délai de fonctionnement de la souris

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

délai de fonctionnement de la souris

Messagede Nils » 31 Oct 2015, 23:04

Bonjour,

Depuis quelques temps il y a un temps de latence entre le démarrage de mon PC et le moment où ma souris commence à répondre (de l'ordre de 10 à 20 secondes). Cela arrive aussi quand l'ordinateur sort de veille.

Ceci pourrait être lié au fait que j'ai récemment téléchargé un nouveau pilote USB3 sur un site Intel, car mes prises USB3 ne fonctionnaient pas à la bonne vitesse (bien que le PC me dise que les pilotes étaient à jour).
Je me demande aussi si cela peut être le signe d'une infection.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Mes recherches sur internet n'ont rien donné concernant ce type de symptôme.

Merci beaucoup.
Nils

Re: délai de fonctionnement de la souris

Messagede Nils » 29 Nov 2015, 17:53

Bonsoir,

Je relance sur ce sujet. Je suis toujours un peu embêté par ce petit problème de délai de fonctionnement de la souris. A l'affichage de l'écran Windows au démarrage il faut bien 15-20 secondes pour que la souris réagisse. Quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre de problème? Je ne trouve rien sur Internet.

Merci beaucoup pour votre aide.
Nils

Messagede pierre » 29 Nov 2015, 19:23

Bonjour Nils,

Je n'avais pas vu le message initial.

Il faudrait regarder dans la liste de démarrage de Windows. Peut-être que le nouveau pilote est lancé à ce moment là mais après l'antivirus au lieu d'être lancé avec le noyau de Windows, avant tout le reste.

Si c'est le cas, il faudrait se rapprocher du forum de discussion de l'éditeur, Intel, et leur poser la question.

Lorsque j'ai l'impression que ma souris ne réagit pas assez vite au démarrage, j'ai un truc (il vaut ce qu'il vaut...) - je l'attrape et je tape sur la table avec !

Résultat ?
J'hésite entre son démarrage plus rapide ou l'apaisement de mon impatience :Mouaaarrrrffffffff:

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 29 Nov 2015, 22:33

Bonsoir,

Si c'est une souris sans fil, peut-être que la pile fatigue ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 30 Nov 2015, 19:01

Tu parles pour moi, SHL ?
C'est une sans fil qui allume une led rouge lorsque les piles sont presque vides.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages