vsmon VRAIMENT trop gourmand en mémoire ?

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 08 Nov 2004, 01:59

Bonjor,

Je sais que je suis chiant, mais mon beau-père était typographe.
D'origine flamande (de Tongres à 16 km de Lidje), il en remontrait à des profs d'Univ en corrigeant leurs coquilles en français.
Ne surtout pas oublier le "q" dans un certain mot.

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 08 Nov 2004, 12:36

bonjour à tous,
j'espère que je ne froisse pas les modérateurs en me permettant de donner quelques conseils. Je me limite aux sujets que je maitrise (le hard).
Je ne maitrise pas encore toute les fonctionalités du forum, mais je progresse (à quand un correcteur d'oethographe ?).
Pour en revenir à l'ADSL, quelques infos:
atténuation: cela indique la dégradation du signal entre le central téléphonique et ton modem; plus le chiffre est faible, meilleur est le signal.
marge: c'est la "réserve de puissance" qui reste à ton modem en emission, plus le chiffre est élevé, plus le signal arrive en bon état au standard téléphonique.

Avec les chiffres que tu annonces, la qualité de ta ligne est trés bonne (par exemple je fonctionne avec 120 dB d'atténuation et une marge de 5 dB). Tu devrait pouvoir passer un 1024 kb sans probléme.
Je ne maitrise pas les autres paramètres, je ne préfère pas en parler.

Ta consomation de 400 mA est normale. Il faut simplement éviter de connecter d'autres périphériques gourmands en énergie sur le même concentrateur.

Je partage tout à fait les remarques de WASKOR sur l'utilisation de PC par des membres non avertis de la famille. Je connais ça avec ma copine qui refuse d'abandonner IE. Elle ne veut pas renoncer à la photo de la chaine des pyrénées dans la barre de IE (incrédibar). Je suis en train de "blinder" sa machine(si quelqu'un pouvait répondre à mon post sur mes problèmes de boot ...), mais restons positif, cela me permet de découvrir plein de chose sur windows!
@+
piratebab
Modérateur

Messagede pussy » 08 Nov 2004, 20:56

Coucou tout le monde... :D

Alors je m'excuse sincèrement :oops: pour les petites fautes (je débute et j'apprends !!) surtout que c'est par flegme que je ne corrige pas... Pour l'espace je ne savais pas !! honte à moi !! pourtant j'adore le français !

Donc pour l'écran de sélection c'est OK ! j'ai enlevé le deuxième chemin par le boot.ini et dans msconfig j'ai vérifié les chemins après avoir tout supprimé et il m'a supprimé celui qui ne servait à rien... donc c'est COOL ! :D

Ah oui j'ai téléchargé testlab Pro 2003 pour tester les performances de Léon que pensez-vous de ce logiciel si quelqu'un le connaît, je le découvre à peine...

Alors aussi : Voilà un copain était sous Windows 98 carte mère K6XVB3+/66 et il débute encore plus que moi et il a tout formaté et bidouillé dans le DOS... il n'a plus les drivers de sa carte mère, et plus moyen d'installer Windows 98... quand j'arrive dans l'installe il me demande de formater ok... je lance le formatage pour ensuite installer et là à la fin du formatage il me dit : impossible de continuer l'installation, système de fichiers incompatible avec Windows98 (...) essayer de formater par le DOS..
Ce que je fis en bootant d'une disquette (problème ou non ?! faite sous XP car je n'avais pas la mienne !) donc j'accède à mon A:/ et j'essaye format c: là il ne veut pas et me dit bad command or file name j'essaye un sys c: pas moyen... alors je tente fdisk et ça marche... je supprime la partition DOS la recrée et l'active, vérification des disques et formatage ok.. je redémarre de mon CD-rom 98 je lance le formatage (obligatoire je ne peux faire autre chose...) et idem... pas moyen le même message vers la fin du formatage... essayé plusieurs fois mais :cry:
Donc quelqu'un pourrait-il me guider ? j'ai voulu tester le disque dur avec UBCD mais le lecteur est vieux et mon CD-RW ne passait pas... j'ai essayé des tas de choses (à part la disquette 98 mais je ne crois pas que ça changera grand chose) mais pas moyen HELP ME PLEASE !!
Pour les drivers si quelqu'un sait où je peux les trouver car sur le net j'ai pas encore réussi à trouver !! j'ai d'ailleurs voulut flasher le BIOS car il y avait des mises à jour mais même cela c'était pas possible car il ne trouvait pas les fichiers ??

Merci à vous pour toutes ces explications et excusez-moi pour le roman :?
PUSSY
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

Messagede pussy » 08 Nov 2004, 21:12

:wink: Ah oui au fait moi aussi à l'école il y a Mozilla partout et Mozilla Mail qui est vraiment génial pour les gamins (CM1-CM2 surtout) qui l'ont de suite adopté et qui savent la plupart aller créer leur compte et tout et tout... ils m'épatent ces gamins... Ils maîtrisent plus l'outil informatique que leurs parents !! :o

Heu Vazkor pour les mA tu as raison j'ai dû confondre car je suis persuadé d'avoir vu ça quelque part...

Salut @ tous

PUSSY :D
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

ntldr manquant help !

Messagede pussy » 10 Nov 2004, 19:40

Coucou tout le monde... :D

Voilà, chez ami a voulu passer de Windows 98 à Windows XP (vieux PC, un DD, une seule partition, carte mère k6xvb3+/66), et donc ça a planté...
je suis donc allé jeté un oeil et l'install d'XP s'est correctement déroulé jusqu'au redémarrage où il me dit NTLDR manquant...
Je crois que ce fichier est nécessaire au boot, en me renseignant pour la manip, j'ai donc essayé de réparer XP et j'ai exécuté les commandes suivantes:
C:\WINDOWS\cd i386 puis copy ntldr c: , ok fichier copié puis copy ntdetect.com c: et ok fichier copié, je reboot et idem ntldr fichier manquant :? ...
j'ai réessayé mais à la place j'ai effectué la commande dir de c:\windows et dans les répertoires présents je ne voyais pas i386 qui est un composant d'XP (je crois ?)... copy i386 c: ça marche pas...
Ah oui le sys c: de la disquette de boot ça marche pas non plus... fdisk non plus... et en fait j'ai remarqué que si tu demandes un formatage pour l'install d'XP ça ne fonctionne pas il plante au formatage... il a fallut que je conserve le système de fichier...

Bon si quelqu'un a compris et aurait une solution SVP... je cherche quand même mais là... :oops:
De plus je ne voudrais pas faire de bourde...

Merci @ tous

PUSSY :wink:
pussy

Précédente

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages