Problème webcam

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problème webcam

Messagede Annick » 15 Sep 2006, 09:04

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer une webcam de la marque LABTEC, c'est une WEBCAM PRO. Une fois l'installation terminée, celle ci fonctionne bien, par contre quand j'éteins l'ordinateur et que je le redémarre le lendemain par exemple, au démarrage de l'ordinateur celui ci m'informe qu'un nouveau matériel est détecté et ouvre la fenêtre d'assistant ajout nouveau matériel et quand il fait la recherche il dit qu'il n'a pas pu ajouter le nouveau matériel car il ne l'a pas trouvé. Du coup, en bas à droite dans la barre de démarrage rapide, une fenêtre indique qu'il est survenu un problème lors de l'installation et que le périphérique risque de ne pas fonctionner correctement.
Est ce quelqu'un aurait une idée pour m'aider SVP ?
L'ordinateur est un packard Bell I média 6717.
Merci à tous.
Annick

Messagede Jim Rakoto » 15 Sep 2006, 09:47

Salut

Bienvenue sur les forums d'Assiste

Vraisemblablement un problème de pilote non installé ou mal.

As-tu utilisé le cd d'installation fourni avec la webcam ?

Pour vérifier

Démarrer > panneau configuration > performances et maintenance > système > gestionnaire périphériques

Clic droit sur la ligne avec la webcam > propriétés > vérifier les messages dans les onglets, notamment pilote.

Y a-t-il un ! jaune devant la ligne ?

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Problème webcam

Messagede Annick » 15 Sep 2006, 11:24

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Pour précision, hier soir lorsque j'ai installé la webcam, dans le gestionnaire de périphérique tout était normal il n'y avait pas de point d'interrogation jaune, mais à chaque fois que je le redémarre, ce point d'interrogation jaune apparait.
Pour info, hier soir après l'installation de la webcam, le point d'interrogation jaune n'apparaissait pas, il y avait un dossier périphérique d'image, dans lequel apparaissait la webcam, en disant que le périphérique fonctionnait correctement.

J'ai l'impression, que l'ordinateur ne retient pas l'installation de la webcam.

as tu une idée sur cette question ?

Merci de ton aide.

Cordialement.
Annick

Messagede jojo571 » 10 Nov 2006, 15:46

Bonjour, cela peut sembler bête mais éteins tu ton pc correctement ?
Tes fichiers sont-ils installé dans le bon répertoire ( racine ) ( je pense à une mémoire cache qui se vide automatiquement )
jojo571

Problème webcam

Messagede Annick » 23 Nov 2006, 20:36

Bonsoir,

Merci de ta réponse. J'ai désinstallé le logiciel pour voir ou s'installait les fichiers, le logiciel ne me demande pas dans quel répertoire je souhaite installer ma webcam, mais, j'ai vu qu'il avait créé un répertoire sur le disque dur principal (C:) au nom de la webcam, je pense donc que les fichiers se sont bien installés là et non dans un répertoire tampon.
Par contre, une fois l'installation faite, et la webcam testée et en fonction, lors d'un redémarrage un message d'erreur apparait indiquant qu'il y a eu un problème lors de l'installation et que le matériel risque de ne pas fonctionner correctement. Le fait est, qu'il y a le son mais pas l'image. Avant la réinstallation, il y avait l'image mais pas le son, et pour palier au problème, j'étais obligé de débrancher systématiquement la web et en la rebranchant en général ca fonctionnait. Moi, je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de la webcam (mauvais contact, alimentation défectueuse...).
Qu'en penses tu ?
Merci de ton aide.

Cordialement.
Annick

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)