Bonjour Mistinguette
Moi je n'ai pas encore compris la question initiale.
J'ai l'impression que tu cherches à créer des comptes utilisateurs limités pour chacun des utilisateurs de cette machine et que tu n'y arrive pas.
Si c'est cela, est-ce que le compte (ton compte) depuis lequel tu veux créer des "comptes limités" a les droits administratifs ?
Cette phrase est incompréhensible : "J 'en ai crée une pour moi et une pour mon fils il y a un bon moment mais via le pc d un ami". Tu as créé quoi et où ?
- Des comptes utilisateurs limités sur ta machine depuis un outil de prise de contrôle à distance de ta machine alors que tu étais chez un ami ?
- Des comptes utilisateurs limités pour toi et ton fils sur la machine de ton ami ?
Puis, dans la même question, j'ai l'impression que, lorsque tu as une page affichée dans ton navigateur ou dans ton client de messagerie et qu'il y a un lien cliquable dans cet affichage, rien ne se passe lorsque tu clique dessus.
Alors là je ne comprend plus. Tu as, oui ou non, des comptes utilisateurs ? Si oui, avec quel compte est-tu en train de nous écrire ? Avec quels comptes cela ne fonctionne pas ? Est-ce que, dans ton parefeu, Thunderbird et Live Messenger ont des règles autorisant les connections sortantes HTTP (et HTTPS) ?
Et sous TON Compte, sur TA machine, comment se comportent Thunderbird et Live Messenger ? Tu arrives à cliquer sur ces liens ?
D'ailleurs je ne suis même pas sûr que le mot session que tu emploies concerne les sessions utilisateurs de Windows ou les comptes Thunderbird et Live Messenger.
Cordialement