Cpte administrateur-cpt utilisateur. pdf

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Cpte administrateur-cpt utilisateur. pdf

Messagede sarla » 29 11 2017

Recoucou, c'est encore moi...
Comme tu as remarqué que j'étais du genre gaffeur pétochard tu ne t'étonneras pas de ma persistance...
Après moult recherches j'en suis arrivé à la conclusion que XP dépassait et de loin mes zumbles compétences et que j''ingorais qu'il put être d'une telle complexité !
L'ultime question (quand tu auras le plaisir et le temps de relire :shock: ) est : quelque soit le résultat de la translation le [perdu ma fiche nominative...] pourra-t-il me permettre de me connecter les bibliothèques de SketchUp ?
C'est un logiciel 3D qui invite régulièrement à vérifier les MàJ éventuelles. S'il me faut 1 raison pour rester sur XP c'est SU. Si je comprend bien ce "Propriété SU" je pourrais déclancher la connexion à volonté (opération de changement réussi ou pas) et rester coupé du monde le temps restant, non ?

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GKDpMSSbl7q

Merci pour ta patience ! ! !
sarla

Messagede pierre » 29 11 2017

Bonsoir, Sarlat,
De mémoire, le créateur (propriétaire) d'une ressource devrait avoir le contrôle total, comme un administrateur, sur la ressource qu'il a créé.
Seul le système a, en plus, des autorisations spéciales (sur tout).
Cordialement,
Pierre
pierre

Messagede sarla » 30 11 2017

Merci du message !
Tu m'as donné de quoi m'instruire pour toute la matinée, j'aurai de quoi présenter à mon dépanneur si je merde :rolleyes6: !
sarla

Messagede pierre » 30 11 2017

:D
pierre

Messagede sarla » 15 12 2017

Salut Pierre,
Désolé de n’être pas un bon élève !

Je disais qu’arrivé au 7.5.1 ça devenait le brouillard, je ne savait pas comment appliquer les nombreux conseils. J’ai poussé jusqu’au 7.5.6 mais les doutes et les angoisses ne sont pas finis…

La grosse différence entre ta bécane et la mienne est que j’y suis le seul. Le seul avant que je ne découvre l’existence de SYSTEME, Utilisateurs-Administrateurs de fait, et Tout le monde, bien sûr… Le seul quoi !
Chez moi pas de Archive 1, 2, 3 de Pierre, Paul et Jacques, de disques aux noms déroutants, de groupes (ou alors je ne les ais toujours pas identifiés). Tu proposes pour le bénéfice des familles ou des identités multiples, du coup je n’arrive plus à retrouver mes billes !
Du coup je raaaaaaaaaaaaaaaaaammme.
Pour Noël j’aurai aimé dégoter un cadeau du genre « Tu vas de la page tant à la page tant / tu sautes à la page tant, tu ressautes à la page tant / tu fait de cette page à la page tant... » Hum ? Qu’en dis-tu ? Le genre de truc pour les Nuls et Attardés… surtout qu’en ce moment, la veille des fêtes, tu n’as certainement que ça à faire... Hein, oui, certainement...

En attendant que les petits lutins s’activent j’ai des questions… Dès que je suis arrivé à installer la colonne Propriétaire (…) je fouiné pour vérifier que c’était bien installé de partout.

1) J’avais organisé de réserver ProgramFiles au seuls Microsoft et tous les programmes ajoutés à Programmes Téléchargés. Aujourd’hui je découvre :
- ProgramFiles : Propriété = Administrateur
- Programmes Téléchargés : Propriété = Moi-code/Moi
?

2) Tous les setup sont classés en 3 SauvSetup :
SauvSetup1 pour tous les exe importés sauf les exe graphiques,
SauvSetup2 pour tous les exe importés graphiques,
SauvSetup3 pour tous les exe importés graphiques rares ou rarement utilisés ou à revoir un jour.

Et voilà que SauvSetup 1 & 2 m’apparaissent en Propriété de Administrateur et SauvSetup3 Propriété de Moi-code\Moi !
?

3) La partition E, (un DD entier dédié à la photo) est à « Tout le monde »! Il faut dire que j’avais demandé à mon réparateur que ce DD là soit accessible par XP -&- par Linux. A l’époque c’était pour utiliser les meilleurs logiciels de traitements phto.
?

4) Dans Docs & Settings où se trouvent Administrateurs, Nouvel Administrateurs, et Moi-code\Moi, c’est Mixé là aussi !

Ta procédure a-t-elle une chance de regrouper tout ce merdier, pardon, cette co-propriété (Administrateurs, Moi-code \Moi , Tout le monde), sous un seul gestionnaire ?

Les outils.
Je sentais les em*** arriver alors j’ai trouvé un petit log qui permet de lister toutes les arborescences de disque ou de répertoire, j’ignore encore si je devrais me servir du log comparatif comme WinMerge mais je l’ai déjà…

Le recours au Point de Restauration est-il utile de mon cas ?

Là, je bricole pour sécuriser au max mon Sketchup sous Sandboxie mais je rédige et vais transmettre à partir de fedora...
sarla

Messagede jessplus » 12 04 2018

May31 merci pour les ressources de l'internet. Je trouve vraiment le personnel vaut la peine.
jessplus

Messagede pierre » 07 05 2018

Le type d'insertions ci-dessus, en apparence innocentes, préparent généralement le terrain à du Spamdexing (le "contributeur" revient plus tard, sur un message qui a déjà été modéré, et insère un/des liens commerciaux ou de tromperie des systèmes de mesure de popularité type le pagerank de Google.

Ce n'est peut-être pas le cas de jessplus et il/elle pourra alors faire une requête en message privé, mais, par mesure de précaution :

jessplus : banni
5.173.193.172
jess@mailinator.com : banni

Dans le cas présent, un lien publicitaire était inséré dans sa signature (merci SHL d'avoir soulevé le lièvre).
pierre

Messagede sarla » 08 05 2018

ah ! Le contre-contre-espionnage... :cool:
sarla

Messagede Tesgaz » 09 05 2018

tiens, j'avais écrit un truc en 2004 sur le sujet des droits sous Windows XP
ça doit être encore d'actualité

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4
Tesgaz

Messagede sarla » 27 05 2018

Excuses-moi, j'avais pas vu ni ton message ni la notification !!!
Jeté un rapide coup d’œil, premier point positif, je crois que je vais comprendre les histoire de groupes :mrgreen: !
Oui, bon, d'accord, mieux vaut tard que j'amais...
Mais un grand merci :D Tesgaz !
sarla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages