GROS problème. rundll disparu ?

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

GROS problème. rundll disparu ?

Messagede stéphie 67 » 27 Mai 2004, 19:31

lorsque j'allume l'ordinateur le message suivant apparait :
erreur de chargement , le fichier specifier c:\windows\BXXS5.DLL et introuvable c 1 mess de rundll
c quoi rundll ?
comment faire pr resoudre ce problème.
merci pour vos reponses.
stéphie 67

Messagede Vazkor » 27 Mai 2004, 19:51

Bonsoir,

Rundll.exe et rundll32.exe sont des programmes qui permettent de lancer l'exécution d'une dll (Librairie de Liens Dynamique) comme un programme. Ce sont des programmes tout à fait légitimes de Windows.

C'est la dll qui suit, BXXS5.DLL qui pose problème.

C'est un adware Adware.Bookedspace
http://sarc.com/avcenter/venc/data/pf/a ... space.html

Lance SpyBot, qui devrait t'en débarrasser.

@+
Vazkor

Messagede stephie 67 » 28 Mai 2004, 16:39

quand je suis sur le site :
"http://sarc.com/avcenter/venc/data/pf/adware.bookedspace.html"
qu'est-ce que je dois faire et ou dois-je aller que faut-il télécharger (gratuitement de préférence).
MERCI
stephie 67

Messagede Vazkor » 28 Mai 2004, 17:39

Bonjour,

Je t'ai simplement donné le lien de SARC pour t'indiquer la voie.

Télécharge Spybot 1.3 http://www.safer-networking.org/index.php?page=download
Si le site ne répond pas, ça arrive souvent, tu peux essayer ces miroirs:
http://www.spybot.us/spybotsd13.exe
http://spybot.eon.net.au/index.php?page=mirrors
http://www.spychecker.com/download/download_spybot.html

Tu installes Spybot, tu l'envoies chercher les mises à jour et tu scannes.

Pour le reste je te renvoie à la Manip de Pierre
http://assiste.com/manip.html

@+

Chuizokupé à faire une liste des sites de téléchargement fiables:
spybotsd13.exe pèse actuellement 4253 Ko (4 354 084 octets).
Vazkor

Messagede stehie » 31 Mai 2004, 08:34

merci de m'avoir aider mais est-ce normal que j'ai toujours le message de rundll quand j'allume mon ordinateur tt en ayant utiliser spybot avant ???
stehie

Messagede Vazkor » 31 Mai 2004, 12:10

Salut,

Cette dll semble absente sur ton système mais encore enregistrée.

Copie ce qui suit dans Démarrer > Exécuter et valide par OK.

regsvr32 /u c:\windows\BXXS5.DLL

@+
Vazkor

Messagede stephie67 » 01 Juin 2004, 12:26

je les fé mais y a un message qui dit : windows n'a pa trouver (le nom que tu m'a donné) ou vous avez tapé un nom incorect ou un systhème ne peut pas trouver le fichier...

qu'est-ce que ca veu dire ? est-ce que quand on va dans poste de travail , le disque dur , windows on trouve le fichier c:\windows\bxxs5.dll car moi je ne les pas.

de + hier j'ai activer spybot et il m'a trouver 349 problèmes , il les a résolu et j'ai fé la vaccination comme il me la demander. Après j'ai fais la défragmentation ca à marché mais c'été trop long (61 % pour 14 heures de défragmentation est-ce normal que ce soit aussi long) et j'ai du arrété. Aujourd'hui je voulé le défragmenté de nouveau mais un message me dit qu'il peut pas le défragmenté car un autre programme ouvert l'en empeche alors que y en a pas ni internet ni rien . Et me dit que je dois faire un scandisk d'abord, je le fé mé il me dit qu'il peut pa le faire car plusieur applications sont ouverte mais y a rien d'ouvert.

Tu me suis toujours c dur et je fini par ne + comprendre. Je suis bloqué je ne sais + quoi faire.
T'a une idée à mon problème.
stephie67

Messagede Vazkor » 01 Juin 2004, 13:11

Bonjour,

Visiblement tu n'y connais pas grand chose.

Pour commencer il faudrait t'assurer que Windows est paramétré pour afficher tous les fichiers et montrer leurs extensions.
Pour cela dans l'Explorateur, tu vas dans Outils >Options des Dossiers > Affichage.
Tu as toute une liste d'options avec des boutons radio ou des cases à cocher:
Décocher: Cacher les extension des fichiers dont le nom est connu (C'est très important d'un point de vue sécurité)
Sélectionner: Afficher les fichiers et dossiers cachés
Décocher: Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Ensuite tu pourras parcourir ton système en étant certain que Windows ne te cache rien.

Il est bien possible que tu n'aies pas/plus ce fichier bxxs5.dll, mais qu'il soit encore indiqué quelque part dans un fichier ini ou dans la base de registre.
Fais d'abord une recherche sur ton disque système pour t'assurer qu'il est absent.
Dans l'explorateur: Taper Ctrl+F, ensuite taper bxxs5.* dans la première case
Sélectionner le disque C
Cliquer sur Rechercher

Si la recherche ne donne rien nous rechercherons dans la base de registre, pour voir s'il y a une référence à supprimer.

Pour ton problème de défragmentation et de scandisk, il faut qu'il n'y ait aucun autre accès au disque que tu veux défragmenter.
On conseille donc toujours de démarrer en mode sans échec, d'effectuer d'abord le scandisk pour la défragmentation.
Si tu n'as qu'un gros disque, lance la défragmentation avant de te mettre au lit.

@+
Vazkor

Messagede jjcojax » 01 Juin 2004, 13:43

Bonjour,
Je voudrais ajouter au message de Vazkor ce que je ferais pour supprimer le message bxxs5.dll

Si le registre de Windows contient une ligne de commande pour démarrer bxxs5.dll (ou bxxs5.exe) et que ce fichier n'est pas trouvé (même les virus ou espions sont parfois mal installés)
-> Windows affiche l'erreur de chargement.

Solution classique: (mais risquée si on ne sait pas restaurer le registre)

-> démarrer -> exécuter -> regedit (c'est l'éditeur de registre)
Tu te déplaces comme avec l'explorateur.

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Si tu trouves une ligne pour lancer bxxs5 -> supprime la ligne de commande (j'ai mis seulement l'emplacement classique)

Solution de dépannage:(pas de risque)
-> Démarrer -> exécuter et taper "MSconfig" et retrouver et déselectionner le programme du nom "bxxs5.???" (probablement dans le menu démarrage)(réversible)

jjcojax
jjcojax

Messagede stephie67 » 02 Juin 2004, 16:04

j'avais déjà essayer la recherche du fichier qu'il me manque dans rechercher des fichiers et des dossiers avant de décocher les case dans outil mé sa avait rien donné et la non +.

J'aimerai savoir à quoi sert ce fichier et si je laisse telquel avec le message qui apparait au démarage est-ce que cela va nuir à l'ordinateur plus tard ou maintenant ?????

* effectivement je n'y connais absolument rien.

* pour la défragmentation et le scandisk j'ai a nouveau essayer hier et ca a marché, l'ordinateur est bcp + rapide.

MERCI DE M'AVOIR AIDER.
stephie67

Suivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages