utiliser mon nouveau logiciel

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

utiliser mon nouveau logiciel

Messagede Ménès » 31 Mai 2004, 16:42

Je viens d'acheter un logiciel de lecture pour mes gamins qui devrais fonctionner sous XP et évidemment ça coince.
ça s'appelle "lapin malin -lecture- les chemins de la lecture -voyage au pays de la lecture" par mindscape.
Pour l'installer ok pour le démarrer ok, mais pour y jouer pas ok.
il me met que je dois voir dans windows pour le format 640x480 je crois.
C'est bien gentil mais je ne sais pas comment faire et si c'est possible.
La souris fonctionne pour bouger sur l'écran mais pas pour cliquer. Bref c'est un casse tête pour moi quelqu'un peut-il m'aider.
Val
Ménès

Messagede pierre » 31 Mai 2004, 17:02

Bonjour,

J'ai 3 ou 4 lapin malin pour mon gamin. Ca fonctionne parfaitement sous XP Pro.

Réduit toutes tes fenêtres et fait un clic droit n'importe où sur le bureau

Propriétés > Paramètres > Passe ta résolution d'écran en 640 * 480 (pousse le curseur vers la gauche > Appliquer > Oui > Ok
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

enfin!

Messagede Ménès » 31 Mai 2004, 19:44

C'est bon mais je ne peux pas mettre moins de 600x800 (je crois que ce sont ces chiffres).
Tant pis ça a l'air de fonctionner comme ça.
J'ai juste l'impression qu'il y a une barre d'outils à laquelle je ne peux acceder (il y a un peu d'écritures qui dépassent en haut tout du long).
Comme je ne connais pas le produit je ne sais pas comment il se présente.
merci à tous ceux qui essaient de me donner un coup de mains
Ménès

Messagede jjcojax » 01 Juin 2004, 07:46

Bonjour,

Il y a moyen de forcer le 640 x 480 pour XP.

Quand tu es dans la résolution d'écran tu sélectionnes avancé puis carte et tu cliques sur "Lister tous les modes" (en bas)
-> tu choisis 480 x 640 (et une fréquence de rafraichisement pour que l'image reste centrée)

Si tu reviens en 600 x 800 le mode 480 x 640 s'évapore à nouveau!

-> Pour éviter de devoir souvent refaire la manip, je créerais un utilisateur avec la résolution de 640 x480

jjcojax
jjcojax

Messagede pierre » 01 Juin 2004, 08:01

Bonjour jjcojax

Bienvenue.

Merci pour le tuyau. Je n'avais même pas remarqué sur ma machine que je ne pouvais pas descendre simplement en dessous de 800*600.

Le site est prévu pour un minimum de 1024 * 768 et je développe dans cette résolution au minimum. Actuellement je suis en 1280*1024.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jjcojax » 01 Juin 2004, 09:00

Bonjour Pierre

Merci pour l'accueil.

J'ajoute encore:
Si on fait un raccourçi du programme, on peut dans certain cas avoir une fenêtre "compatibilité" qui contient aussi une case 640 x 480

jjcojax
jjcojax

Messagede pierre » 01 Juin 2004, 09:57

Ahhh !

Voilà une journée qui commence bien. J'apprend plein de trucs.
Image

Image
pierre

Messagede Vazkor » 01 Juin 2004, 12:21

Bonjour,

1024 * 768 est aussi ma résolution normale. Pour un presbyte avec un écran de 17 " c'est raisonnable avec des lunettes de lecture...

Il serait intéressant de faire un sondage pour voir quelle est la résolution de nos membres.

@+
Vazkor

640x480

Messagede Ménès » 02 Juin 2004, 13:28

Pour une novice je suis contente de voir que j'ai permis d'apprendre quelques trucs à des internautes bcp trop "expérimentés" pour moi.
Je n'ai pas tout compris à la réponse mais je vais l'imprimer au sens propre et figuré et avec le tps on verra.
Ciao à tous Val
Ménès

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages