Pour ne réinstaller "que" Windows

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pour ne réinstaller "que" Windows

Messagede Kanouna » 04 Avr 2007, 14:42

Bonjour,

J'ai un ordinateur HP, les disques créés pour réinstaller ou réparer le système, ne me permettent pas de ne réinstaller que l'os, il faut que je me tape tout un fratra dont je n'ai que faire...

Or je viens de partitionner mes disques de base, et s'il m'arrive un problème sur la partition de windows, je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de re-formater l'ensemble et réinstaller tout le bazar... Ce qui va l'encontre du but recherché par ma gestion toute nouvelle des partitions évidemment. :frown:

J'ai bien fais une recherche préliminaire sur google, mais je ne dois pas formuler les bons mots clés, en 3h de temps je suis très loin d'approcher ne serai ce que le début de la question...

J'aimerai créer un disque de réinstallation de ma version de W. XP en tenant compte des éléments que je viens d'expliquer :

- Est ce possible ?
- Faut il un logiciel ?
- Un topic ou procédure quelque part ?

Merci d'avance.
Kanouna

Messagede shl » 04 Avr 2007, 15:58

Bonjour,

Tu peux te créer une CD d'installation "personnalisé" avec Nlite.

nLite est un programme freeware qui permet de créer un CD d’installation de Windows en supprimant certains des composants que vous ne souhaitez pas installer.(...)
Mais nLite va plus loin puisque qu’il est possible d’intégrer le SP1 ou le SP2 à votre CD d’installation Windows.

Mais nlite ne permet pas d'automatiser l'installation de logiciels. Si tu veux le faire, il vaut mieux réaliser un ghost de ta partition. Tu fais une copie de la partition sur un disque dur externe, par exemple avec Norton Ghost - payant. Quand tu la restaures, ta partition est exactement comme elle était au moment de la sauvegarde.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Kanouna » 05 Avr 2007, 09:19

Merci shl,

Je vais jeter un coup d'oeil sur ce logiciel :wink:

Bonne journée
Kanouna

Messagede Kanouna » 05 Avr 2007, 10:03

Arfff.... il faut le CD d'installation de windows... moi je ne l'ai pas vu que je suis sur une config "embarquée" dans la machine, j'ai juste créé les CD de reinstallation HP...
Sinon ça à l'air trés bien nlite...
Merci quand même.

:)
Kanouna

Messagede Horus Agressor » 05 Avr 2007, 18:34

Bonjour,

Mais prudence quand même avec nLite, une erreur ou un oubli dans l'élaboration de ton CD Windows "nLite" et tu pourras le mettre à la poubelle.

nLite est excellent, mais il ne faudrait pas compter que sur lui et "ses" CD de ton Windows en cas de réinstallation :wink:

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede L'indien » 06 Avr 2007, 09:19

Bonjour tout le monde, Salut HorusAgressor

Comme conseillé, essaye cela avec N lite , c est possible

sans cd original, :wink: voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... nde-marque

je l ai fait pour un pote, mais il n as pas testé, c etait seulement pour qu il puisse reinstaller, si un jour il avait besoin,

j avais confisquée sa tour pour intervenir dessus http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... highlight= mais ces

filles languissaient trop ...et je lui est rendu sa tour avant d avoir pu partitionner et tester ce cd ...:roll:

Autre lien tres utile http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 6915#96915

Amicalement
Mes configs
Indien vaut mieux que deux tu l'auras ...Mouaaarrrrffffffff
L'indien

Messagede Kanouna » 06 Avr 2007, 11:57

Merci L'indien pour toutes ces infos, :)

Je vais regarder tout ça de plus près, il y a une foule de liens et je ne comprends pas tout, loin de là.
Mais si Nlite est une bonne solution.

Une question tout de même, shl à dit :
Mais nlite ne permet pas d'automatiser l'installation de logiciels.

Que veut il dire par là, qu'est ce que ça implique ?

Bon et puis il semble important que je fasse au préalable un Ghost de ma partition, il faut que je me penche la dessus également...
Si je comprend bien, en cas de gros problème, que le disque Nlite ne fonctionne pas, je n'aurai pas d'autre option que de formater avec mes disques de réinstallation HP, puis grace au Ghost de rétablir l'état de mon registre actuel...
Mais avec eux, je ne peux pas choisir de ne formater que C, je formaterai également D.. donc je dois sauvegarder le Ghost sur un autre support, un CD ou un DVD... :rolleyes5:
Dans quoi je me suis lancé ces derniers jours.....

Enfin je vais dèjà voir les logiciels qui me permettent de le faire, si je peux trouver un freeware ce serai pas mal.

Merci pour tout encore une fois,
C'est une drôle de chevauchée l'indien, est ce un rêve ? :wink:
Kanouna

Messagede L'indien » 06 Avr 2007, 13:11

Re,

Kanouna a écrit:Mais si Nlite est une bonne solution.

Je ne peux te l'affirmer...

mais dans le 1er lien que je t ai donné

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... nde-marque

c est realisable sans cd original, je l'ai fait sans difficulté, meme comme je t ai dit, je n ai pu le tester, a mon grand regret... :frown:

A propos de shl à dit
Mais nlite ne permet pas d'automatiser l'installation de logiciels.

Je pense qu il parlait des logiciels fournis avec le pc a l origine, du genre NTI pour ACER ...shl pourra te le confirmer (ou non :roll: )

donc je dois sauvegarder le Ghost sur un autre support, un CD ou un DVD...

Il vaut mieux en effet faire un ghost (je ne connais pas trop/n utilise pas ghost de symantec)

ou une image disk, (PCCloneur le fait tres bien mais c est un logiciel payant, lui aussi)

Il est conseillé en effet de faire cette image sur un autre support, DD externe pour bien faire ou dvd (en prevoir plusieurs avec

PCCloneur...)

C'est une drôle de chevauchée l'indien, est ce un rêve ? :wink:

J'ai pas pigé ce que tu veux dire ? :p :roll: :)

@+
Mes configs
Indien vaut mieux que deux tu l'auras ...Mouaaarrrrffffffff
L'indien

Messagede shl » 07 Avr 2007, 01:00

Bonsoir,

shl a écrit:Mais nlite ne permet pas d'automatiser l'installation de logiciels.

Que veut il dire par là, qu'est ce que ça implique ?

Avec Nlite tu gagnes du temps à l'installation : les composants inutiles sont déjà supprimés et le SP2 est installé automatiquement.
Mais tu devras encore installer tes logiciels à la main (jeux video...).

Bon et puis il semble important que je fasse au préalable un Ghost de ma partition, il faut que je me penche la dessus également...

Le ghost une autre solution, indépendante de Nlite.
Cela consiste à réaliser une copie conforme d'une partition à un moment donné. En restaurant le ghost, tu retrouveras la partition telle qu'elle était au moment de la sauvegarde : Windows, mais aussi tout ce que tu y avais installé.

A + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)