"access violation at address 74DCOBO9" liée à Jav

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

"access violation at address 74DCOBO9" liée à Jav

Messagede chat noir » 07 Déc 2005, 23:14

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'explications quant à l'origine de cette phrase indiquée par Spybot, suite sûrement à une mauvaise manipulation de ma part (malgré mes recherches infructueuses..):

Désirant mettre à jour la machine virtuelle de Java sun (1.5.0 update2) pour l'update 6, et étant sous Firefox 1.0.7, j'ai suivi la procédure et téléchargé la version "Windows (installation hors ligne)".
Après avoir suivi les instructions et installé le "Java Runtime Environment Version 5.0 Update 6" (durant l'installation, SpywareGuard, Spybot et Microsoft Antispyware m'ont demandé l'autorisation pour des active X), j'ai voulu redémarré l'ordinateur et c'est là que Spybot a indiqué sur l'écran:

"access violation at address 74DCO BO9
read at address 74DCO BO9".

Malheureusement en notant j'ai dû me tromper sur les "O" (je ne sais pas s'il s'agissait de O ou de zéro..).

Je me suis enfoncé en désinstallant cette update 6, puis je suis passé de Firefox 1.0.7 à Firefox 1.5, j'ai installé Java Runtime Environment Version 5.0 Update 5 puis j'ai réussi à faire une mise à jour (en update 6).

Malheureusement, Java ne fonctionne toujours pas(malgré l'avoir activé dans les "options" de Firefox",et le test de la vérification de l'installation Java).

Je suis un novice, malgré la lecture dans votre base de connaissances sur "Java" je ne m'en sors pas.
Je m'en remets à vos bonnes volontés..

Merci pour votre patience.

Voici ma configuration: PC sous xp home édition SP2, Norton Internet Security 2005, Norton system works 2003, spybot 1.4 et tea-timer (en mode avancé suite à la Manip.),Ad-aware SE Personal, SpywareGuard, SpywareBlaster 3.4, Microsoft AntiSpyware, xp-AntiSpy v 3.94-2 (pas à jour), Firefox 1.5, IE6 (je crois..).
chat noir

Messagede shl » 23 Déc 2005, 03:21

Bonsoir,

Je fais remonter ce message avant qu'il ne tombe dans l'oubli, personne n'a d'idée ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede jpj » 24 Déc 2005, 00:53

Bonsoir,

Il me semble avoir vu un truc dans ce genre mais où? Je crois que la solution avait été de désinstaller totalement java puis de le réinstaller. Sans aucune garantie, désolé.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)