[OK] traces suites à un plantage d'application

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede le gromleux » 19 Nov 2004, 18:40

bonsoir Piratebab,

tu devrais essayer "3D MARK" en version démo.
par exemple ICI

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede piratebab » 19 Nov 2004, 23:40

Bonsoir,
j'ai bien un problème thermique. L'option de surveillance dans le BIOS s'était désactivée. Une fois activée, avec seuil à 60°C, j'atteint la limite en 20 mn (CPU BURN).
Va falloir optimiser la thermique du boitier, ou investir dans un neuf!

J'gnorais qu'un jeu consommait 100% de CPU, même lors de video.

3DMARK est une bonne idée pour tester la thermique en condition de jeux. Je l'utilise plutot pour comparer des configs ou des réglages. En le lançant plusieurs fois de suite je devrais aussi tester la thermique.
@+
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 20 Nov 2004, 02:41

Bonjour,

Pour optimiser la thermique comme tu dis, choisir un bon ventirad pour le processeur et choisir une alimentation surdimensionnée 500 W avec deux ventilos (genre Levicom): ventilos à vitesse ajustable manuellement et pilotée par détecteur de température. En plus une mise en stand-by automatique en cas de surchauffe. La protection n'est plus assurée par un fusible qui claque toujours quand il est trop tard.

C'est une bonne solution avant de passer au water-cooling.
Mon PC n'est pas un aquarium et j'aimerais pas savoir qu'il y a de l'eau là-dedans.

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 21 Nov 2004, 19:57

bonsoir,
le changement de carte mére et de processeur ont épuisé mon budget informatique pour quelques mois.
D'autant qu'il faut encore que j'investisse dans un routeur/modem.

J'ai donc optimisé avec l'existant: le ventirad est OK, pas trés haut de gamme, mais correct. Pour un ATLHON 2600+ non overclocké c'est suffisant.
Mon problème vient de l'étroitesse du boitier; il ne reste qu'un centimétre entre le ventilo et l'alim, pas terrible pour l'aspiration.
J'ai donc commencé par boucher tout les trous en face arriere basse du boitier (anciennes cartes PCI supprimées).
J'ai fait une ouverture en partie arriere haute.
J'ai augmenté la vitesse du ventilo de boitier en extraction en bas de face avant.

Aprés 1H30 de CPU BURNING, le processeur est à 55 °C. C'est un peu bruyant, mais ça marche! Il ne reste qu'a lancer les jeux pour voir si ils plantent toujours.

Et dés que je peux je change de boitier. Les processeurs AMD dissipent vraiment beaucoup.
Avec les piéces qui me restent, je monte un PC (PIII 550 MHz), et je me lance avec LINUX. D'ici la vous aurez progressé avec cet OS et je solliciterais vos conseils!
J'espère que VAZKOR ne m'en voudra pas de faire une infidélité à W2K !

@ +
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 21 Nov 2004, 20:07

Bonsoir,
J'ai augmenté la vitesse du ventilo de boitier en extraction en bas de face avant.

Tu n'es pas en train de contrecarrer le ventilo de l'alim? Le ventilo en position basse devrait souffler de l'air frais dans le boitier et non en extraire.

Regarde si tes nappes ne freinent pas trop la circulation de l'air, tes tordre ou les regrouper (liens) pour libérer le passage.

Je n'ai pas d'action chez Microsoft et mon choix de W2k n'est qu'un pis aller. J'approuve tout qui passe à Linux.

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 21 Nov 2004, 20:48

Bonsoir,
le terme extraction est en effet incorrect. Il s'agit bien d'un ventilo qui injecte de l'air dans le boitier en bas de la face avant, puis l'air sort en face arriere supérieure par le ventilo de l'alim et par la sortie que j'ai réalisé.
Le bruit du ventilo est assez désagréable à la longue, je crois que l'achat d'un nouveau boitier va étre plus rapide que prévu !
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages