defragmentation sous windows 98

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

defragmentation sous windows 98

Messagede petra » 11 Mar 2004, 17:31

salut

j aimerai savoir comment forcer une defragmentation sous windows 98 car lorsque lorsque je lance la defragmentation elle reste bloquee.

est ce qu elle n a jamais ete efectuee?

merçi .
petra

Messagede Kethryes » 11 Mar 2004, 18:30

"elle reste bloquée" tu veux dire que 5 minutes plus tard elle a pas avancée ou que 5H plus tard elle a pas avancée ? Une défragmentation met beaucoup de temps pour se faire (varie entre quelques heures et Plusieurs jours si il y a beaucoup d'information sur le disque) donc il faut etre patient. si c'est après 5H quelle a pas avancée alors la oui y a un probleme. Il n'y a malheureusement pas moyen de lancer de défragmentation sous msdos, il faut aubligatoirement etre sous windows. Tu peut essayer de la faire en mode sans echec (au redemarage fait F8 et choisis mode sans echec) elle ira surement plus vite et aura moins de problemes.

voila
@+
Kethryes

Messagede Kethryes » 11 Mar 2004, 18:35

aussi : ne coche plus la case M'avertir lorsqu'une réponse est postée car sa plante le forum et fait que tu ne vois meme pas si on ta répondu, c'est très ******
@Jean Claude Michel ou Pierre : vous devriez carrement virer cette case ou au moins la metre par défaut non cochée
Kethryes

defragmentation suite

Messagede petra » 11 Mar 2004, 18:36

au bout de plusieurs heures je suis toujours a o % on dirait que c est bloque .
petra

Messagede Kethryes » 11 Mar 2004, 18:53

ah oui effectivement ! essaie le truc avec mode sans echec ou en quitant un max de programes en faisant ctrl alt supr (laisse ouvert simplement explorer et lexpss ou un truc comme ça si il y est.). si ça marche pas non plus je vois pas ce qu'il faut faire :/
Kethryes

Messagede Vazkor » 11 Mar 2004, 22:06

Salut,

En mode sans échec, désactivez tout sauf explorer.exe et systray.exe, pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour le fonctionnement des forums, seul Pierre peut modifier quelque chose.
Je suis complètement nul en PHP. J'ai pas de site Web, donc cela ne m'a jamais intéressé. Je suis pour le HTML pur et dur, le vrai celui du W3C, pas celui de KroKo$oft.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 12 Mar 2004, 00:53

Bonjour,
Désactiver momentanément le planificateur de tâche.
Ne toucher à rien car si vous continuez de travailler durant la défragmentation, ce qui est possible, elle recommence à zéro chaque fois qu'un fichier est touché en écriture par un programme.
Il faut un peu de place libre sur le disque pour faire la dégrag. S'il est occupé à 100% la dégrag ne pourra pas se faire. Comptes environ 15% d'espace libre.
Commencez par virer tous les fichiers temporaires, les répertoires temporaires etc. ... Vider aussi, avec Internet Explorer, tous les caches Internet. Vider aussi la/les corbeilles.
Et faites un scandisk avant de lancer le défrag.
Cordialement
Pierre
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede césar » 12 Mar 2004, 17:23

voir aussi le sujet intéressant de spyagent dans le forum "optimisation".
voici ce qui concerne la défragmentation:

Optimisez la méthode de défragmentation des fichiers
Ceci s'applique à Win95 / Win98 / Win98se / WinME (autrement dit, les Windows qui ne sont pas sur un noyau NT).

Nous allons manipuler la base de registre, il est donc prudent de se créer un "point de reprise" en faisant une sauvegarde préalable.

Cette astuce permet d'optimiser la défragmentation des fichiers, dont les fichiers "programme", sur tous les disques durs installés. Par défaut, Windows, dans sa commande "defrag", est réglé pour optimiser le temps de chargement des seuls 50 premiers programmes utilisés. Il le fait sur la base de statistiques d'utilisations qu'il maintiend lui-même dans une directory, appelée AppLog dans c:\windows. Chaque programme installé et / ou récemment utilisé y a un fichier log. Il faut, en sus, que ce fichier fasse plus de 1000 caractères sinon Windows considère qu'il n'a pas assez de recul (d'informations statistiques) sur tel ou tel programme, qu'il n'est pas beaucoup utilisé et, qu'en conséquence, il est urgent de ne rien faire pour lui. Ces log ont pour suffixe *.LGC, *.LGD et *.LGE. Pour personnaliser la méthode de défragmentation :

Démarrer > exécuter > Regedit et déployer l'arborescence de clés KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Defrag\AppStartParams
Créer (ou modifier) ces 3 valeurs DWORD - (si elles pré-existent, cliquer dessus) - sélectionnez "décimale" et entrer les valeurs décimales suivantes :

MaxApps = nombre d'applications à défragmenter - la valeur d'origine est de 50 - la passer à 120
MaxNoUseDays = nombre de jours déterminant la date de dernière utilisation - la valeur d'origine est de 90 jours - la passer à 60 jours
MinLogSize = taille minimum du log d'une application pour qu'il soit pris en considération - la valeur d'origine est de 1000 - la passer à 450
Nota 1 : Norton SpeedDisk de Symantec se sert également des statistiques de AppLog.
Nota 2 : je recommande, malgrès tout, de détruire la directory AppLog dont l'existance est un formidable mouchard pour les spywares.
césar

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)