[Résolu]Alimentation pour nouveau disque SATA indisponible

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Résolu]Alimentation pour nouveau disque SATA indisponible

Messagede motus44 » 09 Fév 2009, 16:34

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur: Samsung 1To en SATAII
Je lui trouve un emplacement dans l'UC sans trop de problème, mais au moment de brancher l'alimentation, je m'aperçois qu'il s'agit d'un autre connecteur que celui de mon alim.
En cherchant bien, je trouve que le connecteur d'alimentation qui conviendrait à mon disque est sur mon lecteur CD (connecteur noir, plat). Je ne vois donc pas d'autre solution que de débrancher l'alimentation de mon lecteur CD, mais comment celui-ci sera-t-il alimenté?
Autre interrogation: plusieurs nappes sortent de l'alimentation, je suppose qu'il est préférable d'utiliser une autre nappe plutôt que d'utiliser un connecteur en parallèle de celui qui alimente le 1er disque dur (un disque par nappe) afin de soulager l'alim.

Merci à vous pour vos réponses.
windows 7
Antivir Personal; Mozilla Firefox; Thunderbird; HJThis; Spybot S&D
motus44

Messagede adriatic » 09 Fév 2009, 17:55

salut,
tu as besoin d'un adaptateur molex vers sata comme celui ci par exemple (il en existe des coudés)
http://www.materiel.net/ctl/Cables_dali ... _SATA.html
pour ta seconde question ça dépend de ton alim ; certaines ont plusieurs étages d'alimentation (12 v par exemple) avec a chaque fois 1 ou 2 nappes. d'autres ont plusieurs nappes sur le même étage.
en regle générale les alims haut de gamme ont plusieurs étages et maintiennent donc les tensions plus facilement.
pour la conso et le fait de soulager un étage je ne crois pas qu'un disque dur consomme beaucoup (voir site constructeur) ; ça dépend aussi de ce qu'il y a de branché sur ta nappe et de combien de watt ton alim est capable de déservir.
@+
<a href="http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=62925#62925"> config</a>
adriatic

Messagede motus44 » 09 Fév 2009, 18:00

Ok merci beaucoup. Je m'étais renseigné sur la liaison SATA mais j'ignorais qu'il existait aussi une alimentation de type SATA.
Le 1er disque dispose des deux connecteurs, mais le nouveau non, je vais donc acheter un adaptateur.
Sinon pour l'alim je vais me renseigner sur le site du constructeur.
Merci beaucoup!
windows 7
Antivir Personal; Mozilla Firefox; Thunderbird; HJThis; Spybot S&D
motus44

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages