[OK] Problème USB et menu démarrer avec XP

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Problème USB et menu démarrer avec XP

Messagede AntonioZ » 11 Nov 2004, 16:33

Bonjour !

Je sollicite votre aide pour deux problèmes différents mais génants (surtout un).

Le plus génant : Sur mon ordinateur, je dispose de 2 ports USB : un pour mon modem et libre que je désire utilisé pour décharger ma clé USB ou charger mon lecteur MP3...
Malheureusement, XP Pro ne reconnait pas ma clé USB ni mon lecteur MP3. A la place j'ai un gros point d'interrogation jaune et il est marqué : USB embedded Hub (plutôt bizarre puisqu'il s'agit d'une clé USB). La mise en place des pilotes fournis par la clé USB ne sert à rien, le problème persiste. Que faire ?

deuxième problème : le menu démarrer n'affiche plus les dernières applications ouvertes récemment. j'ai XP-antispy, safe XP, Zeb protect et proxomitron, le problème ne viendrait-il pas d'un de ces logiciels ?

Je vous remercie par avance.
J'espère avoir de vos nouvelles et votre aide.

AntonioZ
AntonioZ

Messagede Kethryes » 12 Nov 2004, 18:37

Salut
Pour le probleme 1 j'ai eu la meme chose avec un lecteur disquette, en fait il n'était pas compatible avec XP, mais rien ne me l'a dit, il marchait avec win2000 mais sur tout les ordis équipés XP il y avait aussi un point d'interrogation. Essaie de trouver un ordinateur XP et essaie dessus pour voire si ça fait la meme chose.
Pour le problemme 2 c'est effectivement SafeXP qui l'enleve. il suffit de décocher la case dans la rubrique "retirer du menu demarer" > "liste des documents récents"
@+
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Messagede AntonioZ » 12 Nov 2004, 21:17

oki merci pour le menu démarrer !!!

mais pour le problème USB sur le pc de ma copine ça fonctionne très bien...

je vais tenter d'autres choses en attendant...

au prochain post !
AntonioZ

Messagede Kethryes » 13 Nov 2004, 12:35

Salut
As-tu essayer sur l'autre port usb de ton ordinateur ? Cela pourait provenir du mauvais fonctionnement de celui sur lequel tu met ton lecteur... Sinon, c'est bien mysterieux
@+
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Messagede AntonioZ » 27 Nov 2004, 16:27

Salut !

alors pour le problème de port USB c'est réglé !!

j'ai installé le service pack 2 mais là même mon modem n'était plus reconnu... donc j'ai réinstallé XP Pro.
Et là merveille tout fonctionne !
Jusqu'à un petit problème : XP ne reconnaissait plus mon lecteur MP3 du jour au lendemain... bizarre !
Mais en fouillant, j'ai indiqué à XP de chercher un pilote dans le fichier C:\WINDOWS\Inf et XP Pro a retouvé la "mémoire" !

depuis pas de problème notoire ! ouf de soulagement j'avais vraiment besoin de mon lecteur et de ma clé !

un grand bravo aux internautes de ce forum pour leur aide !!!
AntonioZ

Messagede nickW » 27 Nov 2004, 19:43

Bonsoir,
AntonioZ a écrit:j'ai réinstallé XP Pro

... et tous les correctifs de sécurité?

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede AntonioZ » 28 Nov 2004, 19:48

bonsoir !!!

oui pas de problème j'ai réinstallé le maximum de correctifs que j'ai pu trouvé !
Windows XP Pro, Mozilla Firefox 1.0, AVG 6.0, Avast! 4.5, Proxomitron, Zone Alarm Pro, Ad-Aware 6, Spybot Search & Destroy, Trojan Remover, MRU Blaster, XPanti-spy, Safe XP, TaskManager1.6, et bien-sûr la Manip !!!
AntonioZ

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages