[OK] Mes icônes .mht ont disparu...

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Mes icônes .mht ont disparu...

Messagede Félix le Chat » 29 Mai 2004, 18:53

Sous windows 2000, j'ai perdu l'icône de mes fichiers .mht... j'ai essayé de rétablir la liaison ave IE à partir de l'option modifier des propriétés, mais leur icône et maintenant celle des pages HTML (e bleu sur fond blanc) et ils ne s'ouvrent plus avec IE (à la place j'ai la fenêtre de téléchargement de fichiers et l'option ouvrir est sans effet)... un peu d'aide serait la bienvenue... merci d'avance... Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede pierre » 29 Mai 2004, 19:59

Bonjour,

Il s'agit de fichier html archivés (donc de fichiers lu essentiellement par un moteur d'un navigateur).

L'icône devant un fichier n'est rien d'autre que l'icône du programme utilisé par défaut pour ouvrir ces fichiers.

Si ces fichiers sont associés à IE, leur icône est celui d'IE, c'est tout-à-fait normal.

Avec quel programme les ouvrais-tu "avant" et quel était l'icône.

Cle .mht dans ma base de registre (xp pro)

Nom de la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\.mht
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 24/10/2003 - 02:54
Valeur 0
Nom : <SANS NOM>
Type : REG_SZ
Données : mhtmlfile

Valeur 1
Nom : Content Type
Données : message/rfc822

Valeur 2
Nom : ZAMailSafeExt
Données : zm8

Notons que ces fichiers, de type pièces jointes d'e-mail en html, sont mis en quarantaine par le proxy de messagerie de ZoneAlarm sous le suffixe .zm8

Clé spécifiant avec quoi ces fichiers s'ouvrent dans ma base de registre (xp pro)

Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mht
Heure de dernière écriture : 23/10/2003 - 01:52

Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mht\OpenWithProgids
Heure de dernière écriture : 23/10/2003 - 01:52
Valeur 0
Nom : mhtmlfile
Type : REG_NONE
Données :

Désolé,
pas mieux pour t'aider.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

C'est ok

Messagede Félix le Chat » 30 Mai 2004, 09:46

Dans ma configuration, ces fichiers .mht avaient un dessin d'icône particulier (genre tresse carrée bleu foncé/jaune sur fond blanc, qu'on ne peut pas confondre avec celui d'IE, mais qui venait peut-être de crazybrowser)... avant de lire ta réponse j'ai réinstallé IE6 (en fait je pense simplement réparé) avec ie6setup.exe téléchargé sur le site de microsoft... les icônes ne sont pas revenues ce qu'elles étaient avant, mais je peux ouvrir mes documents et dans mon registre les clés sont pratiquement identiques à ce que tu indiques... la dernière s'appelle HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mht\OpenWithList et donne la liste des appications pouvant ouvrir ces fichiers type reg_sz : iexplore.exe, crazy browser.exe, myie2.exe, htmlscanner.exe et mrulist type reg_se valeur cadb.

j'utilise ces fichiers .mht qui sont plus simples à enregistrer (un seul objet par page) dans myie2 qui supporte une fonction d'enregistrement automatique par double clic sur l'onglet de la page, donc rien à faire de plus que le double clic pour conserver l'information désirée et pour y retrouver ce que je cherche , mais je scanne avec htmlscanner (HTML Scanner is a small program (less than 100 Kb) for Windows that searches html files on local and network drives.
The results are displayed in a web-type page with a line from and a link to the file where the word was found.
The program skips HTML tags, with an option to include them in the search if needed.
A user can set a default folder so that on opening, the program will automatically search in that folder.
Internet Explorer 5.0 or higher required for it to work).

Merci pour ta réponse... je mets ok sur mon post... Félix le Chat

[C'est sur le premier message qu'il faut placer cet [OK]. Je l'ai fait pour toi -JCM]
Félix le Chat

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages