[OK] Problème de clé USB

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Problème de clé USB

Messagede TELLIER Simon » 25 Nov 2004, 20:30

Ma clé USB ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Quand je la branche la diode s'allume et windows la détecte mais affiche un mal fonctionnement.
Il me parle d'un problème de pilote mais j'en doute sachant qu'ils sont dans l'ordinateur et que les autres clés USB fonctionnent toujours!
Ess kil est possible de reformeter une clé USB?? si oui avac koi?
TELLIER Simon

Messagede piratebab » 25 Nov 2004, 20:40

Bonsoir,
certaine clefs sont fournies avec un utilitaire de formatage. Sinon essaye le classique programme de windows (en FAT 16)
piratebab
Modérateur

Messagede TELLIER Simon » 27 Nov 2004, 19:45

Il n'y a pas de fichier de formatage fournit avec cette clé.
Existe-t-il un lien pour obtenir un programme permetant de la formater.
TELLIER Simon

Messagede nickW » 27 Nov 2004, 19:49

Bonsoir,
Voir dans Poste de travail -> clic droit sur le disque amovible correspondant à ta clé USB.
Il y a une option formater.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede TELLIER Simon » 27 Nov 2004, 19:52

Oui mais comme mon ordinateur ne reconnai pas la clé, elle ne figure pas dans le poste de travail.
Windows XP détecte qu'il y a un périphérique USB mais ne reconnait pas qu'il s'agit d'une clé.
...????
TELLIER Simon

Messagede ricouz » 27 Nov 2004, 20:44

Bonsoir

Une petite astuce, j'ai déjà vu le problème sur quelques postes, tu fais un clic droit sur le poste de travail puis Gérer.
Lorsque la fenêtre Gestion du poste de travail est ouverte tu vas dans Stockage/Gestion des disques.
Dans la partie droite, tu cherches ta clé usb, si windows l'a détectée, elle doit y figurer, puis clic droit sur la clé et Modifier la lettre de lecteur. Là tu mets une lettre non utilisée et en général le problème est résolu.
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede Tesgaz » 27 Nov 2004, 20:55

Salut,

Cet abruti de windows n'arrive pas à monter la clé USB si la première lettre non utilisée par un périphérique n'est pas disponible.
par exemple chez moi, sur le pc de mon fils, j'ai :
C: et E: pour mes 2 partitions,
D: pour mon lecteur CD,
et F: est un montage réseau.
J'ai simplement déplacé mon montage réseau sur Z: et ensuite Windows reconnaitra ta clé
Tesgaz

Messagede TELLIER Simon » 27 Nov 2004, 20:56

Bonsoir.
Dans le fichier que tu m'as indiqué, il s'affiche 3 choses.
Mes 2 disques durs et un autre ne possédant pas de nom.
Il se pourrait donc qu'il s'agisse de la clé mais lorsque je clik droit tout est en gris sauf "supprimer la partition".
Dans le statut il affiche "sain(partition inconnue)".
De plus, quand je débranche la clé ce fichier reste affiché.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Windows XP /Edition Familiale /Version 2002 /Service Pack 2
TELLIER Simon

Messagede ricouz » 27 Nov 2004, 22:03

Tesgaz a écrit:J'ai simplement déplacé mon montage réseau sur Z: et ensuite Windows reconnaitra ta clé

C'est exactement à cela que je pensais Tesgaz, c'est pour cela que je lui conseillais de changer de lettre, mais à priori le problème n'est pas là car lorsqu'on débranche la clé l'occurence dans le gestionnaire de disques doit également disparaître.

Désolé, pas d'autre idée pour l'instant.
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede AntonioZ » 28 Nov 2004, 02:54

Bonsoir !

j'ai eu un problème de clé USB, il n'y a pas fort longtemps, comme peut en attester un post récent, dans cette section.

La solution que j'ai trouvé fonctionne plutôt bien. j'espère que pour toi, il en sera de même.

la voici :

Branche ta clé. XP va te dire qu'il repère un nouveau périphérique (qu'il n'arrive pas à déterminer).
Une fenêtre s'ouvre, il te demande alors d'installer le pilote de ce périphérique.
Choisi de l'installer toi même (se doit être le deuxième choix).
Dans la fenêtre qui suit, tu as plusieurs choix : choisi de lui indiquer un emplacement où chercher.
Cet emplacement est par défaut : C:\WINDOWS\inf (je pense qu'il s'agit du répertoire XP des pilotes de bases).

Normalement si tout se passe bien : XP cherche et trouve un pilote pour reconnaitre et faire fonctionner ta clé.

J'espère que ça va marcher... sinon j'ai pas d'autre solution!

tiens nous au courant !!! bye
Windows XP Pro, Mozilla Firefox 1.0, AVG 6.0, Avast! 4.5, Proxomitron, Zone Alarm Pro, Ad-Aware 6, Spybot Search & Destroy, Trojan Remover, MRU Blaster, XPanti-spy, Safe XP, TaskManager1.6, et bien-sûr la Manip !!!
AntonioZ

Suivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages