Help me please... Changer IRQ sous XP ??

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Help me please... Changer IRQ sous XP ??

Messagede pussy » 23 Déc 2004, 14:46

Coucou @ tous :D

S'il vous plaît aidez moi à trouver où changer et attribuer les IRQ... Mes recherches sur le net sont trop confuses et j'ai peur de faire une bêtise...
En fait ma carte graphique (N'Vidia GeForce 5200 FX) et ma carte son (Hercules Gamesurround Muse 5.1) ont le même IRQ (n°16) et suite à tous les tests effectués quand à mon problème de "figeage de mon système" durant quelques secondes, (voir mes posts précédents = pussy) je ne vois que ce problème même si je n'ai dénoté aucun conflit avec tous les tests possibles... je suis réellement désemparée face à ce problème car tout semble OK !! (TestLab Pro 2003, Everest, UBCD, mémoire testée une par une et tout et tout... j'en peux plus... :cry: )
A moins qu'il soit possible que ceci provienne de mon DD ?? :?

Merci d'avance @ tous

PUSSY
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

Messagede Vazkor » 23 Déc 2004, 15:10

Bonjour Pussy,

Pour modifier les IRQ de tes cartes, tu vas dans le Panneau de configuration> Système > Gestionnaire de périhèrique.
Tu sélectionnes le périphérique en question et tu fais un clic droit pour sélectionner Propriétés > Ressources.
Tu devrais pourvoir modifier les IRQ d'une de tes cartes. Windows te propose normalement un autre jeu.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 23 Déc 2004, 15:28

Bonjour,

Avant de changer quoique ce soit, regarder, simplement, s'il y a un conflit.

Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > Onglet matériel > Gestionnaire de périphérique

Regarder dans cette liste s'il est signalé des erreurs

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pussy » 23 Déc 2004, 15:33

:wink: Merci Vazkor, mais j'ai déjà essayé et suite à de multiples recherches, étant en mode ACPI, il m'est impossible de changer quoi que ce soit... pour pouvoir le faire il faudrait que je réinstalle XP et au début faire F5 pour pouvoir passer en mode PC Standard... c'est la fameuse reconnaissance PnP : (citation Microsoft) excuse longue lecture mais t'es pas obligé et comme je ne sais pas faire de lien je me suis également dit que ça pourrait intéresser d'autres personnes !!)

"les périphériques PCI peuvent partager des interruptions (IRQ). Ce comportement est voulu par leur conception même. Grâce à la capacité Plug-and-Play définie par la spécification PCI, les cartes sont configurées par le BIOS de l'ordinateur et sont ensuite contrôlées par le système d'exploitation et modifiées si nécessaire. Il est normal que les périphériques PCI se partagent des IRQ, particulièrement pour les ordinateurs compatibles ACPI dont la prise en charge ACPI Windows 2000 (idem pour XP) est activée.une partie ou tous les périphériques de votre carte mère peuvent être répertoriés dans l'onglet Ressources dans le Gestionnaire de périphériques car ils utilisent la même IRQ (l'IRQ 9). Il est impossible de modifier le paramètre IRQ car ce paramètre n'est pas disponible. Ceci est dû au fait que Windows 2000 utilise les fonctionnalités ACPI de la carte mère, comme le partage PCI avancé. Le bus PCI utilise IRQ 9 pour la gestion par IRQ. Cette fonctionnalité permet d'ajouter de nouveaux périphériques sans générer de conflits IRQ.

Notez que Windows 2000 ne peut, à l'instar de Microsoft Windows 98, rééquilibrer les ressources. Une fois les ressources PCI définies, il est en général impossible de les modifier. Si vous les modifiez en un paramètre IRQ non valide ou en une plage d'entrée/sortie pour le bus sur lequel est branché un périphérique, Windows 2000 ne peut rééquilibrer la ressource qu'il a associée au bus pour compenser. Cette incapacité est due à la plus grande complexité des schémas matériels qu'il doit prendre en charge. Windows 98 n'a pas à prendre en charge les contrôleurs IOAPIC, les bus PCI avec plusieurs racines, les systèmes multiprocesseurs, etc. L'opération de rééquilibrage peut se révéler dangereuse lorsque vous utilisez ces schémas matériels, et, à l'exception de certains cas bien spécifiques, cette fonction ne sera pas implémentée dans Windows 2000. Toutefois, les périphériques PCI doivent être capables de partager les IRQ. La capacité de partage des IRQ ne doit pas porter atteinte au bon fonctionnement des différents types de matériel.

Les paramètres du système d'exploitation Plug-and-Play qui se trouvent dans le BIOS de l'ordinateur ne doivent pas modifier la façon dont Windows 2000 gère le matériel en général. Toutefois, Microsoft vous recommande de définir ce paramètre sur " Non " ou " Désactiver " dans le BIOS de l'ordinateur. Pour obtenir des informations sur l'affichage ou la modification des paramètres BIOS de votre ordinateur, reportez-vous au guide d'utilisation de l'ordinateur ou contactez le fabricant. Il se peut que la méthode de résolution de problèmes consistant à associer manuellement des IRQ à des connecteurs PCI dans le BIOS du système fonctionne sur certains systèmes non ACPI si vous utilisez une couche HAL PC standard, mais la fonction Plug-and-Play dans Windows 2000 ne prend pas en compte ces paramètres si la prise en charge ACPI est activée. Si vous devez associer manuellement des adresses IRQ à un périphérique qui se trouve sur une carte mère ACPI par l'intermédiaire du BIOS, vous devrez réinstaller Windows pour forcer l'utilisation d'une couche PC HAL standard. "

en fait si j'ai bien compris, ce mode permet normalement d'éviter les conflits, il permet aussi le partage des IRQ (donc ce pourrait être normale que mon IRQ soit partagé, bien que j'ai également lu que les cartes sons soundblaster utilisent en général l'IRQ 5 ! je ne sais pas si c'est une marque ou une caractéristique ?) à voir...
Mais le résultat c'est que même si je veux pouvoir accéder au changement d'IRQ, ça va être galère surtout si c'est pour rien et que ça ne vienne pas de là !! :?
Je pense que je vais collecter un max d'infos sur le sujet j'ai déjà ingurgité pas mal de choses mais visiblement pas suffisamment alors :shock: bûchons !!

Merci
PUSSY
:D
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

Messagede pussy » 23 Déc 2004, 16:10

C'est fait, j'ai vérifié par là avant.. je l'ai mis dans mes posts précédents, tout le problème y est décrit avec tout ce que j'ai fait...
Merci

PUSSY :wink:
pussy

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages