[OK] Erreur Réseau Microsoft

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Erreur Réseau Microsoft

Messagede ERWIN » 27 Déc 2005, 16:11

bonjour,
Je rencontre un problème lors du démarrage de Windows 98SE.
Un message (RESEAU MICROSOFT) apparait m'indiquant une erreur se produisant lors du chargement du protocole numéro 1:
ERREUR 59 : une erreur réseau s'est produite.Je clique sur OK et le chargement continue sans autres problèmes.
Quelqu'un pourrait t-il me renseigner sur ce cas car il me semble que cela joue sur la vitesse de l'ordinateur et sur certains programmes ou alors je reve ? :!:
merci de votre aide.
ERWIN

Messagede shl » 28 Déc 2005, 19:53

Bonsoir,

Depuis quand as-tu ce problème ?
Comment es-tu connecté à internet (fournisseur d'accès, présence d'un routeur, marque du modem, etc...) ?
As-tu plusieurs PC en réseau ? Quelle est ta carte réseau ?

à suivre... :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Invité » 28 Déc 2005, 20:17

Bonsoir,
j'ai ce problème depuis environ un mois , il me semble aprés une défragmentation mais comme cela me semblait sans effet sur le fonctionnement de l'ordinateur. Sinon je suis abonné à Wanadoo en ADSL? J'ai un modem THOMSON ST 330 USB,ma carte réseau est d'aprés "Everest" une carte réseau : HP EN1207D-TX 10/100 Family Adapter, interface Ethernet.
J'ai un autre Ordinateur ou j'essaye d'installer Windows 95 pour lequel tu m'as contacté mais qui n'est pas du tout relié au premier.
C'est pour cela que ça me surprend d'avoir un message RESEAU MICROSOFT.
J'espère que ces informations peuvent t'éclairer, moi je suis légèrement dépassé par le problème!
en te remerciant pour ton aide.
A +
Invité

Messagede shl » 28 Déc 2005, 21:58

Re,

Le réseau en question peut être soit le réseau internet (pb de modem...) soit le réseau local - je penche plutôt pour la deuxième hypothèse. Pour le vérifier (c'est la manip pour XP mais ce doit être à peu près la même pour windows 98) :
Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques. Y a-t-il un point d'exclamation jaune sur la carte réseau ?
Puis clic droit sur la carte réseau > propriétés : qu'y a-t-il d'inscrit sous "état du périphérique" ?
Recommencer ces deux opérations avec le modem.

S'il n'y a rien de particulier, désactive complètement la carte réseau (pas le modem, bien sûr) : clic droit sur la carte > désactiver. Redémarrer l'ordinateur : le message d'erreur apparaît-il toujours ?

Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Invité » 29 Déc 2005, 18:03

Bonsoir,
J'ai désactivé la carte Réseau comme tu me l'as indiqué et le message n'apparait plus mais est ce que cela n'aura pas d'incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur ( j'essaie de comprendre un peu le système mais pas évident pour un novice) ? :?:
En tout cas, merci pour ton aide.
A +
Invité

Messagede shl » 29 Déc 2005, 18:11

Re,

Effectivement, désactiver la carte réseau ne fait qu'enlever le symptôme sans s'attaquer à la cause, mais cela permet de localiser le problème. Je vais chercher d'où ça peut venir...
Ce qui est sûr c'est qu'une carte activée alors qu'elle ne sert pas consomme quand même des ressources, donc tant que tu n'as pas de réseau local elle peut être désactivée.

Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Invité » 29 Déc 2005, 22:34

Ok,
J'attend de tes nouvelles.
A Bientot :D
Invité

Messagede shl » 30 Déc 2005, 19:20

Re,

Windows est probablement réglé pour rechercher à partir de la carte réseau une adresse qui n'existe pas (logique puisqu'il n'y a aucun PC relié à la carte).
Vérifie ceci : panneau de configuration > Connexions réseau > Clic droit sur la carte > Propriétés > onglet Général. Sélectionner "Protocle internet (TCP/IP)" et cliquer sur le bouton "Propriétés" en dessous. Les adresses IP et les serveurs DNS doivent être configurés pour être obtenus automatiquement.

Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Invité » 31 Déc 2005, 15:11

Salut,
j'ai fais comme tu m'as dis , la carte réseau apparait plusieurs fois à la suite comme ceci :
"Icone" HP EN1207D TX PCI 10/100 Fast Ethernet Adapter
Net BEUI HP EN1207D TX PCI 10/100 Fast Ethernet Adapter
TCP/IP HP EN1207D TX PCI 10/100 Fast Ethernet Adapter

Sur les 3 derniers, quand je clique sur Propriétés, les 2 premiers m'indiquent :
Adresse IP : 192 168 1 1
Masque de sous réseau : 255 255 255 0
Le dernier ne précise rien.
En attendant ta réponse, je te souhaite un bon réveillon.
A +
Invité

Messagede shl » 01 Jan 2006, 17:29

Bonjour (et bonne année !)

Voyons, que je ne dise pas de bétises : 192.168.1.1 , c'est une adresse IP qui renvoie à un routeur pour pouvoir accéder aux différents PC du réseau local. Si tu n'as pas de routeur, c'est normal que ton ordinateur ne puisse pas accéder à cette adresse.
Note les adresses IP et les masques de sous-réseau. Puis, chaque fois que c'est possible (TCP/IP mais aussi NetBeui), demande à ce que les adresses IP et les serveurs DNS soient obtenus automatiquement. Puis réactive ta carte et redémarre le PC: le message d'erreur est-il toujours là ?

Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Suivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages