vsmon VRAIMENT trop gourmand en mémoire ?

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

vsmon VRAIMENT trop gourmand en mémoire ?

Messagede pussy » 28 Oct 2004, 21:44

Hello @ tous :D

Voilà j'ai remarqué une baisse de régime notoire dans l'application de mes programmes en général... il est comme au ralenti, j'utilise tune up utilities 2004 et mem' optimizer est dans le jaune voir dans le rouge en espace mémoire disponible... seule ma mule tourne, l'antivirus et ZA ?? dans le getionnaire j'ai donc remarqué qu'il utilisait dans les 107000 Ko je ne suis pas experte mais j'observe et habituellement il est assez gourmand mais là c'est vraiment beaucoup plus que d'habitude ? quelqu'un pourrait avoir une explication ?
J'ai déjà fait un scan en ligne et un scan complet avec mon antivirus (Kaspersky) et rien...:?
De plus ma souris infrarouge pète u peu les plombs elle se replace toujours au bout d'un moment en bas à gauche de l'écran au niveau du menu démarrer alors pour mon petit jeu détente (Zuma) c'est relativement génant elle a des réactions étranges ? il m'aurait semblé avoir lu que ce pourrait être la proximité des enceintes ? :shock:

Merci

PUSSY
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

Messagede Tesgaz » 28 Oct 2004, 21:56

Salut pussy,

vsmon est le moteur d'analyse de zone alarm, compte-tenu que tu utilises en même temps un logiciel de P2P,
vsmon est extremement solicité par le nombre trés impressionnant de connexions simultanées et fait tout simplement son boulot
voila l'explication
Tesgaz

Messagede pussy » 29 Oct 2004, 10:03

Coucou Tezgaz :wink:

Oui ça doit être cela car ce matin il est redescendu deans la moyenne habituelle dans les 30 000 ko, c'est plus raisonnable !!!
Par contre un processus du nom de WDFMGR.EXE est apparu depuis quelques jours et je ne trouve pas à quoi il correspond...
Mes recherches n'ont pas donné grand chose... à part pê qu'il se pourrait que ce soit un processus apparaissant lorsuqe l'on change les sons par défaut de certaines applications ?? :shock:

Merci encore @ vous tous

PUSSY
Asrock K7S8X/AMD Athlon 2800+ ; Windows XP ProSP2 , Mozilla 1.7.3 (frenchie !)+JAVA (JVM désactivée),Spybot S&D, a², ZA, Ad-aware SE, Kaspersky Antivirus, DKLite, Aida32 Enterprise Edition, Everest 1.51.195, TuneUpUtilities2004.
pussy

Messagede Tesgaz » 29 Oct 2004, 10:07

re pussy,

ce processus sert à windows media player
Tesgaz

Messagede pussy » 29 Oct 2004, 10:14

Merci c'est sympas :D

Tiens aurais-tu une astuce qui pourrait me permettre de savoir à quoi appartient tel ou tel processus via mon ordinateur ??
La plupart je les connaît mais lui il est apparut alors que WMP était déjà installé depuis longtemps ?!

Tu pourrait peut-être aussi avoir une petite idée au sujet de mon disue dur qui parfois plante total pendant une bonne dizaines de secondes ?? je l'ai scanné, vérifié aussi pour les virus, je ne vois pas ce qui peut provoquer cela, tout se fige sur l'image présente à l'écran ainsi que le son et la loupiote orange du DD ??? ça devient vraiment gênant de ne pas savoir... Mon DD serait il HS ?? :?

Merci encore :wink:

PUSSY
pussy

Messagede Tesgaz » 29 Oct 2004, 10:29

pour l'astuce des processus, il existe la liste de Pacman
j'ai pas le lien sous la main car je ne l'utilise pas

sinon, l'important est surtout de connaitre les principaux processus de windows, j'ai appris ces processus en faisant plusieurs articles sur mon site, mais je pense que tu devrais retrouver tout ces processus sur le site d'Asssiste

pour le disque, c'est beaucoup plus dur à voir, ca peux venir de plein de chose et je ne suis pas trés compétent en matière hardware
je serais tenté de faire un test pour voir si le disque n'a pas de cluster défectueux avec des outils appropriés que l'on peux trouver dans le CD d'UltimateBootCD
http://www.ultimatebootcd.com/
une fois téléchargée, tu graves l'image, ensuite tu démarres avec le CD et tu fais des test avec l'outil de la marque de ton disque
voila, c'est une première approche, ca devrait nous donner des indications pour la suite

--- a suivre
Tesgaz

Messagede pussy » 29 Oct 2004, 10:43

Là je viens de télécharger Bootvis pour essayer d'optimiser mon démarrage qui est relativement long mais dès que je fais Trace/Next Boot+ Drivers delays il me dit "To collect traces the folder (...) must have write permissions et je ne comprend pas pourquoi puisue je n'ai qu'un compte qui est je crois en mode administrateur ??

Et pour ma souris qui se barre tout azimut dans l'observateur d'évènements ça me dit ça :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : i8042prt
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 12
Date : 29/10/2004
Heure : 11:21:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : LEON
Description :
Le tampon en anneau contenant les données provenant de la souris a rencontré un dépassement de capacité (la taille du tampon est configurable via les propriétés de la souris PS/2 dans le gestionnaire de périphériques).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 00 00 08 00 01 00 62 00 ......b.
0008: 00 00 00 00 0c 00 05 40 .......@
0010: 28 05 00 00 00 00 00 00 (.......
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0028: 18 00 00 00 60 09 00 00 ....`...

Je suis allé dans les propriétés mais je ne sais pas si je dois augmenter ou bien diminuer le nombre de paquets ??

Pour le logiciel je vais m'y mettre le tlcharger et je tiens au courrant
D'ailleurs je viens d'essayer une astuce

Comment rendre l'exploreur de windows plus stable

Notre cher Windows gère l’explorateur, le bureau et la barre des tâches au sein d’un seul processus multithreads. Lorsque l’explorateur se fige, c’est alors l’ensemble de la machine qui se bloque. Cette astuce permet de lancer l’explorateur au sein d’un processus. Le bureau et la barre des tâches étant gérés eux via un second processus.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Créez la valeur DWORD DesktopProcess et donnez lui la valeur 1. 0 est la valeur par défaut (les processus ne sont pas séparés).
je vais voir si ça arrange mes blocages...

Encore Merci

PUSSY
pussy

Messagede Tesgaz » 29 Oct 2004, 11:16

re,

pour ne pas avoir de problème avec l'explorateur, j'utilise le shell litestep qui gère le bureau
depuis aucun souci de blocage
Tesgaz

Messagede Vazkor » 29 Oct 2004, 11:33

Bonjour,

Pour la souris que se barre tous azimuts, alors que tu utilises le P2P, je penserais à faire un scan complet du PC avec antivirus, anti-troyens, etc.
T'aurais un passager clandestin que cela ne m'étonnerait pas.

@+
Vazkor

Messagede pussy » 29 Oct 2004, 11:39

Tesgaz :D

Excuse mon ignorance :oops: mais c'est quoi le "shell litestep" un programme ? et mon blocage pourrait donc venir d'un plantage de l'explorateur ???

Vazkor, :D

Le scan en ligne (secuser) a été fait, le scan antivirus également mais pour l'antitroyen c'est pas fait quel logiciel puis je utiliser pour cela ??
Spybot ??

Merci :wink:

PUSSY
pussy

Suivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages