de Jim Rakoto » 18 Jan 2006, 09:01
Salut
Classiquement pour que deux PC puissent échanger fichiers, il faut
- qu'ils fassent partie du même groupe de travail
démarrer>panneau de configuration>système > nom de l’ordinateur > vérifier groupe de travail (le même pour les deux PC) > modifier le cas échéant.
Le groupe de travail peut être : maison, MShome, idem PC1 et PC2
Pour vérifier que tout ce petit monde se voit :
Démarrer > Poste de Travail > Favoris Réseau > Voir les ordinateurs du même groupe de travail
- que les fichiers sont bien partagés. (une main se place sous le dossier ou fichier)
clic droit sur dossier à partager > Partage et sécurité > cocher les cases > valider
Il faut être en session "administrateur du système" pour pouvoir autoriser Partage
- que Netbios soit activé dans le paramétrage connexion réseau
Panneau configuration > connexion réseau > clic droit sur Connexion sans fil > propriétés > Partage de fichiers et imprimantes doit être coché
Puis Protocole internet (TCP/IP) > propriétés > Avancé > WINS > vérifier Paramètres Netbios , soit par défaut si DHCP actif, soit Activer Netbios ....si adresses fixes et dhcp désactivé.
- que le pare-feu reconnait le PC2 comme fiable.
Dans les paramètres LAN, et/ou Netbios , il doit y avoir une possibilité de choisir Sécurisé, Fiable.
Il faudrait déjà donner le nom du pare-feu.
- si tu n'as pas modifié de services Windows, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté. En général, les restrictions des services Windows sont valables pour un PC seul. Si réseau, elles peuvent être trop restrictives.
A+
Mes configs Linux user #402189
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