"Clean" un script de nettoyage ultime...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

"Clean" un script de nettoyage ultime...

Messagede james2A » 15 Juil 2007, 18:00

Salut

"Fruit" à créé un script de nettoyage ultime de la lignée Windows NT
longuement testé et mis à jour depuis plusieurs mois,plus puissant que CCleaner
il a incorporé quelques destructions :D de spywares et meme,un scan Smidfraud..
à utiliser avec précautions :!: ,bien sur !
il en parle sur Infomars :(et aussi liens de téléchargement sur la page)

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=423

CITATION
Description :

Clean est un utilitaire de nettoyage de disque conçu pour ne nécessiter aucun réglage préalable. Clean nettoie tous les disques connectés à l'ordinateur et les débarrasse des fichiers inutiles et encombrants. Un simple double-clic rendra votre système propre et effacera les traces de bon nombres de logiciels et ainsi que les traces laissées par vos navigations sur internet.

Les atouts principaux de cet outil sont sa taille ridiculement petite (248Ko) et le fait qu'il ne nécessite aucune installation préalable. Copiez le ou vous voulez, faites un raccourcis sur le bureau, et le nettoyage peut commencer.

Clean peut également améliorer la sécurité et la qualité de navigation sur internet, ou régénérer les fichiers systèmes, en utilisant des paramètres de ligne de commande (optionnel).

Attention, Clean nettoie très fort, gardez en mémoire que vous utilisez ce programme à vos risques et périls. N'hésitez pas à étudier le code (éditable avec notepad) pour en vérifier le fonctionnement.

a utiliser avec.....fruit :laugh3: :D
@+
james2A

Messagede Sacles » 15 Juil 2007, 18:36

Bonsoir,

Il y a suffisamment de nettoyeurs qui ont fait leurs preuves sans passer par un machin dont le concepteur lui-même dit:

"Je n'avais jamais été réellement satisfait des nettoyeurs de disque existants, alors j'ai fait ce petit script de commande pour automatiser tout ce que je voulais. Comme ça a l'air de marcher pas trop mal, je vous le propose. Utilisez le toutefois à vos risques et périls."

"ça a l'air de marcher pas trop mal". Après cela, bonne chance aux utilisateurs.

"alors j'ai fait ce petit script de commande pour automatiser tout ce que je voulais" et si cela ne correspond pas à ce que moi je veux?

A force de trop vouloir récurer, on fera des trous dans les disques durs :D.

Salut
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede james2A » 15 Juil 2007, 19:17

Sacles a écrit:Bonsoir,

Il y a suffisamment de nettoyet si cela ne correspond pas à ce que moi je veux?

eh bien, il est tres facile de modifier le script avec un banal éditeur de texte
pour changer ce que tu veux ex: retirer une extention .bak ou .old
il l'explique clairement..
mais, encore une fois ,nul n'est obligé de s'en servir !

cela dit pour avoir pris la peine de lire l'evolution du soft sur les fora PCimpact depuis 2006
http://www.pcinpact.com/forum/index.php ... 4&hl=clean

le createur est tres réactif et a sans cesse amélioré "clean" depuis ,et beaucoup de personnes
en sont trés satisfaites.

@+
james2A

Messagede nickW » 15 Juil 2007, 20:11

Bonsoir,

Pas très malin d'avoir nommé cet outil "Clean", alors que Malekal_morte propose aussi un outil nommé "Clean".

http://www.malekal.com/Procedure_Desinf ... ocId711944

Salut,
Dernière édition par nickW le 11 Oct 2007, 22:59, édité 1 fois.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nickW » 15 Juil 2007, 20:13

Re-

Ce programme me semble beaucoup trop "violent" pour être utilisable!

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede james2A » 16 Juil 2007, 05:12

Salut

Un ami l'a passé hier soir ;apres un DriveImageXML de précaution sur mes conseils,

son Dell opteron sous XP avait des petits soucis divers de ralentissements et bugs divers

entre autres (il est peu soigneux ,il faut dire), il me dit par mail avoir gagné 1,6 Go d'espace

et une résolution de ses bugs ..

le Pc n'as pas eu de souci apparent lié à "Clean"

à noter selon lui CCleaner avait été utilisé avant sans succes.

voila ,je le testerai des retour de vacances.

@+
james2A

Messagede pierre » 16 Juil 2007, 06:43

Bonjour

Trop violent (dont tous les cookies !)

A même, un moment, supprimé hosts (me rapelle le "Remover")

Confiné à un groupuscule d'aficionados et doit le rester.

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede FRUiT » 16 Juil 2007, 15:50

pierre a écrit:Bonjour

Trop violent (dont tous les cookies !)

A même, un moment, supprimé hosts (me rapelle le "Remover")

Confiné à un groupuscule d'aficionados et doit le rester.

@+

Boarf ça me parait tout de même un tantinet alarmiste... :Mouaaarrrrffffffff:

Salut James2A et merci, sympa ce thread ^^
FRUiT

Messagede FRUiT » 16 Juil 2007, 15:53

nickW a écrit:Bonsoir,

Pas très malin d'avoir nommé cet outil "Clean", alors que Malekal_morte propose aussi un outil nommé "Clean".

http://www.malekal.com/canned.html#mozTocId313076

Salut,

C'est pas faux :(
FRUiT

Messagede pierre » 16 Juil 2007, 20:40

Bonjour Fruit et bienvenue

Je vais faire, au moins, deux reproches à ton travail, par ailleurs remarquable et ton suivi qui doit être salué.

Les cookies ont donné naissance à des tonnes de solutions pour les gérer et ce n'est pas pour rien car il s'agit bien de les gérer, pas de les virer aveuglément. Ton histoire de "je connais tous mes mots de passe par coeur" me conforte dans l'idée que tu as développé un "truc" pour toi mais que ce n'est pas partageable.

Les MRUs non plus ne sont pas à virer aveuglément sinon dans une optique :
- non pas de gagner de la place sur disque, ce qui est ta cible, mais
- dans celle d'être obsédé par les "traces" laissées localement sur un ordinateur, ce qui n'a rien à voir (traces internes : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/trac ... races.html ).

Le fait que tu regroupes en un seul outil énormément de petits travaux qui, sinon, seraient pris en charge par quantité d'outils ne fait pas obstacle au fait qu'il agit aveuglément et systématiquement. S'il faisait la même chose sous forme d'une application écrite en C++ avec un interface graphique Windows standard et autant de cases à cocher que d'objets à "gérer", ferait peut être de lui un outil qui retiendrait notre attention.

Je te vois ajouter régulièrement de nouvelles clés MRU à détruire. Pourquoi ne lances-tu pas, tout simplement, MRU Blaster depuis ton batch ? Mais MRU Blaster est un outil que je n'utilise pas car il est aveugle lui-aussi, lui préférant CCleaner qui me propose les MRUs des applications installées (et pas de celles non installées chez moi) et qui m'en donne la maîtrise.
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/mru_blaster.php

Enfin, gagner des pouillèmes d'octets, après le passage d'outils comme CCleaner, au regard du prix dérisoire des octets actuellement et de la monstrueuse capacité des disques, ne retient pas mon attention.

Mais ton travail et ta réactivité sont estimables.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)