[OK]Sujet terminer, merci!

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

[OK]Sujet terminer, merci!

Messagede scholes » 19 Déc 2005, 19:40

Bonsoir,

J'ai eu toutes les réponses que je souhaitais. Apparemment mon ordinateur à l'air cleen.

Là je suis en train de lire les "impressionnants dossiers" de assiste.com. Pas toujours facile à comprendre mais très passionnant.

Je voulais juste avoir une petite précision. Pour certaines manipes, j'ai du creer une entrée pour la base de registre (comme tuer-searchbar.reg par exemple). J'ai pris un malin plaisir à faire ça ... mais c assez dangereux, non? Si par exemple j'avais mal recopier les informations dans le bloc note, on pourrait rendre l'ordinateur instable ? Dans quel cas, cela pourrait être néfaste pour le PC ?

En tout cas, merci d'avoir consacrer du temps à mon log... NickW :D

Amicalement

Scholes

PS: là je navigue avec firefox :cool:
XP Home SP1, Antivir Personal edition, Zone alarme, Firefox, Thunderbird
scholes

Messagede scholes » 19 Déc 2005, 19:44

Désoler, je ne me suis pas mis sur mon post habituel!

Je me suis inscrit, mais je n'ai pas trop compris comment fermer son post (étant donner qu'il est fini, pour ne pas polluer le forum). Je ne vois pas éditer sur le premier message de mon post.
scholes

Messagede scholes » 19 Déc 2005, 19:45

je dit n'importe quoi. J'ai compris comment terminer son post. C'est juste que pour mon analyse de log je n'étais pas encore inscrit, alors ça ne marchait pas.
scholes

Messagede nickW » 19 Déc 2005, 21:24

Bonsoir,
scholes a écrit:Pour certaines manipes, j'ai du creer une entrée pour la base de registre (comme tuer-searchbar.reg par exemple). J'ai pris un malin plaisir à faire ça ... mais c assez dangereux, non? Si par exemple j'avais mal recopier les informations dans le bloc note, on pourrait rendre l'ordinateur instable ? Dans quel cas, cela pourrait être néfaste pour le PC ?

Les petits fichiers (de type .reg) font la même chose qu'une intervention "manuelle" dans le registre au moyen de Regedit.

Ce programme Regedit permet de manipuler les lignes du Registre (les clés) en "direct-live": toute frappe de touche est immédiatement enregistrée, il n'y a pas de bouton "Appliquer", ni "Annuler", ni "Revenir en arrière".

Si tu supprimes une clé vitale, ou si tu la modifies de façon incorrecte, tu as tout perdu. :cry:
(le PC ne bootera plus, il faudra envisager formatage et réinstallation).

Comme j'ignore si mon interlocuteur sait se servir de Regedit, je préfère utiliser un fichier de type .reg que je peux préparer. (Il est évident que comme il y a écriture immédiate dans le Registre, ... il ne faut pas se tromper! :wink: )
De plus, je ne demande jamais de saisir ces lignes, mais de faire un "copier-coller".

Salut,

PS 1:
Super idée d'avoir installé Firefox! :D

PS 2:
Comme tu es inscrit(e), tu peux modifier le titre du premier message de ce sujet pour qu'il ressemble à:
[OK] Sujet terminé, merci!
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)