voila pour expliquer la situation je suis infirmier en psychiatrie dans un Hopital De Jour.
De nombreuses activités sont proposées aux patients.
J'ai moi-même pour objectif de creer un site avec quelques patients au sein d'une activité "informatique"
Cependant le gros probleme ce que je n'ai pas encore acquis les connaissances pour : je n'ai jamais créé de site.
Donc je me pose de nombreuses questions : connaitriez vous des sites, des tutos... qui pourraient m'aider dans cette demarche importante ??
Quel logiciel utiliser pour monter un site ? Existe t il un logiciel libre de qualité pour faire tout cela ? S'il faut necessairement un logiciel payant, lequel serait le plus facile a utiliser, le plus performant ? Quel serait le prix d'une licence ??
Quel hebergement envisager pour ce site ? Gratuit ? Payant ? Cela pourrait s'elever a combien pour l'année pour heberger ce site ? Je pose la question car l'Hopital prendrait en charge ce projet au niveau financier mais il me faudrait un ordre d'idée pour voir avec ma superieure hierarchique ce qui est possible...
Quelle sécurité minimum mettre en place pour eviter tout deface du site, tout piratage...
Existe t il des ouvrages, revues simples pour m'aider dans cette demarche ??
Merci d'avance.
PS : le site presenterait la structure de soins, les activités mises en place...