Excel lent pour modification simultanée de plusieurs onglets

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Excel lent pour modification simultanée de plusieurs ong

Messagede sempre » 05 Avr 2014, 21:04

bonjour shl!

Il me semble que libre office utilise java! et perso j'aime pas trop java qui ne jouit pas d'une réputation exemplaire question sécurité (vrai ou faux, je sais pas mais d'après ce que je lis c'est pas nikel). Ceci étant, je dis çà et en meme temps j'utilise skype... autant dire que ne serait-ce qu'avec ce programme mon ordinateur est largement compromis niveau sécurité! mais que voulez-vous? un homme sans contradiction ne serait pas un homme.

Et puis maintenant que j'ai acheté la licence office 2013, autant m'en servir. J'en ai jusqu'à 2018, d'ici là ils auront bien sorti une nouvelle version (2016? ou 2017?) que je pourrai certainement tester avec ma licence actuelle. Alors je prend mon mal en patience...
sempre

Messagede shl » 05 Avr 2014, 22:26

Java n'est qu'un langage de programmation. C'est surtout le plug-in Java pour navigateur qui créé des failles de sécurité. C'est le même problème que pour le plugin flash, pourtant tu l'utilises sûrement. :)
Malheureusement, les articles qui titrent régulièrement "10 failles découvertes dans java" oublient souvent de préciser qu'elles concernent le plugin du navigateur. Ca créé des confusions...

Tu as dû entendre parler du jeu Minecraft, il a plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde et il est codé en java. Il a même une fonction multijoueurs en ligne et personne ne s'est fait pirater.
LibreOffice est un des logiciels open-source les plus connus (avec Firefox, Thunderbird...). Là aussi, vu le nombre d'utilisateurs, s'il causait des failles ça se saurait. De toutes façons LibreOffice n'a pas besoin d'accéder à internet, il peut être bloqué dans le pare-feu sans souci.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede sempre » 28 Avr 2014, 21:08

Bonjour à tous,

De retour pour vous tenir au courant comme promis des évolutions...
POur l'instant je n'ai tjrs pas trouver le temps de réinstaller le pilote de mon imprimante. Pour l'heure je reste avec pdfcreator comme imprimante par défaut et ca tourne bien! TOut juste si ca mouline un peu quand je modifie simulatanément 50 onglets!
Par contre, j'ai tjrs de facon sporadique des messages d'erreur à l'ouverture d'excel, m'obligeant à fermer puis réouvrir. N'ayant pas trouvé de cas similaire sur le net, je pensais contacter le support, mais je ne sais pas comment.

Sinon, j'espère ne pas me porter mal chance, mais mon windows 8 tourne du feu de dieu depuis quelques temps: démarrage (pas une sortie de veille) en moins de 20sec et idem pour l'extinction, alors que mon ordinateur mettait de longues minutes à s'éteindre (1 à 2mn).
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il s'est passé. Cette nette amélioration est apparue quelques jours/semaines apres l'installation de l'update1 de windows 8.1. Peut être que ca a joué. Je n'ai pas passé CCleaner depuis quelques temps...un lien? je vais passer CCleaner ce soir pour voir.
En tous les cas, pouvu que ca dure parce que c'est vraiment plus agréable d'utiliser un ordinateur et un os fluide.
Si cette amélioration venait à se confirmer, je pourrais alors dire que je décolère un peu contre Windows8.... Un vrai menu démarrer qui devrait revoir le jour avec une prochaine MAJ suffirait alors presque à me réconcilier avec windows.

Je vous tiens au cours pour excel
sempre

Messagede pierre » 28 Avr 2014, 23:47

Bonjour Sempre

A propos de CCleaner et du ralentissement de Windows, je vous invite à lire attentivement cette page :
CCleaner - Le Prefetch de Windows

Quelques autres pages sur CCleaner méritent également une attention soutenue, par rapport aux " choses lues " maintes et maintes fois, répétées ad nauseam sur maints sites et forums qui se recopient l'un l'autre. Par exemple, les notions de nettoyage du disque rapprochées des notions de traces internes, de dispositifs de confort et de compte utilisateur, ou les notions de nettoyage du registre Windows rapprochées du fond de la pensée (l’ire inarrêtable) des responsables, des MS-MVP et de moi-même.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede sempre » 30 Avr 2014, 06:35

Mon ccleaner a les parametres "de base". Je n ai rien touché mais j ai vérifié par acquis de conscience: la case "supprimer les vieilles données du prefetch" n est pas selectionnée!
C est vrai que je faisais bcp de nettoyage ccleaner avant (1fois tous les 2j environ quand ce n etait pas tous les jours)

Mais là j ai lancé un nettoyage (le premier depuis quelques bonnes semaines) et j ai pu constater quelques petits ralentissements (vraiment a la marge). Sauf pour l extinction qui -elle- s est remise a durer plus d une minute! Quant au demarrage, il me semble toujours aussi rapide

Bizarre
sempre

Messagede pierre » 30 Avr 2014, 12:30

Bonjour,

Il y a quelque chose qui donne des résultats très sensibles : la défragmentation.
Bien que, depuis Windows 7, celle-ci s'exécute en arrière plan, automatiquement, durant les temps morts, elle reste superficielle et, de temps en temps, il est bon de pratiquer une réelle défragmentation.

On peut utiliser Defraggler, de Piriform (comme CCleaner). La version gratuite est suffisante. Produit graphique.
Defraggler

On peut également utiliser l'outil de SysInternals, Contig (écrit par Mark Russinovich)
Contig

Enfin, pour la vitesse de démarrage de Windows (et donc, partiellement, sa vitesse de fermeture), on peut utiliser divers outils, à commencer par la commande msconfig, de Windows
msconfig - Liste de démarrage de Windows
En s'appuyant sur la liste explicative des processus que l'on peut trouver inscrits dans cette liste de démarrage
PacMan Startup List
ainsi que sur d'autres listes, sur le Web, dont les adresses sont données sur la page de msconfig.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Emmita » 23 Fév 2017, 15:07

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
Cordialement

Edit :
Pub censurée par Pierre
Emmita

Messagede pierre » 23 Fév 2017, 21:56

pierre a écrit:Le lien censuré ci-dessus était une pub pour de la voyance " sincère ", ce qui sous-entend qu'il y en a qui ne le sont pas.
Ils ont plein de pubs dans ce genre, ces voyants, marabouts, sorciers, etc. ...
Ils se dénigrent tous les uns les autres.
Tous des escrocs volent ceux qui n'ont rien, sauf une détresse et l'espoir qu'un autre va les prendre en charge (moyennant de l'argent, beaucoup d'argent, tout ce qui reste comme argent et même au-delà).
Bande de raclures de bidets.

Les sites vers lesquels ces pubs dirigeaient sont notés pour introduction dans des listes de blocage.

Escroquerie au marabout, sorcier, envoûteur, vaudou
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages