interférence antivirus et Service Pack 1 ...

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

interférence antivirus et Service Pack 1 ...

Messagede Droopy » 31 Aoû 2004, 15:47

Bonjour,

Petit pépin entre Norton AV 2004 et la mise à jour de Windows avec SP1 sur Win XP. (ordinateur pas mis à jour depuis très longtemps)
Je n'ai pas fait gaffe à la recommandation de désactiver l'AV avant d'installer SP1.
Résultat, SP1 est à moitié installé, windows update ne fonctionne pas/plus (en mises à jours de sécurité il me met toutes celles que j'ai déjà téléchargé), et Norton ne veut plus s'ouvrir. J'ai tenté de le désinstaller, mais une boîte de dialogue me dit de d'abord désactiver Windows update... et même quand je le fais il ne veut rien savoir.
Bien évidement, l'outil de restauration de windows me dit que la restauration d' "avant ma mauvaise manoeuvre" est impossible...
Y a t-il un moyen de réparer les dégâts sans réinitialiser complètement l'ordinateur avec le cd d'origine ?
(les autres programmes marchent, mais un antivirus, c'est quand même important...)
Merci beaucoup !
Droopy

Messagede Kethryes » 31 Aoû 2004, 16:38

Ben... change d'antivirus... :b (oui bon c'est pas drole)
Pour bien desactiver windows update utilise SafeXP ou XPantispy. Reessaie de désinstaller norton (essaie via le desinstallateur de norton et si ça marche pas essaie avec ajout suppression de programmes) Si ça ne marche pas, essaie de réinstaller la SP1 (en desactivant norton cette fois) et ensuite réinstalle norton meme si tu l'a pas desinstalé.
Si tout ça marche pas ben... restauration systeme avec le CD de windows... et si ça marche pas non plus je sais pas.
@+
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Messagede Tesgaz » 31 Aoû 2004, 18:05

salut,

tu peux toujours tenter une réparation sans perte de données
voir la procedure sur le site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

() entre nous, les points de restauration systeme ne fonctionnent jamais quand on en a besoin, en plus ce sont des nids à virus, il y longtemps que j'ai désactivé cette fonction illusoire
Tesgaz

le bon vieux moyen...

Messagede Droopy » 31 Aoû 2004, 21:33

pfff...
rien n'a marché. norton obstiné à ne pas s'afficher, et refusant d'être désinstallé.
après ça internet explorer s'est mis à débloquer...
résultat : sauvegardes à tour de bras... et restauration complète du système... le bon vieux moyen qui marche toujours !

...mais bonjour les sueurs froides. cet ordinateur n'est pas à moi, je l'avais en pension pour le remettre en forme.

merci pour vos messages ! je retiens le conseil pour l'outil de restauration...
Droopy

Messagede bay » 31 Aoû 2004, 21:48

Bonsoir, essaie de faire un scan de ce pc sur secuser.com , car cela peut correspondre à un virus !
secuser.com , antivirus en ligne
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede césar » 01 Sep 2004, 15:23

salut,
désinstaller Norton, c'est tout un art.
plus de précisions ici : http://service1.symantec.com/SUPPORT/na ... =&osv_lvl=
espérons que ça marche.
bonne chance.
césar

résultat des courses

Messagede Droopy » 01 Sep 2004, 16:05

merci.
en fait norton n'a jamais voulu se désinstaller. je n'ai donc pas pu scanner les fichiers perso avant de faire les sauvegardes. elles étaient contaminées.
une fois l'ordinateur formaté et restauré, j'ai utilisé en ligne panda, secuser, e-scan puis norton. chacun m'a trouvé plusieurs virus ou vers, différents.
en fait utiliser 1 seul AV "hors ligne" ne sert à rien, j'ai l'impression ...
d'ailleurs, peut-être que l'ordinateur est encore contaminé par d'autres vers non trouvés par ces AV... norton ne doit pas être suffisant ?

en tout cas merci !
Droopy

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages