(OK) Automatiser l'ouverture du navigateur avec Process E

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede sogno » 09 Juin 2007, 15:50

Non en toute logique il ne devrait pas être possible d'enregistrer quoi que ce soit dans ces répertoire en utilisateur, sauf si tu as modifié les autorisations d'accès à ces dossiers (clic droit sur le dossier propriété-> onglet sécurité vérifie que les utilisateurs n'ont pas le droit d'écriture).

PS: Il faut désactiver le partage simple des fichiers pour avoir accès à l'onglet sécurité ;)
sogno

Messagede ogu » 09 Juin 2007, 16:05

Merci de ta réponse Sogno!
:)

En clair tu me conseilles d'activer cette option: interdire l'écriture pour l'utilisateur?

Image
ogu

Messagede sogno » 09 Juin 2007, 16:13

Ouep ;)
sogno

Messagede ogu » 09 Juin 2007, 16:34

Bon j'ai testé...

Résultat: message d'erreur Windows (en clair il me refusait le droit à modifier ces droits...) puis impossible d'ouvrir quoi que ce soit!!

Reboot: Windows ne démarre plus, je me retrouve avec mon papier peint de bureau uniquement...

J'ai booté sur le CD Acronis et j'ai restauré une image (datant d'hier, ouf!).

Que faire (comme disait Lenine!) ???

Revenir à DropMyRights??
ogu

Messagede sogno » 09 Juin 2007, 16:45

En toute logique passer de StripMyRights à DropMyRights n'y changera rien. Tout deux donnent exactement les mêmes restrictions :/

Désolé je t'ai indiqué une mauvaise manipulation (normallement rien n'est à cocher dans les options d'écriture).

Je vais envoyer quelques screenshots ce sera plus éloquent ;)
sogno

Messagede sogno » 09 Juin 2007, 17:01

En n'autorisant pas l'écriture (mais en ne la refusant pas pour autant).
Image
Image

En autorisant l'écriture.
Image
Image

Voilà tout se déroule avec StripMyRights, si tes paramètres d'accès sont semblabes aux miens il ne devrait pas y avoir le moindre problème. Encore une fois désolé de t'avoir indiqué un mauvais procédé :(
sogno

Messagede ogu » 09 Juin 2007, 17:34

Pas de problème pour la fausse manip'!!

J'ai bien lu ton message, mais le souci c'est que ma machine présente déjà ce réglage (ni autorisation, ni interdiction) et que cela ne fonctionne pas comme prévu...

Image

Une idée de solution??

Peut-être ai-je mal créé la clé de registre...

Image
ogu

Messagede sogno » 09 Juin 2007, 17:55

La clef de registre me semble correcte, cependant il y a une différence entre tes autorisations et les miennes (autorisations spéciales). Afin de pouvoir comparer allons un peu plus loin dans les attributions des accès (CF Screenshot).

En fait le groupe "utilisateurs" englobe tous les utilisateurs authentifiés (aussi bien administrateurs / qu'utilisateurs avec droit restreint).
Image

Pour pouvoir modifier tout cela il va falloir décocher l'option d'héritage (tu peux l'appercevoir sur le screenshot). Encore une fois tout ceci est à prendre avec délicatesse une petite erreur d'attributs peut rendre tes données inaccessibles :)
sogno

Messagede ogu » 10 Juin 2007, 14:58

Alors, avant de faire une bêtise: as-tu procéder ainsi?

1-Aller dans les paramètres avancés de l'utilisateur:

Image

Puis?? :?
ogu

Messagede sogno » 10 Juin 2007, 15:51

Salut Ogu,

En toute logique tu décoches la case "Hérite de l'objet parent les entrées..." (tu pourras ainsi définir des attributs réservés uniquement à "Windows" et ses sous dossiers).

Ensuite tu pourras supprimer (cette fois ci il n'y aura pas de problème, du moins je l'espère ^^) -> Autoriser Utilisateur Spécial (ce sont les autorisations spéciales qui doivent donner le droit d'écriture à un simple utilisateur dans 'Windows').

Image
sogno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)