numéro de série windows xp

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

numéro de série windows xp

Messagede rantanplan » 07 Nov 2004, 11:16

Bonjour,

Voici mon problème. Je souhaite formater mon disque dur. Or, j'ai perdu mon CD d'installation de Windows XP SP1. J'avais néanmoins noté mon numéro de série, je ne sais plus pour quelle raison, c'est pourquoi j'ai demandé à un ami son CD de Windows XP.
Est-ce que je pourrais installer son CD avec mon numéro de série, sachant que j'avais le SP1 intégré et pas lui ? Ou y-a-t-il une protection sur le CD qui detecte si le numéro de série est le bon ?
rantanplan

Messagede Vazkor » 10 Nov 2004, 19:38

Bonsoir,

Ton numéro de série est caché quelque part dans la base de registre.
Si tu as noté ton numéro de série (et qu'il ne fait pas partie des numéros bannis enregistrés chez Microsoft), tu dois pouvoir l'utiliser avec n'importe quel CD de XP de la même version (Home <-> Pro).
Il y a simplement un algorithme qui vérifie que la clé est valide. Tu penses bien qu'il serait difficile de graver un numéro de série différent sur le CD lui-même.

@+
Vazkor

!!!

Messagede Alfredwallace » 11 Nov 2004, 17:11

Avec le programme, Belarc Advisor, que tu peux trouver ici:

http://www.belarc.com/free_download.html

Après l'avoir installé, il analyse ton ordinateur, et t'ouvres une page Internet, où tout ce qu'il y a dans ton ordinateur est écrit.
Tu trouveras le no de série de Windows XP à la section: Software Licenses.
AlfredWallace

Image
Alfredwallace

Messagede rantanplan » 12 Nov 2004, 08:42

Bonjour,

Merci à vous 2 pour ces réponses.
J'ai installé le logiciel du lien indiqué, mais j'ai un problème. En effet, mon PC est un Compaq, et le CD de Windows que je ne retrouve plus était un CD compaq, avec quelques applications et quelques drivers en plus. Bref, le n° de série que j'ai noté, et qui était en fait collé sur ma tour lors de son achat, ne correspond pas à celui donné par belarc. J'ai essayé avec aida32, il me donne ce même n° que belarc.
Il est à noter que le logiciel belarc me dit qu'il se peut que ce n° soit celui du constructeur.
Lequel des 2 dois-je donc utiliser ?
rantanplan

Messagede easy » 12 Nov 2004, 15:10

Salut,

En fait, celui dont l'installation de XP voudras ! (je me rappelle jamais lequel !)
Et l'autre peut te servir ultérieurement à activer XP sans repasser par la case Microsoft en allant bidouiller le registre
(chercher oobe timer sur Gougle) mais tu peux aussi rappeler Petitmou :wink:

A +
"La vérité est disséminée" Jacques Derrida
"En informatique aussi" Moi
easy

Messagede rantanplan » 13 Nov 2004, 13:34

OK, merci pour ces réponses. On se revoit après mon formatage, si tout s'est bien passé.

A+
rantanplan

Messagede robotmixeur » 24 Nov 2004, 17:07

rantanplan a écrit:mon PC est un Compaq, et le CD de Windows que je ne retrouve plus était un CD compaq, avec quelques applications et quelques drivers en plus

J'ai déjà eu l'expérience des CD d'installation Windows de Compaq... si c'est le même système que je connais, et dont j'ai eu la malheureuse expérience (c'était pour un CD compaq Windows ME), ils ont un terrible inconvénient. Si le système plante (ça m'est arrivé), et que tu dois réinstaller Windows, avec le CD Compaq tu ne peux pas faire une réinstallation (ou restauration d'XP) par dessus XP, car le CD compaq reformate tout le disque dur et réinstalle une pré-configuration d'XP avec une suite logicielle d'origine (dont la plupart sont inutiles!). En gros, on perd tous ses documents, même ceux placés par précaution sur une autre partition puisque le disque dur est formaté !!! (ce qui m'est arrivé... et depuis ce jour je maudis Compaq...)

Si ce le même type de CD Windows "made by Compaq" que tu possèdes, tu as bien fait de récupérer le CD Windows d'un copain. Avec un CD standard de Windows XP tu pourras ainsi lancer une réparation normale de Windows et avoir accès à toutes les options standards d'installation ou ré-installation de Windows, si besoin. Comme tu as acheté une license XP avec ton Compaq, normalement il n'y pas de probème de ce côté-là. L'un des deux numéros de license que tu as pu retrouvés devrait fonctionner. De toute façon tu seras fixé dès le début de l'installation. Dans le pire des cas, si ça ne marche pas, tu en récupères un comme tu peux... (tu as déjà payé pour une license Windows XP, donc tu es dans ton bon droit). A défaut du CD d'origine conserve précieusement la facture de ton CD Compaq... si Micro$oft envoie un commando chez toi, tu leur montreras la facture avant qu'ils tirent... :wink:
robotmixeur

Messagede piratebab » 25 Nov 2004, 20:26

bonsoir,
j'ai déja installé un Windows "Microsoft" sur un PC vendu avec un Windows constructeur,sans probléme majeur. Il ne faut seulement pas oublier d'aller sur le site du constructeur afin de charger les drivers pour ta config. Dans mon cas la carte graphique était intégrée à la carte mère, et je n'était qu'en VGA. Aprés un petit tour sur le site constructeur, tout est maintenant opérationel.(y compris le modem interne).

Bon courage!
piratebab
Modérateur

Messagede rantanplan » 26 Nov 2004, 11:53

Bonjour,

Cela me rassure de savoir que l'installation d'un CD Windows sur un PC de marque fonctionne. C'est vrai qu'il y a le problème des drivers à ne pas oublier. J'y ai pensé et j'ai utilisé le logiciel "mydrivers" qui me les a retrouvé, les a enregistré sur un répertoire spécifique et qui en théorie devrait me les réinstaller une fois le formatage accompli. Mais ça, c'est pour la théorie. Il faut voir ce que donnera la pratique. Je vais quand même faire un tour sur le site du constructeur, on ne sait jamais.

Merci et à +.
rantanplan

Messagede robotmixeur » 26 Nov 2004, 12:58

Ne perds pas de temps à faire le tour des constructeurs à la recherche de pilotes, surtout si tu n'es pas sûr de la marque et du modèle exact de ton matériel. Compaq, comme toutes les grandes marques, utilise les pièces de grands constructeurs (IBM, Toshiba, etc.). Compaq ne construit rien et ne fait qu'assembler. Par ailleurs, Windows XP contient pratiquement tous les drivers nécessaires pour n'importe quel type de matériel (pas tout, mais l'essentiel). Donc installe XP, effectue les mises en jour par le site Windows Update, et tu veras bien s'il te manque des pilotes pour ton PC (SP1 et/ou SP2). A mon avis, ça m'étonnerait qu'il te manque quelque chose.

Par ailleurs, ce n'est pas forcément un bonne idée de récupérer ses anciens drivers... Mieux vaut faire une installation propre de Windows, et les drivers nécessaires seront installés proprement. Si un périphérique ne marche pas, à ce moment-là tu devras passer par le site du constructeur. Mais, encore une fois, tout devrait marcher. Windows XP reconnaît un paquet de matériels différents.
robotmixeur

Suivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages