clé wifi ou carte wifi

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: clé wifi ou carte wifi

Messagede Silure » 22 Oct 2014, 09:19

Bonjour Pierre et tous.

Pour faire écho au record de la précédente excavation, j'y vais d'un dépoussiérage de 4 mois.

Je suis dans le cas d'un adaptateur USB WiFi sur mon récentToshiba Satellite car, après m'en être enquis de façon redondante, il s'avère que ledit Toshiba ne parvient pas à activer la carte WiFi.

La présence d'un interrupteur et des touches Fn+F8 dédiées n'y fait rien. Seul le petit "dongle" est la solution.

Sous Windows® 7 que le portable hébergeait, l'installation relevait du "cliquodrome" et l'utilitaire d'installation livré en CD dans la boîte.

Après mon formatage en bonne et due forme et un passage sous Linux, l'affaire se montrait plus corsée. Pas d'utilitaire Linux.

Linux a cet avantage de vous faire comprendre ce que vous faites. Il faut soulever un peu le capot

Il faut donc "blacklister" le module WiFi interne dans le blacklist-xxxx.conf (chemin /etc/modprobe.d/), avoir ndiswrapper d'installé (module réseau qui permet l'utilisation de pilotes windows) et le tour est joué.

Voilà. Pour ceux qui seraient confrontés au problème.

Cordialement.

@+
Dernière édition par Silure le 22 Oct 2014, 14:06, édité 1 fois.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 22 Oct 2014, 13:52

Merci Silure,

Tu peux même reproduire cela dans les forums Linux.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 24 Oct 2014, 18:03

Bonsoir Pierre.

Je vais relayer le lien sur l'ouverture d'un nouveau sujet du forum dédié à Linux.

Cordialement.
Image
Silure
Modérateur

Re:

Messagede Luciad39 » 06 Aoû 2019, 05:41

shl a écrit:Bonjour,

Les carte wifi sont globalement plus performantes que les clés . Les ports usb sont moins stables que les composants internes (problèmes d'alimentation...). De plus si tu as des ports usb 1.0 ils peuvent brider ta connexion (mais si ton PC est récent tu as du 2.0 donc pas de problème de côté là).

L'avantage de la clé, c'est que tu peux la brancher facilement sur un autre PC. Mais si tu veux une connexion permanente pour ton PC de bureau, prends plutôt une carte.

A + :wink:

Tu as tout à fait raison, mais question mobilité, je préfère la clé car c'est plus pratique.

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.

Prévisibilité de l'attaque :
  • Nous maintenons, dans nos zones de discussions privées entre modérateurs, un fil de discussion appelé « Je ne le sent pas, celui-là. » Nous « sentons », dans quasi 100% des cas, une contribution qui va tourner en « Comment Spamming ».
Luciad39

Messagede Silure » 07 Aoû 2019, 05:56

Bonjour Pierre.

Content de savoir que les modérateurs ont une section réservée à un premier filtrage. C'est indispensable sur le site.

Je ne manquerai pas de signaler un éventuel cas qui pourrait échapper à ta vigilance. Je consulte ce genre de contributions depuis quelque temps; depuis qu'elles fleurissent plus volontiers.
Surtout depuis les inénarrables envolées d'un contributeur qui, grâce à de multiples pseudos tout aussi farfelus que lui, revenait par la fenêtre une fois éjecté par la porte.

Ici c'est encore plus flagrant, le gars qui déterre un fil de 5 ans d'âge part avec un léger a priori.

@+
Image
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 07 Aoû 2019, 15:54

Bonjour, Silure,

Silure a écrit:Bonjour Pierre.
Content de savoir que les modérateurs ont une section réservée à un premier filtrage. C'est indispensable sur le site.

Depuis le début, il y a fort longtemps, il y a un forum réservé aux modérateurs qui fonctionne bien et un forum réservé aux administrateurs qui ne fonctionne plus du tout depuis le décès de Véronique (nickW). Des questions relevant de l'administration sont parfois débattues avec les modos, qui ont des connaissances et des expériences que je n'ai absolument pas.

Pierre
pierre

Précédente

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages