Améliorer mon PC

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Améliorer mon PC

Messagede richou » 05 Mai 2014, 18:39

Bonjour,
J'ai un PC qui commence à dater...
Je voudrais savoir quels éléments je pourrais changer pour qu'il soit plus performant.
L'indice de performance windows est de : 2
Je pense que l'on peut faire mieux...
Je me sert de mon pc pour de la navigation internet, de la bureautique (exel, word) et des jeux mais là c'est un peu juste...
Voici la config de mon PC :
PC Wizard 2013 Version 2.12
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire: Richard
Utilisateur: Richard
Nom de l'ordinateur: RICHARD-PC
Système d'Exploitation: Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1
Date de rapport: lundi 05 mai 2014 à 19:36

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< Résumé Système >>>

> Carte Mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168

> Chipset : ATI RS482

> Processeur : AMD Athlon 64 3700+ @ 2200 MHz

> Mémoire physique : 1536 Mo DDR-SDRAM

> Carte graphique : Radeon X300/X550/X1050 Series (Microsoft Corporation - WDDM)

> Disque dur : SAMSUNG HD502HJ ATA Device (500Go)

> Lecteur DVD-Rom : _NEC DVD_RW ND-3530A

> Type de moniteur : LG Electronics L1940BQ - 19 pouces

> Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter

> Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (32bits)

> DirectX : Version 11.00

> Windows Performance Index : 2.0 sur 7.9
Aide : Exemple d'utilisation

***** Fin du rapport *****

Merci de votre aide.
richou

Re: Améliorer mon PC

Messagede shl » 05 Mai 2014, 20:16

Bonsoir Richou,

Un truc à savoir sur l'indice de performance Windows : il évalue plusieurs plusieurs composants mais la note finale n'est pas une moyenne. C'est la note du composant le plus faible. Par exemple si tu as un processeur évalué à 2 et une carte graphique à 8, ta note sera quand même 2. Du coup, il faut regarder chaque note séparément (processeur, RAM, carte graphique...) pour savoir ce qui doit être amélioré en priorité.

Malheureusement, je ne pense pas que tu peux améliorer ce PC. Ou alors, pas de façon rentable.

D'après ta config ce PC doit avoir autour de 10 ans (ton processeur est sorti vers 2005 et il est monocoeur). Le souci c'est qu'il est impossible de remplacer un processeur aussi vieux car les sockets changent régulièrement. Pour changer le socket il faut changer la carte-mère, ce qui oblige en général à changer la RAM, etc. Bref, ça reviendra à en acheter un nouveau. Le plus facile pour booster sur une machine en général, c'est la RAM et la carte graphique. Mais vu que ton processeur ne suivra pas, ça ne servirait à rien.

Ton disque dur a l'air de s'en sortir avec ses 500 Go, largement suffisant en terme de capacité. Mais il utilise l'interface ATA, qui est obsolète au niveau du débit. Tu peux le recycler en disque de stockage (pas beaucoup de transferts), mais pour jouer à des jeux vidéo c'est faible.

Si ce PC a réellement 10 ans, il est temps d'en changer, il est largement amorti. Même pour de la bureautique : Windows 7 à lui seul demande 1 à 2 Go de RAM pour être confortable.

Ai-je répondu à tes questions ? Même si j'ai apporté de mauvaises nouvelles... :)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede richou » 06 Mai 2014, 09:38

Bonjour Shi,
Merci de ta réponse. Malheureusement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles que tu m'annonces.
Effectivement, le pc a environ 10 ans et je pensais qu'en changeant 2 ou 3 composants, j'allais en faire une bête de course...
Mais non !
Tant pis. Je vais devoir en changer mais pas tout de suite...
Je m'en contenterais encore un moment.
Merci pour tout.
richou

Messagede Emmita » 23 Fév 2017, 15:04

Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Bonne continuation !

Pub censurée par Pierre
Emmita

Messagede pierre » 23 Fév 2017, 21:53

pierre a écrit:Le lien censuré ci-dessus était une pub pour de la voyance " sincère ", ce qui sous-entend qu'il y en a qui ne le sont pas.
Ils ont plein de pubs dans ce genre, ces voyants, marabouts, sorciers, etc. ...
Ils se dénigrent tous les uns les autres.
Tous des escrocs volent ceux qui n'ont rien, sauf une détresse et l'espoir qu'un autre va les prendre en charge (moyennant de l'argent, beaucoup d'argent, tout ce qui reste comme argent et même au-delà).
Bande de raclures de bidets.

Escroquerie au marabout, sorcier, envoûteur, vaudou
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede vermaruby38 » 25 Sep 2019, 04:14

Mon ordinateur est assez lent. Je veux améliorer Ram, aidez-moi!
happy wheels all characters
vermaruby38

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages