Memoires SD et clés "USB"

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Memoires SD et clés "USB"

Messagede Domi33 » 28 Fév 2020, 09:54

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet les traitant ici.. Je pose une question

Dans leur usage , en général cela se passe assez bien..Cependant, parfois , après usage dans un APN ou atre bidule fonctionnant avec...Carte illisible... Bon, il existe ENFIN un logiciel (gratuit en partie) qui permet de récupérer fichiers et photos etc. RECUVA. Logiciel ancien remis à la mode et amelioré par l'editeur du fameux CCleaner. Un éditeur qui ne nous prends pas pour une poire bien que ce soit son logo. :wink: Enfin.

MAIS... Après ou sans avoir récupereé ce qui se trouvait dans ces mémoires... Ces SD card ne peuvent le plus souvent plus être utilisés.
Le "formatage" est refusé et le" formatage de bas niveau" ou supposé tel, réalisé avec des outils tels que SD formater ou même Hard Disk low level format tool se révèlent mensongers car après...Parfois des heures à faire je ne sais quoi sur ces mémoires... Certains osent indiquer que tout va bien à la suite du traitement...Précisent même qu'il ne faut pas oublier de remettre une partition...(sic) Sauf qu'ils ne font RIEN du tout et que la carte mémoire ou clé USB restent en l'état et non remis comme sortie d'usine.

Ces FAITS vérifiés sur plusieurs mémoires statiques par moi-même me fait vous poser la question:
Connaissez vous un outil gratuit ou payant peu importe, capable de vérifier la quantité de cellules mémoires (donc leur capacité brute) puis de les remettre vierges donc prêtes à l'emploi...Les fabriquants le font mais nous...De ce que j'en ai testé en cherchant desesperement sur le net...Bernique.
Merci pour l'aide si vous pouvez.
Domi33

Re: Memoires SD et clés "USB"

Messagede pierre » 28 Fév 2020, 11:04

Bonjour,

PCAstuce évoque SDFormater : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3319.htm

CCM propose un formatage avec Windows en FAT32 : https://www.commentcamarche.net/faq/427 ... s-supports

Est-ce que cela vous aide ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)