BitDefender - Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

BitDefender - Qu'est-ce que vous en pensez ?

Messagede pierre » 01 Mar 2004, 17:11

Bonjour,
Suite à certaines discussions avec des utilisateurs, j'envisage de noter BitDefender 5 au lieu de 4 actuellement. J'aimerais avoir vos avis, bons et mauvais.
http://assiste.com.free.fr/p/internet_utilitaires/bitdefender_antivirus.php
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tom » 01 Mar 2004, 19:31

Bonjour Pierre,

Je me suis intéressé pendant un temps à ce logiciel mais j'y ai renoncé en lisant sur plusieurs sites qu'il faisait pas mal de fausses alarmes ...

Ici, par exemple :
http://www.rokop-security.de/main/artic ... itDefender
Tom

rep a Pierre

Messagede jjd7 » 15 Mar 2004, 17:25

Je me suis intérressé a bitdefender-Pro v72 le problème c'est qu'il ne répare que peu de fichiers. Il les met en quarantaine ou les supprime.
Dans un guide d achat de pc direct, le no1 sorti il y a quelques jours, j ai vu un test. Il annoncait 4,20% de fichiers reparés. Norton 38%, Kaspersky le meilleur ne laisse rien passer 73%.
Pour moi le + sur c est kaspersky. En plus il a une bonne vitesse d' exec. Les plus lourds sont viruscan et norton. En + ils te plantent souvent le systeme et ils s'imbriquent trop profondement sous windows. Sur 8800 fichiers infectés Kaspersky en a trouvé 99,44%, ton Bit Pro 96.
Cela dit c est peut-être l antivirus le plus rapide pr scanner mais pas le + efficace.
Le seul avantage que je lui trouve et qui est bien réel c est qu'il analyse les fichiers mess instantanément [?]. Il ne faut pas tout demander à un anti virus et puis les combis c est souvent les gros plantages a la clé.
Si j ai pu te rendre service

[Edité par Jean-Claude, pour le rendre un peu plus lisible. Essayez de ne pas faire trop de fautes, évitez les abréviations et aérez un peu votre texte (ponctuation). Merci]
jjd7

Bit Defender

Messagede lobo » 20 Mar 2004, 20:03

J'utilise actuellement Bit Defender 7.2 après avoir utilisé sans aucun pb la version 6 sur ma machine précédente. La version 7 semble bien intercepter les virus en particulier ces temps ci. Cet AV ne prend pas trop de ressources, ce qui n'est pas le cas de Kaspersky par exemple ou NORTON;
en matière de test d'antivirus la plupart des news racontent tout et n'importe quoi (aucune précision n'est jamais donnée sur le protocole précis de test par exemple, or une manip mal conçue peut donner des résultats totalement erronés).
Les seuls test dignes de foi sont ceux effectués à partir de la Wild list, en particulier, évidemment ceux de Virus Bulletin. Malheureusement ils sont peu accessibles dans le détails et ils n'étudient pas les aspects "ergonomiques". Il reste toujours une liste de tête:
AVK - GData (plus distribué en magasin) - F Secure - Bit Defender - NOD 32 (plus distribué en magasin)... et bien d'autres.
En général à l'exception de NOD 32 les bons consomment des ressources et ne sont pas réellement conçus pour réparer (2 moteurs pour G Data Kaspersky + GCad l'actuel concepteur d'AV pour le prochain OS de Microsoft) .
lobo

bitdefender pro me semblait trés bien...

Messagede Jean-Mi » 08 Avr 2004, 15:21

Puis un ami qui a Kaspersky m'a dit que je lui avais envoyé dans un programme le: trojan win 32 shut downer b
J'ai eu beau chercher ce virus sur différents sites je ne l'ai pas vu, alors je ne sais vraiment pas quoi en penser!
Votre site est super !

Merci.
Jean-Mi

Messagede Vazkor » 25 Avr 2004, 08:17

Bonjour,

Jean-Mi,
C'est la réaction typique de gens ignorant que la plupart des virus actuels pratiquent l'usurpation d'identité.
Les plus emmerdants sont encore ceux qui ont paramétré leur antivirus pour envoyer automatiquement un message à l'expéditeur apparent d'un message vérolé. Ce message ne fait qu'encombrer inutilement le réseau et la BAL du destinataire, qui n'y peut rien.

Dis à ton ami qui a Kaspersky, qu'il doit apprendre à interpréter un en-tête de message correctement.

@+
Vazkor

moi je dit bon

Messagede balltrap34 » 01 Mai 2004, 11:49

salut a tous,
perso je l utilise la version pro
pare feu incorpore/protection de base de registre
et pour l instant aucune infection pour l instant je touche du bois
en plus ils sont tres réactifs en cas d infection on envoie email
ilw vous repondent avec solution pour desinfection
balltrap34

Question

Messagede izarraitz34 » 20 Mai 2004, 17:21

Si on installe par exemple trois antivirus comme norton kapersky ou bit defender ca fait koi???
izarraitz34

Messagede Vazkor » 20 Mai 2004, 17:41

Salut,

Ca marche très bien à condition qu'il n'y en ait qu'un qui soit actif en mémoire en même temps, sinon ils se battent pour examiner les fichiers et forcément c'est le plantage assuré.

Le fait d'avoir plusieurs antivirus permet d'avoir confirmation en cas de doute. Et aucun antivirus n'est infaillible à 100 %.
Pour limiter la taille de la base de signatures, ils en retirent les plus anciens virus. Gare à vous si vous rechargez une vieille disquette infectée.

@+
Vazkor

Messagede Christian » 23 Mai 2004, 15:01

Bonjour, je pose tt de suite ma carte: je suis près du Nul absolu en inform.; si mon avis à quand même un peu de valeur, j'ajoute ma petite contribution: j'utilise Kavp depuis longtemps, avec satisfaction, ce qui ne m'empêche pas, de temps en temps, de faire des scans on line dont Bitdefender, qui me donnent des résultats souvent conformes à Kasper; j'ai eu à 2 ou 3 reprises des indic. par Bitdefender, non relevées par Kaspersky ou classées par lui négligeables. Je ne peux donc pas me prononcer en connaissance de cause sur Bitdefender, sauf à priori, il ne doit pas être plus mauvais qu'un autre: ça se saurait!!!!!!
Christian

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)