Problème FSB surcadencé ?

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pussy » 25 Nov 2004, 22:02

Bonsoir tout le monde... :D

Alors là Piratebab génial que tu me dises cela, (je parle du rebootage tous les 2 à 3 jours) car j'avais remarqué plusieurs fois ce problème avec vsmon et je me demandais ce qui provoquait ça... :wink: ah oui parfois cela arrive avec un RUNDLL32 ? What is it?
Ah et j'ai 6 svchost.exe ?? c'est pas 4 normalement ??
pour les blocages, ça ne s'est pas encore reproduit (depuis install de 3DStéréo Forceware) pour les moments où j'étais dessus...

Interruption j'ai porté la poisse... ça vient juste de se figer quelques secondes :cry: je suis dégoûté... mais c'est vraiment un mystère...je vous jure il est possédé notre Léon !

Pour la nouvelle version, j'avoue que non... celle juste avant... et pour les limites c'est ok sauf que j'ai mis 76Ko en réception...

Pour l'alim, j'ai pas pris le temps d'ouvrir le PC... :oops:
Par contre, je vais me lancer pour bidouiller un peu.... :shock: en fait, un ami m'a filé un ventilo assez récent (TR2-M2) destiné à l'origine pour un processeur... je ne sais pour quelle raison, il ne s'en sert point mais il a coupé les fils d'alim... je vais donc avec ces conseils et son fer à soudé qu'il m'a gentiment prêté, essayé d'épissurer les fils sur un connecteur que j'ai récupéré puis mettre le ventilo dans ma tour pour lui laisser un peu d'air surtout que ma carte graphique ne possède pas de ventilo... par contre je ne sais pas encore où je vais le mettre... il faut je pense, je suis sûre même... que j'ôte la base qui s'accroche normalement au processeur... et puis lui trouver une petite place car je crois qu'il est trop grand pour la carte graphique... bon je serais soutenu je pense par mon directeur d'école qui est très doué pour ce genre de chose... mais je suis impatiente à l'idée de bricoler ça moi-même... on verra demain...
J'ai même pensé à prendre la fiche technique du ventilo sur le net'... :D

Merci pour tout :wink:

PUSSY

Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

salut,

Messagede hOM » 27 Nov 2004, 15:23

Moi ça me rappelle ce qui m'est arrivé récemment (image figée + bruit bizarre durant qq secondes). C'était ma geforce ti4200 qui était morte! Je pense qu'elle n'a pas aimé d'être un peu surfréquencée -ça c'est français!-, d'ailleurs elle était très, très chaude sur les jeux. Alors comme tu me dis que ta CG n'a pas de ventilo...
Essaye de tester la carte d'un copain sur ta bécane.
J'espère que ça t'aidera.
hOM

Messagede piratebab » 27 Nov 2004, 21:43

bonsoir,
sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas dit quelle carte graphique tu avais. Les cartes modernes sont livrées avec un petit utilitaire qui te permet entre autre de connaitre la température, mais aussi de lancer un test de fonctionnalité.

De plus, il s'agit peut étre d'un probléme thermique à l'intérieur de ton boitier. Tu dois avoir un utilitaire avec ta carte mère qui te l'indique.

C'est peut étre une piste ....
piratebab
Modérateur

Messagede pussy » 01 Déc 2004, 10:55

:D Coucou tout le monde...

Ma carte graphique était indiqué ailleurs oups... N'Vidia Geforce FX5200 !
Je désespère... il se fige encore et encore... :?

Par contre je suis super contente... :o j'ai réussi à monter mon ventilo dans la tour... donc première épissure et première soudure... tout a fonctionné du premier coup... j'ai branché le ventilo en épissurant avec un connecteur d'alim' en rab !!! mais il m'en reste encore... je ne suis pas resté sans connecteurs supplémentaires... donc ce n'est pas la surchauffe la cause...
Là imaginait un cri de détresse... : "ALORS C'EST QUOI ???????????????????"
Je crois que ta supposition au sujet de ma carte graphique, hOM, pourrait se révéler une piste que je ne voulais pas envisageait car le PC est quasi neuf : Léon à 5 mois... Ah par contre un truc que j'ai remarqué c'est que la carte graphique et la carte son (Hercule 5.1 DVD... d'ailleurs ça déchire le dolby....) utilisent le même IRQ soit le N°16, se pourrait il qu'il y est conflit où je ne sias quoi ??? car dans tous les utilitaires que j'ai utilisé (Sisoft Sandra, Everest, Aïda 32, Test Lab Pro....et la liste est longue...) et dans gestion de l'ordinateur il ne m'indique aucun problème ?!! HELP ME PLEASE !!!
Là je m'amuse à démonter un lecteur CD-rom de l'école qui fonctionnait une fois sur cinquante... juste pour voir comment c'est fait... je l'ai nettoyé, réenfoncé les connectiques et je vais le rebrancher pour voir si ça change quelque chose... :shock:

Merci @ vous tous...

PUSSY :wink:
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

Précédente

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages