Excel lent pour modification simultanée de plusieurs onglets

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Excel lent pour modification simultanée de plusieurs onglets

Messagede sempre » 18 Mar 2014, 20:41

Bonjour à tous,

Je poste à nouveau pour demander votre aide! Faut dire que le renouvellement de mon matériel informatique ne tombe pas au bon moment..
J'hérite d'un windows 8 de m**** (désolé, mais c'est vraiment honteux de sortir un os comme celui-ci) et d'un office 2013 à l'image d'un windows 8 lamentable.

Je regrette mon windows 7 et office 2007...

Enfin bref, ce poste concerne excel... (le prochain concernera windows 8 :cry: ) qui me semble particulièrement lent.

En effet, si je sélectionne un certain nombre d'onglets je n'ai (à priori) pas de problème pour modifier du texte mais si je m'amuse à changer la mise en page (passer en mode paysage par exemple, ou bien simplement sélectionner le mode "mise en page" pour gérer les en-têtes, il fige complètement et me marque (excel ne répond pas) puis, au bout de 2/3/4 mn il redevient opérationnel.

C'est bien beau tout çà, mais si je dois attendre 5mn à chaque fois que je fais une manip, je suis pas arrivé... 5mn pour passer en paysage, 5mn pour accéder aux en-têtes, 5mn pour mettree à l'échelle 95%....j'arrive à 1/4 d'heure our faire une mise en page basique...

Si vous avez des idées, je suis preneur et vous en serai vraiment reconnaissant, parce que je commence à en avoir ras le bol de cet ordinateur. Si ce n'était pas un outil de travail indispensable je l'aurai déjà foutu à la poubelle.

Je précise que j'ai déjà désactiver l'éccélaration graphique matérielle, désinstaller puis réinstaller office (d'ailleurs, comment expliquez vous que tout redevienne comme avant avec mes mails dans outlook...) mais rien n'y fait.
Mon ordinateur n'est pas un foudre de guerre mais il a moins d'un an (livré avec windows 8 donc) et processeur i3... on fait mieux mais on fait pire. J'imagine donc que cette configuration sans pouvoir faire tourner les algorythmes de la NASA peut gérer décemment un fichier excel avec 10 ou 15 onglets

encore merci pour votre aide
sempre

Re: Excel lent pour modification simultanée de plusieurs ong

Messagede shl » 20 Mar 2014, 02:54

Bonjour,

As-tu essayé cette astuce (anglais) ? C'est une clé de registre à modifier pour désactiver les effets visuels inutiles de Excel. Pas besoin de faire la manip à la main, un script qui le fait automatiquement est disponible à la fin du tuto (télécharger le zip, extraire "Disable animations... .reg" et l'exécuter).
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 20 Mar 2014, 07:27

Bonjour Sempre

Quelle est la taille de la ram ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede sempre » 23 Mar 2014, 18:31

Bonjour!

Merci pour vos réponses rapides et désolé de ne revenir seulement maintenant pour répondre.

Mon PC a 4GO dispose de 4GO de RAM.

Je n'avais pas essayé l'astuce abordé dans ce topic anglais et j'ai appliqué à la lettre ce qu'ils disaient.
Il me semble qu'il y a du mieux mais c'est pas encore total çà.

En revanche je pense avoir trouvé la solution pas plus tard qu'hier... et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vraiment tout bête. Mais va quand meme falloir m'expliquer le lien de causalité.... :?

J'ai à mon domicile une imprimante que j'ai définie comme imprimante par défaut. Il va de soi, que lorsque je suis en déplacement mon ordinateur ne détecte pas l'imprimante et la met en "hors connexion". Bref, tout ce qu'il y a de normal. Mais figurez vous, que le probleme de lenteur viens de là.

Si je sélectionne une autre imprimante du type pdfcreator, plus aucune lenteur! je peux redimensionner 30 ou 40 onglets sans probleme (certes, ca mouline pendant 5 sec environ, mais ca me semble acceptable)...

J'ai donc mis pdfcreator en imprimante par défaut et tout fonctionne nikel.

Mais quel lien entre une mise en page excel et une imprimante hors connexion???

En tous les cas, encore merci pour vos réponses!

Bonne fin de week end!

P.S: windows 8 me fait toujours autant rager :evil: :evil:
sempre

Messagede shl » 23 Mar 2014, 23:06

A la limite, je dirais qu'il perd son temps à rechercher une imprimante qui n'existe pas. Mais je ne vois pas le lien avec le nombre d'onglets ouverts, en effet. Faire autant de recherches d'imprimante qu'il y a d'onglets c'est une erreur de programmeur débutant, Excel existe depuis assez longtemps pour ne pas faire ce genre d'erreur... Je ne sais pas.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 24 Mar 2014, 20:45

Bonjour,

Une mise à jour du pilote de l'imprimante ne règlerait pas l'affaire ?

C'est une imprimante connectée en filaire ou en WiFi ?
Réseau local ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede sempre » 25 Mar 2014, 07:56

Bonjour!

L imprimante est installée en wifi.
C est une imprimante qui commence un peu à dater: une hp c4580.
J avais teldchargé le pilote mis en ligne pour windows 8.
Peut etre qu un pilote pour windows 8.1 existe. J irai verifier.
sempre

Messagede pierre » 25 Mar 2014, 17:10

Bonjour,

C'est là que cela se passe.
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/sof ... ct=3418707

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede sempre » 29 Mar 2014, 20:18

Merci Pierre! Il me semble que je n'avais pas installé le pilote pour windows 8.1 donc je désinstallerai et réinstallerai le pilote approprié. Comme çà, je serai sûr.

Je vous tiendrai au courant des évolutions (ou pas) suite à cette réinstallation dans quelques semaines.

Mais je persiste à croire que c'est bien un problème avec excel. Je n'ai vraiment que des problemes avec.

1°) Après avoir démarré l'ordinateur, et lors du premier lancement d'un fichier excel existant, j'ai régulièrement un message d'erreur (pas toujours, mais presque) avec excel qui s'ouvre mais pas de feuille... je ferme, je relance et tout remarche bien. Là encore j'avais désinstallé et cherché un peu sur internet mais rien.. du coup j'ai abandonné. C'est pas la mort, mais ca en dit long sur la qualité des derniers produits microsoft! (Après on s'étonne que des milliers de gens aient une version piratée d'office: payer pour avoir çà, c'est franchement discutable... Mais bon, ca reste quand meme le meilleur tableur donc bon...)

2°) J'ai récemment bossé sur un fichier excel, et patatra....au moment d'enregistrer les modifications... excel plante! fichier disparu intégralement :furious2: et pas de sauvegarde enregistrée lorsque j'ai à nouveau ouvert excel..
J'avais simplement un fichier temporaire que j'ai pu ouvrir mais comme me l'expliquait si bien le message (pour çà, je dois reconnaitre que windows gère hyper bien les messages d'erreur) j'avais peur que le fichier soit endommagé. Et vu le nombre de formule que j'avais dans ce fichier j'ai repris une sauvegarde que j'avais faite pour recommencer les ajouts (si çà, c'est pas une perte de temps!)

Bref, trois possibilités:

Je ne sais vraiment pas me servir d'un ordinateur
Soit
Je suis très malchenceux
Soit
Windows 8 + Office 2013 = le couple infernal

Et dire que je voulais, fut un temps, passer sous mac! devinez un peu la seule chose qui m'avait fait rester sous windows... l'absence de pavé numérique sur les macbook!

Enfin bref, prochain changement de pc (si il ne me lache pas avant) lors de la sortie de windows 9, en espérant que ca ressemble à un un système d'exploitation digne de ce nom
sempre

Messagede shl » 31 Mar 2014, 22:07

Re,

Si Excel te fait des misères, tu peux tester LibreOffice. C'est l'équivalent open-source et gratuit de MS Office, ça ne coûte rien à tester.

LibreOffice gère les formats Microsoft (pour Excel, les .xls) à la lecture et à l'enregistrement, pas de souci d'incompatibilité avec un PC qui a MS Office.
Au niveau des fonctionnalités, il n'est pas tout à fait à la hauteur de MS Office mais il convient à la plupart des usages.
Pour l'interface, il faut un temps d'adaptation mais c'est nettement plus intuitif que Gimp par exemple (équivalent open source de Photoshop mais avec une interface foutoir).
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Suivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages