PC lent

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

PC lent

Messagede acouturier » 10 Aoû 2014, 09:06

Bonjour,

Mon PC devient lent (à la fois au démarrage de windows, au lancement d'un logiciel type excel et également sur internet).
Que puis-je faire pour améliorer cela? un virus peut-il etre responable?

Autre quesstion: quand je suis sur Facebook, j'ai souvent une barre qui s'affiche en bas avc "fbstatic-a.akamaihd.net" je crois que ça ralenti pas mal la vitesse internet, onon?

Merci de votre aide
Alexandra
acouturier

Re: PC lent

Messagede pierre » 10 Aoû 2014, 10:17

Bonjour Alexandra et bienvenue,

Akamai
Akamai est un fournisseur d'hébergement pour les plus gros sites du monde. Ils sont réputés avoir les serveurs les plus rapides du monde. Ils hébergent de très nombreuses ressources. Lorsque des sites atteignent des tailles gigantesques, il faut répartir le contenu des pages sur plusieurs serveurs (cela s'appelle du "load balancing" - équilibre de charge). Donc, non, les serveurs Akamai ne sont pas source de ralentissement et il est très probable que Facebook loue les services d'Akamai. Par contre, leurs serveurs ont pu héberger des ressources malsaines dans le passé. Il me semble que cela est mieux surveillé actuellement.

Démarrage de Windows
Le démarrage de Windows est ralenti à cause de diverses actions que Windows entreprend à son lancement. Bon nombre de ces actions sont répertoriées dans ce que l'on a pour habitude d'appeler la "Liste de démarrage de Windows", bien que cela n'existe pas formellement (cela se trouve réparti dans un grand nombre d'emplacements constitués de fichiers et de clés du Registre Windows).

Pour substantiellement accélérer le démarrage de Windows, il faut interdire à Windows de lancer tout et n'importe quoi, en particulier des trucs qui n'ont strictement rien à faire à ce moment-là. Un bon point d'entrée vers ce concept et les outils qui vont autour est : Liste de démarrage de Windows.

Microsoft s'amuse, par exemple, à lancer Word, Excel, etc. ... dès le démarrage de Windows, même si vous ne vous en servez pas.

Retenez l'usage de l'outil natif de Windows : msconfig - Liste de démarrage de Windows pour alléger votre "liste de démarrage", en vous faisant aider par le contenu explicatif de la PacMan Startup List.

Vitesse et productivité de l'ordinateur
Accélérer la vitesse et les performances de Windows

Vitesse de la connexion à l'Internet
Accélérer la vitesse d'Internet

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Emmita » 23 Fév 2017, 15:02

Merci pour ce beau partage

Censuré par Pierre
Emmita

Messagede pierre » 23 Fév 2017, 21:51

pierre a écrit:Le lien censuré ci-dessus était une pub pour de la voyance " sincère ", ce qui sous-entend qu'il y en a qui ne le sont pas.
Ils ont plein de pubs dans ce genre, ces voyants, marabouts, sorciers, etc. ...
Ils se dénigrent tous les uns les autres.
Tous des escrocs volent ceux qui n'ont rien, sauf une détresse et l'espoir qu'un autre va les prendre en charge (moyennant de l'argent, beaucoup d'argent, tout ce qui reste comme argent et même au-delà).
Bande de raclures de bidets.

Escroquerie au marabout, sorcier, envoûteur, vaudou
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages