Lenteur p-e due au passage de CCleaner ?

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Lenteur p-e due au passage de CCleaner ?

Messagede taquine » 11 Jan 2009, 00:42

Bonjour ou bonsoir,

Comme le dit le titre de mon message, je crois que j'ai créé un problème de lenteur ds mon PC suite aux manips que j'ai effectuées avec CCleaner. Je crois que je vais avoir besoin de l'aide d'un pro ce coup-ci :?

J'ai réglé les fonctions avancées de CCleaner tel que suggéré dans le tuto trouvé sur ce site. J'ai lancé CCleaner. Quelques jours plus tard, j'ai constaté un ralentissement pas possible de mon PC à savoir:
- déplacement très long d'une fenêtre à une autre dans la barre des tâches que ce soit pour me déplacer d'un document à un autre ou d'un document à Firefox;
- ouverture de dossier ou de fichier très lente.

Lorsque je lis le tuto de Ccleaner, il est écrit ceci:"Dans les applications Microsoft et tierces parties (non Microsoft)
Efface la liste des documents récemment manipulés et autres MRUs ainsi que les fichiers temporaires de nombreuses applications (dont Word, Excell, Power-Point, MS-Office, Opera, Firefox,...
"
Le problème de ralentissement pourrait-il venir de ça? Au fait, avant de poster mon message j'ai fait une restauration des modifs faites à la base de registre par CCleaner mais ça n'a pas résolu le problème.

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre :roll:
On apprend de nos erreurs!
taquine

Messagede césar » 11 Jan 2009, 22:40

Bonsoir,

J'utilise régulièrement CC et je n'ai pas constaté de ralentissements.
Combien de programmes tournent dans le gestionnaire de tâches ?
césar

Messagede taquine » 17 Jan 2009, 19:11

Désolée pour le délais à répondre, je ne m'étais pas connectée depuis un petit bout de temps. Je n'ai pas bcp de programmes qui tournent sur mon pc car j'ai déjà fais toutes les manipulations pour en limiter le nombre. Je n'ai que le stricte nécessaire et je vérifie à l'occasion si tout est ok de ce côté là.
taquine

Messagede taquine » 18 Jan 2009, 19:51

Bon, après d'autres recherches effectuées sur ce site, je crois que j'ai p-e trouvé d'où proviendrait mon problème. CCleaner a vidé le Prefetch des vieilles données!!! S'il y a un pro du Prefetch, j'aimerais bien avoir confirmation de ce fait, s.v.p. Et maintenant que puis-je faire pour rétablir la situation?? Est-ce qu'une restauration de mon pc remettrait le prefetch comme avant ou si la restauration ne concerne pas ce point?

Merci de bien vouloir m'aider :?
taquine

Messagede césar » 18 Jan 2009, 20:06

Bonsoir,

Ah oui, effectivement, Pierre déconseille de supprimer le prefetch (voir cet article, chapitre "ce qu'il ne faut pas faire")

Ce qu'il ne faut pas faire :
Ne supprimez pas les fichiers du Prefetch, ni manuellement ni avec un outil (par exemple, ne cochez pas la case "Vielles données du Prefetch" dans CCleaner). C'est un mythe !

Voir la comparaison entre les anciennes version de CCleaner et les nouvelles où la gestion du nettoyage du Prefetch a été décendu dans une zone "avancée".

Ne désactivez pas le Prefetch - Passez le en code 1 ou 2 au lieu de 3 si vous le souhaitez. Localisation :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \
Memory Management \ PrefetchParameters
Nom de la valeur à modifier "EnablePrefetcher"
Valeurs possibles :
0 : prefetch désactivé (ne pas utiliser)
1 : prefetch activé pour les applications (a tester et comparer avec la valeur 2 pour voir quel est la meilleure solution chez vous, dans votre contexte)
2 : prefetch activé pour le boot (a tester et comparer avec la valeur 1 pour voir quel est la meilleure solution chez vous, dans votre contexte)
3 : prefetch activé pour le boot et les applications (valeur par défaut - recommandée)

Mais normalement CCleaner n'efface plus le prefetch automatiquement, il faut cocher la case "vieilles données prefetch", dans avancée.
Tu as bien la dernière version ?

N'utilisant pas la restauration système, je ne sais pas s'il est possible de restaurer le prefetch, mais à mon avis, ce que tu as de mieux à faire c'est de le laisser se reconstituer tout seul, ça ne devrait pas mettre trop de temps.
césar

Messagede taquine » 18 Jan 2009, 20:19

Merci césar,
J'ai effectivement la dernière version de CCleaner et j'avais effectivement coché la case ds l'onglet Avancé ds le but de faire pour le mieux si je puis dire. Ce ne fut pas le cas j'ai bien l'impression, mais je ne suis trjs pas convaincue que le problème vient de là.
Pour ma part, j'ai commencé à utiliser la restauration système suite à certaines manips que j'effectue. Vaut mieux prévenir que guérir, mais là j'en suis à l'étape de guérir mon pc pour la deuxième fois. J'ai déjà eu ce problème d'hyper ralentissement lorsque je change de fenêtres et j'avais reformater mon pc. Ça avait réglé mon problème et voilà que là ca revient suite à je ne sais trop quelle manip. Pourtant je ne fais que suivre les conseils et infos que je trouve sur certains sites de confiance et malgré cela il y a une des manips qui cause du dommage mais je n'ai pas trouvé laquelle. Dossier à suivre alors....
taquine

Messagede taquine » 15 Fév 2009, 16:34

Hello,

Personne ne peut m'aider à y voir clair dans mon problème :?: Le ralentissement que je constate se produit à l'ouverture de ma session; à l'ouverture de Firefox; à l'ouverture d'un document X; lorsque je change de fenêtre pour passer d'une fenêtre de Firefox à une fenêtre de Word par exemple pour faire du copier/coller; lorsque je vais ds démarrer, puis que je sélectionne une catégorie pour finalement sélectionner ce que je souhaite ouvrir. Voici quelques exemples de problèmes que je constate. Tout met bcp de temps à s'afficher.

Deuxième question: si je fais une restauration à une date antérieur à l'utilisation de CCleaner, est-ce que la restauration va annuler les modifs faites par CCleaner et tout remettre comme avant?

Merci et à l'aideeeeee :cry:
taquine

Messagede césar » 17 Fév 2009, 17:36

taquine a écrit:Deuxième question: si je fais une restauration à une date antérieur à l'utilisation de CCleaner, est-ce que la restauration va annuler les modifs faites par CCleaner et tout remettre comme avant?

Ben, ça oui, normalement, c'est à ça que les restaurations servent.
Donc, t'es bonne pour repasser CC, avec la case "prefetch" décochée, cette fois. :wink:

Sinon, si tu dis qu'il n'y a pas trop de programmes qui tournent, s'il n'y a pas de nouveaux logiciels installés récemment, je ne vois pas à quoi pourrait être dû ce ralentissement. Une défragmentation, peut-être ?
césar

Messagede jiminsk » 17 Fév 2009, 18:37

Bonjour,

Contrairement à ce qui est dit plus haut, le nettoyage de la bdr peut empêcher la restauration car l'OS ne trouve plus les clés à réécrire.

J'en ai fait l'expérience plusieurs fois.

Cordialement.
jiminsk

Messagede jpj » 17 Fév 2009, 22:22

Bonsoir,

Quand il y a eu sauvegarde avant suppression par CCleaner, la restauration des clés du registre se fait avec les fichiers cc_aaaammjj_nnnnnn.reg.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages