Comment comprendre un rapport d'analyse?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Comment comprendre un rapport d'analyse?

Messagede peronelle » 24 11 2015

Bonjour Pierre

Je suis toujours prise en charge ici : http://forum.pcastuces.com/demande_aide ... htm?page=1
et j'ai du refaire une procédure ceci : http://forum.pcastuces.com/aide_au_diag ... s17490.htm

Je suis complètement perdue et concernant le résultat de mon scan avec Roguekiller nous n'y sommes pas encore je pense. Mon "helper" a du mal à y voir clair car j'ai passé pas mal de logiciels avant de poster. Et j'ai supprimé les rapports car on ne me les avais pas demandé au départ. Bref j'ai de la chance qu'il soit patient.

Amicalement.
peronelle

Messagede peronelle » 13 11 2016

Bonjour Pierre
Après des mois à galérer avec mon ordinateur j'ai décidé de repartir aux paramètres d'usine et de suivre votre dite tel une bible. J'exécute votre "Préparation de l'ordinateur " et apparemment votre système de défense est si efficace que je suis bloqué au point 9 ne pouvant ni utiliser google ni installer Adblock plus. Serais-ce Kapersky qui bloque tout malgrès le réglage en mode normal ? Faut-il le passer en mode léger ? Au plaisir de vous lire.
Cordialement
peronelle

Messagede Silure » 13 11 2016

Bonsoir.

Vous auriez du au moins clôturer la procédure entamée sur PCA, en ayant fourni tous les rapports demandés sur le fil et finaliser ou abandonner; marquer en résolu ensuite.

Ensuite venir sur Assiste pour approfondir éventuellement ce que vous n'avez pu résoudre sur PCA.

Maintenant détaillez-nous votre configuration, précisez vos problèmes et peut-être que Pierre ou d'autres se pencheront sur votre problème.

Sachant que les forums de décontamination sont fermés sur Assiste.

Cordialement.
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede peronelle » 14 11 2016

Bonjour Silure
Je ne comprends pas votre reproche car j'ai effectivement produis les rapports demandé, j'ai marqué mon sujet comme résolu et j'ai remercié chaleureusement mon helper. Aurais-je oublié autre chose? C'est possible vu que j'ai déménagé entre temps. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement.
peronelle

Messagede pierre » 14 11 2016

peronelle a écrit:Bonjour Pierre
...votre système de défense est si efficace que je suis bloqué au point 9 ne pouvant ni utiliser google ni installer Adblock plus. Serais-ce Kapersky qui bloque tout malgrès le réglage en mode normal ? Faut-il le passer en mode léger ? Au plaisir de vous lire.
Cordialement

C'est simple : un ordinateur en sécurité est un ordinateur éteint ! Et encore... je ne suis pas sûr.

Question : vous avez "sauté" les points 7 et 8 qui sont un peu techniques et nécessitent de comprendre le fonctionnement d'Internet et les notions de requêtes et de tiers. Ce n'est pas la mer à boire, mais c'est un peu rebutant au début car il n'y a pas, pour des raisons de sécurité, de fluidité de la navigation (on ne permet pas aux sites de faire n'importe quoi - en fait on ne leur permet rien sauf ce que l'on autorise, mais si on n'a pas encore une compréhension de ce qui se passe, en particulier la notion de serveurs tiers, on risque d'être un peu décontenancé au début - que dois-je ou puis-je autoriser ? Pourquoi j'autoriserais ça et pas ça ? Cela parait simple à un internaute aguerri, mais c'est pire qu'être au bord du précipice et faire un grand pas en avant si on ne comprend pas - ne jamais rien faire sans comprendre).

Une bonne idée serait de mettre, dans votre signature, la description succincte de votre configuration. Cela fait gagner un temps fou.

Kaspersky ?
Faire un essai en désactivant le pare-feu de Kaspersky. Le pare-feu de Windows s'active alors automatiquement.
Voir si cette nouvelle configuration permet de fonctionner.
Si oui, il faut incriminer quelque chose qui gêne Kaspersky (qui rencontre probablement une incompatibilité avec autre chose). Se tourner alors vers le forum francophone de Kaspersky qui vous fera utiliser un outil à eux afin de déceler l'origine du problème.

Cordialement
pierre

Précédente

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)