Windows update se désactive tout seul!

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Windows update se désactive tout seul!

Messagede sempre » 30 Nov 2014, 19:19

Bonjour à tous,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais comme j'avais trouvé de l'aide dans ce sous forum en début d'année (encore merci) je reviens:

il se trouve que que windows update se désctive à chaque redémarrage de l'ordinateur! en l'occurrence je demande à windows update de rechercher automatiquement les MAJ et de me laisser choisir si je souhaite les télécharger et les installer.
mais quand je redémarre l'ordinateur, windows update se désactive et ne recherche plus automatiquement les MAJ!

Pour info, je suis sousj windows 8.1 mais après mes recherches sur google, il semblerait que d'autres personnes rencontrent le meme soucis (pas forcément avec windows 8)

Je n'ai pas trouvé de solution: le service winsows update est bien activé automaatiquement... je suis perdu!
Je ne pense pas avoir été infecté...bitdefender n'a jusqu'à présent pas trouvé de virus mais je relance une analyse complète ce soir

Merci pour vos réponses

Bonne semaine!
sempre

Re: Windows update se désactive tout seul!

Messagede pierre » 30 Nov 2014, 23:17

Bonjour,

Savez-vous vérifier si le service wuauserv est en mode de démarrage automatique ?
Puis regardez de quels autres services il dépend (aucun sous W7) et ces autres services doivent aussi être démarrés.

En principe, c'est la fonction inverse de ça :
Comment empêcher le redémarrage automatique après Windows Update

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Windows update se désactive tout seul!

Messagede sempre » 07 Déc 2014, 19:51

Bonjour pierre!

Merci pour ta réponse rapide!
Je viens d'appliquer la procédure indiquée dans le lien: j'ai juste mis 0 (au lieu de 1) pour la valeur de la clé.

En revanche, je ne trouve pas le service dont tu parles.

Après un arret complet du système puis un redémarrage, windows uptdate était toujours activé. j'espère ne pas parler trop vite, mais ca a peut être marché!
Je reste prudent car je me suis aussi aperçu dans la semaine que les MAJ automatiques de mon antivirus s'était désactivées et que des aspects visuels de windows s'étaient désactivés (notamment, lorsque je copiais un cellule dans excel, celle ci ne "tournait" plus comme avant mais restait fixe)! :furious3:
Du coup je me demande si Bitdefender 2015 n'est pas en cause.... Aucun virus trouvé par ailleurs et aucun ralentissement ou comportements étranges (hormis ces désactivations)

Encore merci pour votre préciseuse aide.

Bonne semaine!
sempre

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages