Accélérer Windows : Session, Ouverture, Fermeture

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Accélérer Windows : Session, Ouverture, Fermeture

Messagede pierre » 30 Nov 2007, 19:29

Comment améliorer la vitesse d'ouverture et de fermeture de Windows ou d'une session Windows

http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... ndows.html
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tesgaz » 30 Nov 2007, 22:15

hello pierre,

il manque pas mal de choses dans ton article

pour améliorer le démarrage et la fermeture de windows, il ne sert à rien de toucher la base de registre

il suffit de 2 choses importantes en supplément des services, des applications qui se lance au démarrage et du boot.ini:
- optimiser le BIOS en désactivant les IRQ qui ne servent à rien
- désactiver les drivers qui ne servent à rien par l'intermédiaire d'Autoruns (c'est le plus simple)

à l'époque ou je bricolais un peu le windows, j'avais quelques temps sympas sur le sujet
aucune valeur modifiée dans le registre
Image

bon, depuis, je crois que je n'ai pas rebooté sur ce système (multiboot avec gentoo) depuis février 2006 :roll: :Mouaaarrrrffffffff:
Tesgaz

Messagede zorro51 » 30 Nov 2007, 23:57

Comme dit Tesgaz.
Faire le menage au niveau des services inutilements demarrés, et c'est deja quelques secondes de gagner au demarrage.
Et en faisant le menage des fichiers inutiles : temporaires....
zorro51

Messagede pierre » 01 Déc 2007, 01:12

zorro51 a écrit:Comme dit Tesgaz.
Faire le menage au niveau des services inutilements demarrés, et c'est deja quelques secondes de gagner au demarrage.
Et en faisant le menage des fichiers inutiles : temporaires....

Heeeuuuuhhh...

Zorro
Mon point 9
puis
mon point 2

Tesgaz
BdR : je dis "les gains en vitesse d'ouverture et fermeture de Windows, par ce nettoyage (et le compactage qui suit au point 5), sont négligeables"

Bios : en 10 ans d'assistance je ne crois pas avoir vu qui que ce soit savoir entrer dans le Bios (mis à part des gens comme nous :wink: ) pourtant je dis bien, point 14 "Pour utilisateurs avancés : aller dans le Bios et désactiver les composants non utilisés.". Et je poursuis par "Si vous ne savez pas aller dans le Bios ou si votre machine est un produit de certaines marques qui verrouillent le Bios ou en cache l'essentiel, vous pouvez désactiver les composants inutilisés en passant par le gestionnaire de périphériques." et je fais un mode d'emploi à la suite.

Autoruns ?
Est-ce que l'on peut mettre ça entre toutes les mains ?

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 02 Déc 2007, 03:20

Bonsoir à tous,

En fait les points importants sont un peu noyés dans le reste : la liste de démarrage est en 15e position alors que c'est la cause principale des ralentissements. Ca serait bien de grouper d'un côté les manips principales (liste de démarrage, services, nettoyage des fichiers, défragmentation...) et de l'autre sur les simples astuces (WaitToKill...)

A propos de Bootvis :
N'utilisez pas le programme BootVis, souvent cité pour accélérer le démarrage et la fermeture de Windows. Il ne fonctionne que par intermitence et sous Windows XP uniquement. Il pose des problèmes parfois catastrophiques.

J'utilise Bootvis et il est efficace chez moi :?:
Intermittence : avant de lancer Bootvis il faut penser à mettre le service Planificateur de tâches en "automatique"
Catastrophe : jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes... ?

A + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Nettoyage des services

Messagede taquine » 25 Jan 2008, 02:32

Bonjour à vous,

J'ai effectué toutes les manipulations indiquées dans "Accélérer la vitesse de Windows" sauf pour ce qui concerne le ménage des services de XP. Je n'ai pas compris comment je fais pour désactiver les services que je n'utilise pas.
Juste en exemple, lorsque je vais au deuxième service, je vais lire la description et j'y retrouve donc la clé de registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RemoteRegistry. Sauf que lorsque j'arrive à /RemoteRegistry, je fais quoi ensuite? Quelle valeur je dois modifier et comment?
Je trouve qu'il serait p-e intéressant d'ajouter dans les fiches descriptives, la manière de procéder pour désactiver les clés. Y a t'il un endroit où je pourrais trouver l'information détaillée pour effectuer ce ménage?

Merci beaucoup!
On apprend de nos erreurs!
taquine

Messagede james2A » 25 Jan 2008, 06:49

Hello

Scuny (avec la "Tesgaz Team" ) a creé un petit logiciel "SpeedWebserv "pour gérer les services

http://clement.reinier.free.fr/scuny/Setup_V1.2.6.zip

tres pratique ,fait gagner un temps considérable

il semble avoir oublié un désinstallateur du soft,mais c'est un petit détail... :D

@+
james2A

Bingo!!!

Messagede taquine » 27 Jan 2008, 00:14

Merci james2A,

J'ai finalement trouvé une méthode pour accéder à la fameuse liste des services de Windows XP. Il s'agit d'effectuer la manipulation suivante: menu Démarrer -> Exécuter et tu tapes : services.msc. Double cliquez sur le ou les services que l'on désire modifier et le tour est joué.
Il me semble qu'il serait bien d'ajouter cette petite phrase au document: "Services de windows XP en profondeur" que l'on trouve ici: assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html.

Au plaisir d'en apprendre toujours plus :D
On apprend de nos erreurs!
taquine

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages