Cpte administrateur-cpt utilisateur. pdf

Obtenir les meilleures performances, réglages...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Cpte administrateur-cpt utilisateur. pdf

Messagede sarla » 10 11 2017

Bonjour, bonjour,

J’ai voulu appliquer les consignes du PDF « compte administrateur-compte utilisateur » et je suis tombé su un os. Deux peut-être.

1) Dans Propriété du Disque (C:), onglet Sécurité j’ai :
= Administrateurs (CMOA-code\Administrateur)
donc l’ordinateur est enregistré à CMOA.

Dans Poste de travail>Propritété systhème>Onglet général j’ai
« Utilisateur enregistré = CMOA
n° Microsoft
Nom complet de l’ordinateur = CMOA-code »

Mais quand j’ai lancé la procédure de l’inversion des droits des comptes j’ai redécouvert que le compte de l’administrateur ancien était au nom de CMOAT

Or Poste de travail>Propritété systhème>Onglet général signale aussi « seuls les Administrateurs peuvent modifier l’identification de cet ordinateur.

Cependant sur la page d’ouverture de la session le monsieur est bel et bien CMOAT...

Est-ce pour cela que je me retrouve au milieu du gué ? Arrivé au CH 7.5, page 31/47 du PDF je n’y comprends plus rien ! On parle de disposition à prendre « Objets système: Ne pas toucher aux droits de la partition système… » je ne vois pas comment puisque mon nouveau compte administrateur n’a plus aucun documents !
La suite des avertissements : « Grouper vos documents, Vos documents dans Doc & Settings, Vos documents ailleurs... » ne me sert à rien dans la mesure où même les illustrations (dont je raffole) ne correspondent à rien avec ma configuration !
J’ai l’impression qu’arrivé à ce niveau il est déjà trop tard pour appliquer ces consignes !

Ou bien…

… ou bien la différence entre CMOA et CMOAT fait que l’ordinateur ne peut retrouver ces billes et moi avec.

J’avais relevé en P9 « il est recommandé de déplacer les répertoires « Documents » hors de la partition système ou de ne pas l’utiliser du tout et de stocker les docs dans d’autres répertoires... »
Comment ça, déplacer ? Puisque la solution proposée revenait à faire une sorte de copier/coller par un jeu d’étiquettes sans rien avoir à bricoler ! Quelle partition ? Où passe la frontière ? Je ne connais que Poste de travail>C>… ou bien les docs sont dans C où ils sont ailleurs en D ou F, non ?
Je suis incapable d’appliquer la recommandation de la page 9. Si je recrée un répertoire devrais-je le renommer pour éviter toute confusion entre Documents (d’une côté d’une partition que je ne visualise pas) et Documents (de l’autre côté d’une partition que je ne conceptualise pas) ?
Je pensais que l’arrivée aux phases avec illustrations en P. 31 m’éclaireraient, pas du tout.

Le deuxième os est peut-être lié au premier.
Quand j’ai voulu appeler Informations système (pour la question de CMOA-CMOAT), la réponse fut « le service Aide et support est fermé » donc je suis allé en Services pour passer de Désactivé à Manuel => « Impossible d’ouvrir le service helpsvc pour écrire sur l’ordinateur local. Erreur 5 : Accès refusé »

Et enfin la question initiale, où, comment rectifier CMOAT en CMOAT-code, dans cet ordre là, car je suppose que c'est enregistré sous cette forme ailleurs que sur mon ordinateur ?

Voilà… J’ai vérifié, le Point de Restauration existe bien:-)
Merci !
sarla

Re: Cpte administrateur-cpt utilisateur. pdf

Messagede pierre » 10 11 2017

Bonjour, Sarla,

Le PDF dont on parle est le "Principe de moindre privilège" (47 pages en français), là :
http://assiste.com/Assiste/ftp/Principe ... vilege.pdf

Bon sang ! C'est un truc que j'ai écrit il y a plus de 10 ans (mais qui est toujours valable sous Windows XP).

Si quelqu'un a un peu de temps, moi je pars en famille réparer une toiture, sous la pluie, pour le week-end.
Si je suis encore vivant lundi, je serais en rendez-vous extérieur.
Pas de coup d’œil à cela avant mardi si rien ne me tombe sur la tête :D

Cordialement
pierre

Hé oui, c'est celui-là, ça ne nous rajeuni pas...

Tu vas jouer avec des tuiles dans le vent ? J'espère que ça n'est pas en Bretagne littorale, avec ces vents à décorner les cocus... Un conseil : porte un casque sous ton ciré ! Un goëlan dans la tronche ça fait mal. Et le chuchen, seulement après...
J'attendrai mardi s'il le faut. Et j'allumerai un cierge si tu veux.

J'avais fait quelque chose sur les comptes mais il y a si longtemps que je me souviens plus quoi. Seulement que j'avais des questions à poser...
Je réservais mes "sorties web" et mes "entrées mail" à Linux mais installer Sketchup (racheté par Google ! ... ! ... ! ... ) sur Linux, je renonce :rolleyes5:
En surfant j'ai appris que : 1) j'ai pas de groupe visible, 2) j'ai pas de mdp sur mon ancien compte admin (sur conseil d'époque), 3) tu es les seul a disposer d'une solution comme la tienne, 4) que ça fait 20 ans que j'use du clavier mais sans jamais vraiment "faire d'informatique". Résultat, de nombreux sujets me semblent d'une très sombre obscurité. Un peu comme ces gars qui vont au boulot tous les matins en bagnole mais qui ne maîtrisent que la clé de contact. :mrgreen:
A +, prends pas froid.
sarla

Tiens ! quelqu'un a-t-il encore un EMET 4.1 sous la main, en archive ? Pas + de 4.1.
sarla

Messagede sarla » 15 11 2017

Bonjour,
Je me trouve au milieu du gué ! Je n'ai plus les privilèges pour mettre à jour les outils de désinfection basiques, pour faire un point de restauration... :frown:
sarla

Messagede pierre » 15 11 2017

Un compte administrateur, tout de même ?
Il est conseillé d'avoir, sous XP, un compte utilisateur (sans droits administratifs) et un compte administrateur.
On travaille avec le compte utilisateur et, assez rarement, on utilise le compte administrateur pour quelques travaux.
pierre

Messagede sarla » 16 11 2017

Oui Maître, je sais oh Maître !
Je croyais avoir réglé la question puis on m'a dit que de toute façon l'antivirus de la box orange suffisait puis j'ai vu apparaitre les ransonwares, là c'est le ponpon !
Donc quand j'ai retrtouvé le PDF j'ai pensé OUF ! Et M... finalement c'est pas fait !

Sauf que :
j'ai découvert une anomalie qui explique peut-être la suite :

1) Dans Propriété du Disque (C:), onglet Sécurité j’ai :

« Utilisateur enregistré = CMOA
n° Microsoft
Nom complet de l’ordinateur = CMOA-code »

Mais quand j’ai lancé la procédure de l’inversion des droits des comptes j’ai redécouvert que le compte de l’administrateur ancien était au nom de CMOAT

Est-ce la cause (ne cerait'-ce que partielle ?) du blocage qui arrive après ?
sarla

Oui Maître, je sais oh Maître !
Je croyais avoir réglé la question puis on m'a dit que de toute façon l'antivirus de la box orange suffisait puis j'ai vu apparaitre les ransonwares, là c'est le ponpon !
Donc quand j'ai retrtouvé le PDF j'ai pensé OUF ! Et M... finalement c'est pas fait !

Sauf que :
j'ai découvert une anomalie qui explique peut-être la suite :

1) Dans Propriété du Disque (C:), onglet Sécurité j’ai :

« Utilisateur enregistré = CMOA
n° Microsoft
Nom complet de l’ordinateur = CMOA-code »

Est-ce la cause (ne cerait'-ce que partielle ?) du blocage qui arrive après ?
sarla

Messagede May31 » 16 11 2017

Bonjour Sarla,

Je ne sais pas si tu cherches toujours EMET 4.1 (ou antérieur), mais j'ai trouvé 2 adresse où tupourras le télécharger :
https://enhanced-mitigation-experience- ... aleco.com/

http://emet1.software.informer.com/download/

Bon, maintenant, je ne suis pas dans le fichier, et il peut très bien contenir un malware... donc, à toi de voir

Bonne soirée
May31

Merci May31,
Si, si je cherche toujours ! Donc je prends note.
Je suis devenu obsessionnel, d'où la recherche de EMET 4.1 mais je vais le télécharger sous Sanboxie sans le sortir du répertoire Téléchargement. De là je le passe au TotalVirus et si RAS alors... je le retélécharge à la même source car je n'ai pas encore trouvé comment extraire tardivement un fichier stocké en répertoire Téléchargement sous Sanboxie pour le transférer hors Sanboxie...

Je ne peux pas faire plus car l'ancien cpte utilisateur je n'ai plus les privilèges pour mettre à jour les outils de désinfection basiques ni pour faire un point de restauration... et sous le compte administrateur en cours de création... c'est la grande réduction du nombre de répertoire ! :?
sarla

Retourner vers Vitesse, réglages, paramétrages