problème avec sfc

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

problème avec sfc

Messagede sissyv » 26 Oct 2004, 10:24

Bonjour,
j'ai comencé à suivre la manip et rencontre un pb dès le début pour suivre les instructions à propos de sfc
1/j'ai tapé plusieurs fois la ligne de commande car après avoir fait entrée une autre invite apparaissait
finallement plusieurs fenêtre "protection de fichiers windows" se sont ouvertes ne voulait pas se fermer (ni avec x, ni même avec ctrl+alt+suppr, et en faisant annuler autre fenêtre récalcitrante) j'ai dû redémarrer
2/ la fenêtre "insérer votre cd winXP pro" apparait directement aporès un délai mais sans avoir vu la fenêtre avec barre de progression NB je suis sous XP familial
3/ qd j'ai mis mon cd xp d'origine une fenêtre m'indique que ce cd n'est pas le bon. peut-être attend-t-il xp pro? ou aors ce serait parce que j'ai installé SP2 depouis window update alros que mon cd inclut la SP1.
Je pense que mon Win est altéré car j'ai certians bugs fréquent de plus j'ai un un trojan que seul antivir détecte (avp et housecall disent système ok) mais ne répare pas, c'est katum.5 (symptome observé: le pointeur se balade parfois tou seul sur l'écran alors que la souris est immobile)
merci de votre aide!
sissyv

Messagede Vazkor » 26 Oct 2004, 11:09

Bonjour,

Sfc doit être utilisé uniquement en Mode Invite de commandes (dans une fenêtre noire).
Faire Démarrer > Exécuter, taper cmd et valider par OK.
Dans la fenêtre Invite de commandes taper, sfc /scannow ou sfc /? pour avoir la syntaxe des autres options.

Si tu n'introduis pas un CD avec le SP2, sfc risque de remplacer des fichiers par d'anciennes versions, il te faudra alors réappliquer le ou les SP.

Pour ton troyen, c'est normal que les antivirus ne l'éradiquent pas. C'est pas leur boulot. L'antivirus de Kaspersky est le seul doué pour éradiquer les virus et les troyens.
Essaie avec a²free, Trojan Hunter, The Cleaner ou PestPatrol en version d'évaluation.
Tu trouveras toutes les adresses sur le site d'Assiste à anti-troyens.

Es-tu certaine du nom katum.5?
Je ne trouve rien à ce sujet sur Pest Patrol qui ne parle que de Katux Latinus ...
S'il s'agit de Katux Latinus, il est facile à éradiquer manuellement:
http://www.pestpatrol.com/zks/pestinfo/ ... atinus.asp

Sur Google, la seule référence à Katum.5 en français pointe vers un forum de CCM
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... en-s%E9rie
Mais la discussion est plus qu'embrouillée, comme d'hab sur ce site!

La seule autre référence est en allemand. Si tu lis Goethe dans le texte, bon amusement!
http://www.trojaner-board.de/archive/in ... -8725.html
Traduction folklorique par Google, si cela peut aider...

@+
Vazkor

Messagede jjcojax » 26 Oct 2004, 13:39

Bonjour,

A titre d'info, avec SFC /scannow, la fenêtre "insérer votre cd winXP pro" indique PRO, même si c'est pour une version Familliale, et les fichiers systèmes seront comme à la première install

:wink:
jjcojax

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages