Perte d'information

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Perte d'information

Messagede romeo » 23 Juil 2006, 16:57

Bonjour,
J'ai perdu des infos (du texte) que j'avais tapé sur mon pc, et je voudrais savoir si il est possible de voir ou de retrouver (si le pc garde en memoire) les textes frappés sur mon pc.
merci d'avance
romeo

Messagede estelle62 » 23 Juil 2006, 17:29

Salut,

Comment as-tu perdu ces infos? Avais-tu enregistré (je ne pense pas vu ta question) mais sois plus précis sur ce qui s'est passé.
Cordialement,
Estelle
estelle62

Messagede romeo » 23 Juil 2006, 17:55

Je ne retrouve pas des textes que j'ai frappés récemment et je voulais savoir si il existe une manip ou un logiciel capable de retrouver et montrer ce que j'ai saisie il y a environ 3 semaines avant de partir en vacances. en surfant un peu j'ai cru comprendre qu'il était possible qu'il etait possible de voir ce qui avait été saisie sur le clavier.
romeo

Messagede nickW » 23 Juil 2006, 18:24

Bonjour,

Si tu as enregistré ces textes dans un fichier dont tu ne retrouves plus le nom ni l'emplacement, tu peux essayer de les chercher dans le dossier:
C:\Documents and Settings\Ton profil\Recent
(demander un Affichage---->Détails, puis cliquer sur "Date de modification" dans les titres de colonne pour avoir un classement par date.)

Si tu n'as pas enregistré ces textes, je pense qu'ils sont perdus.

Un programme qui enregistre les frappes au clavier s'appelle en anglais un keylogger, et c'est un nuisible!

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede romeo » 24 Juil 2006, 13:44

est il possible de voir ce ki a été frappéultérieurement avec un keylogger ou est ce qu'il prend en compte seulement le frappe effectuée a partir de son installation?
connaissez vous un keylogger efficace?
merci d'avance
romeo

Messagede nickW » 24 Juil 2006, 18:22

Bonsoir,

Comme je l'ai écrit précédemment, un keylogger est la plupart du temps un programme nuisible.

A lire:
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/keylogger.php
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_keylogger.php

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Gantz » 29 Juil 2006, 07:21

Si tu ne le retrouve pas, tu peux essayer pcfilerecovery, il retrouve ce qui a été supprimé si le fichier était enregistré avant

Edité:
Rappel:
La charte du forum a écrit:Politesse élémentaire
Les messages ne comportant pas un minimum de politesse comme « Bonjour », « S’il vous plait », « Merci » etc.… sont interdits.
Gantz

Messagede pierre » 29 Juil 2006, 16:05

Bonjour,

Une première démarche simple consiste à savoir avec quel logiciel ces textes ont été saisis. Disons, par exemple, avec Word. S'ils ont été sauvegardés, ils portent l'extension .doc

Il est parfaitement possible que l'enregistrement ait été fait, dans la précipitation du départ en vacances, n'importe où sur le disque et pas dans "Mes documents". Je ne me sert jamais des répertoires imposés par Microsoft et j'ai mes propres répertoires de sauvegarde de mes documents. Il m'arrive de me tromper de répertoire et de ne plus retrouver un document.

Donc, première chose à faire : lancer une recherche de tous les documents .doc. Sous XP, par exemple :

Démarrer > Exlorateur de Windows > Rechercher > Tous les fichiers et tous les dossiers
Dans la première boîte, taper *.doc
Cliquer sur "Rechercher" et attendre un peu.

L'autre recherche, par contenu, est beaucoup plus lente.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)