[OK] Récupérateur de données effacées

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Récupérateur de données effacées

Messagede zaurus » 13 Mai 2004, 08:25

Bonjour, super cool!!!
suite à une défragmentation stopé par xp en cours de route,car secteur defectueux il me propose une réparation et check aprés redémarrage.
cette opératioon m'a fait perdre environ 25 Go de données qui sont encore là. file scavenger les a identifié
Seulement c'est une version d'essai et je ne peux meme pas me connecter sur le site de quetek pour connaitre le prix de ce que j ai gagné.

Connaissez vous un récupérateur de données, si possible gratuit ,aprés crash et performant car windows a corrigé les erreurs, il les a volontairement effacé, suppression des entrées je crois?

merci au secours!!!!!!!!
zaurus

Messagede bay » 13 Mai 2004, 11:34

Bonjour, PC file recovery , freeware !
Le site de l'auteur file_recovery
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede jolan » 13 Mai 2004, 18:16

si ton disque dur a des secteurs defectueux, ca va etre presque impossible à rattaper tes données.

je te conseille pour plus de chances de recuperation de ne plus utiliser ce disque, de le debrancher. Utilise un autre disque où tu mets le systeme.

plus tu utilises ce disque, plus les chances de recuperation s'amenuisent.

as tu verifié que tu as les droits d ecriture et de lecture sur le disque?
windows desactive tous les droits et tous les accés d un disque lors d'un scan. et il faut reconfigurer la securité du disque pour y avoir acces.

clic droit sur le disque, securité.
jolan

Messagede zaurus » 15 Mai 2004, 14:21

Merci de vos conseils, mais xp a fait de beaux dégats mais j'ai pu récupérer a peu prés 40 % des données pour beaucoup d'heure passée.
Conclusion, n'acceptez pas (comme moi) la correction automatique des erreurs ou des secteurs déféctueux par xp
Mon HDD va trés bien aprés des tests approfondis de surface.

Peut etre un probleme finalement de HDD de grande taille, c'est un 160 Go Hitachi IDE et j'ai eu du mal au départ a ce que xp le reconnaisse les 160Go, il n'a de toute manière reconnu que 150 Go finalement, au départ 120 Go.

RAZ de tout OS et retour départ!
zaurus

Messagede Vazkor » 18 Mai 2004, 23:47

Salut,
J'espère que tu ne gères pas un disque de 160 Go d'une seule pièce, sans l'avoir partitionné.
Sur un tel disque je créerai au minimum une bonne dizaine de partitions de 10 à 20 Go.
Pour installer XP, 10 Go suffisent amplement à moins que tu veuilles installer plus de 100 programmes.

Faut pas rire, j'ai une centaine de programmes installés mais un C de 8 Go pour Windows 2000 cela suffit, à condition de déplacer périodiquement sur une autre partition les documents et fichiers de toutes sortes que l'on récolte. C'est d'ailleurs une bonne occasion de faire le ménage

@+
Vazkor

Messagede zaurus » 19 Mai 2004, 04:00

Bonjour Vazkor, si si si, je confirme tu as deviné, je ne l'ai pas partionné celui là, ya des fois va savoir on fait des trucs tu sais pas pourquoi..!!!! Alors que habituellement, je partionne mes disks, et bé là, quenéni!!!!
Et plouf, le disk part en vrille.
Sérieusement, le problème je pense vient du fait que au moment de "l'installation" du disc de 160 Go, xp n'a reconnu que 120 Go. Grace a un driver pour disk de grande capacité(du fabricant), il a été reconnu 150 Go.
Aprés ce qui s'est passé, c'est de l'ordre du spirituel. Je pense que xp n'a plus aimé mon driver, et a cru que mon disc était un 120 Go et a voulu rectifier le tir, mais il a tendance à tirer dans le tas!!!!! un ex joueur de counter strike??? ce xp??? ;)
Cette fois, il est partionné de chez partionner!!!!
zaurus

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages