Win XP et comptes utilisateurs

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Olivier » 12 Juin 2004, 22:37

Bonjour,

Suite à un plantage en pleine installation des dernières mises à jour de sécurité j'ai récupéré des fichiers corrompus
Après galère j'arrive à me connecter mais j'ai le message profils corrompu connecte avec profil defaut ... et le résultat je ne suis plus admin de mon ordinateur (et je n'ai pas de connexion comme admin)

comment faire pour retrouver la gestion des comptes utilisateurs au lieu d'une page blanche?

Merci d'avance
Olivier

Messagede Vazkor » 13 Juin 2004, 02:52

Bonjour,

Si le fichier SAM contenant les mots de passe a été corrompu, tu es mal barré.

Il y a bien une procédure de récupération/modification décrite par JC Bellamy mais cela me paraît compliqué et je ne l'ai jamais testé.
http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

Ne peux-tu restaurer le système à une date antérieure à ces mises à jour qui ont mis le bouzin?

@+
Vazkor

Messagede Vazkor » 13 Juin 2004, 05:05

Bonjour,

Je m'y suis finalement risqué.
J'ai téléchargé le premier fichier zip indiqué sur la page de JCl Bellamy: bd040116.zip
Il n'est pas nécessaire de télécharger le rawrite2.zip, parce que l'exécutable se trouve déjà dans le fichier zip, avec un install.bat.

Tu décompresses ce zip dans le dossier de ton choix et tu exécutes le install.bat après avoir mis une disquette dans le lecteur.

J'ai créé la fameuse disquette et j'ai testé, sans rien modifier sur mon système.
C'est faisable sans problème à condition de bien suivre les explications.

Je te conseille quand même de prendre des notes ou d'imprimer les explications de JCl Bellamy, parce que tu redémarres ton PC sous Linux, toutes les explications sont en anglais et tu as un clavier QWERTY.

Je conseillerais à tous de créer cette disquette maintenant et de la ranger en lieu sûr, pour le cas où. C'est un peu tard de vouloir la créer quand on n'arrive plus à démarrer Windows, parce qu'il demande un mot de passe et qu'il refuse tous ceux qu'on lui fournit.
J'ai eu le cas tout au début, en 2000. Si j'avais eu cette disquette je me serais bien passé de devoir tout réinstaller.

@+
Vazkor

Messagede Olivier » 13 Juin 2004, 08:27

bonjour,

j ai lu avec interet la reponse concernant un boot sous linux mais mon pb est la disparition des comptes administrateurs pas un pb de mot de passe est ce qu avec la manip decrite je vais pouvoir recuperer au moins un compte utilisateur ?

pour la restauration du systeme j'ai une page blanche cela doit provenir que je ne suis pas admin

desole mais je demande toujours secours pour resoudre mon pb avant que je ne raz le tout (ou balance tout par la fenetre) et reinstalle la totale ... en faisant plus propre peut etre mais ce sera une autre histoire
Olivier

Messagede Vazkor » 13 Juin 2004, 09:25

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sans vraiment approfondir, en bootant avec cette disquette Linux, tu peux voir et modifier tous les comptes utilisateurs. Donc il doit être possible de promouvoir un compte existant au rang d'administrateur.

Je n'ai rien voulu modifié sur mon système, qui tourne bien. Mais dans ton cas qu'as-tu à perdre s'il ne reste plus d'autre solution que de tout réinstaller?

@+
Vazkor

Messagede Olivier » 14 Juin 2004, 20:29

bonjour,
j ai récupéré le soft mis sur diskette et booté dessus
sous linux il est possible de modifier les mots de passe mais pour ce qui est des comptes utilisateurs ???????? je vois tous les comptes mais ils sont tous parametrés pareil
il y a un compte qui n'apparaît pas à la connexion de XP et c'est justement "administrateur" XP fait il un lien avec ce profil et comment ???

Merci de m'éclairer. Je progresse tous les jours grâce à vos conseils.
Olivier

Messagede Vazkor » 14 Juin 2004, 21:09

Salut,

J'ai jamais utilisé XP alors que je l'ai sous la main. Ma religion me l'interdit.

Je pense que XP t'a créé un profil par défaut. Essaie de mettre des croix au bon endroit pour modifier un compte en compte administrateur. Je pense que c'est possible, mais j'ai pas testé parce que bien sûr j'ai pas voulu compromettre mon système qui tourne très bien depuis deux ans.

@+
Vazkor

Messagede Olivier » 15 Juin 2004, 20:53

je vais tenter de mettre des croix là ou j imagine que cela est bon...

pour les essais je teste n'essayes pas car en effet cela peut etre dangereux cette petite merveille et en plus j ai pas tout compris de ce que cela pouvait faire
A+ pour les resultats et en attendant si qq à une idee pour retrouver mon comptes administrateur j achete
Olivier

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages