BitDefender - Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede PatLogan » 24 Mai 2004, 10:57

salut,

j'ai fait un scann en ligne avec bit defender et il m'a trouvé 3 fichiers infectés avec un trojan alors que j'ai la version complète de symantec antivirus active et à jour et que ne trouve rien.

kapersky confirme le scan de bit defender.

l'avantage du scan en ligne est également au niveau de la messagerie qui n'est pas scannée par la plupart des autres.

en ce qui concerne la réparation, je ne peux pas dire puisque je n'ai pas version en local.

en tous cas, je plébiscite la version en ligne !

@+

Pat
PatLogan

Messagede pierre » 24 Juil 2004, 11:31

Merci PatLogan
Tout cela confirme un sentiment général de montée en puissance de Bit-Defender.
Très bonne réactivité citée plusieurs fois.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

BitDefender et faiblesses...

Messagede HorusAgressor » 03 Juil 2005, 16:41

Pour ma part, j'utilisais Norton SystemWorks (avc Norton Antivirus 05 inclus) et le pare-feu Agnitum OutPost et j'ai noté des conflits entre Outpost et Norton Anti-virus (je tourne sous WD XP SP2) pour ce qui est des mises à jour.

J'ai donc choisis de virer Norton Anti-virus et OutPost et de tester Bitdefender 8.0 Pro (anti-virus et parefeu entre autre)...je me suis vite rendu rendu compte des faiblesses du pare-feu de BitDefender...surtout pour ce qui est des blocages Scripts et ActivX, Bit ne fait pas la nuance entre les scripts et les ActivX, c'est tout où rien avec Bit, alors que Outpost, lui, fait très utilement la nuance).

Cette m**** de Norton antivirus considère Outpost comme un blème MasterBoot...

Donc : j'ai gardé les bonnes choses de Systemworks (NortonGhost, CleanUp dont le répérage des ActivX est efficace, voir dans le menu "Internet), j'ai tout gardé de Bit 8 dont l'excellent antivirus !!) sauf le parefeu et j'ai réinstallé Outpost nouvelle version (payant, faut pas être pingre avec la sécurité... :-)) ), et ça roule...

Petit truc : pour accéder au site Microsoft WD Update avec la nouvelle version d'Outpost installée : il faut accepter les Javascripts, les ActivX ET les Scripts ActivX...

Il te pique quoi comme info quand tu fais un scan en ligne...TRèS peu de chose sont gratuites sur la Toile...
HorusAgressor

Messagede Lolo 666 » 04 Juil 2005, 16:50

Bonjour,

Perso j'ai utilisé la version free de bitdefender pendant plusieurs mois et je viens d'installer une version complète 8.0 pro d'éval.
Il y a de nombreux points positifs dans ce logiciel:

- la taille de la base est une des plus grosses (presque 190 000 signatures) Par exemple Kaspersky est à 135 000/ 140 000 de souvenir.
- les mises à jour sont parmi les fréquentes pour un AV. (maxi toutes les 3 heures voire moins). En observant une navigation hasardeuse sur site de crack ou rose, le logiciel lance des alertes régulières sur des"trojans" (selon la terminologie bitdefender). Il donne l'impression d'intégrer une quantité croissante de signatures non-virales ce qui pourrait expliquer la taille de la base. Ce dynamisme est aussi gage d'évolutivité de sa performance.

- L'interface me semble claire. Le paramétrage est simple.
- au niveau bug/incompatibilité, je n'en note aucun. Et pourtant j'ai installé plusiuers autres AV gratuits: AVG, Avast,Antivir et Clamwin sans module temps réel activé.
- le lancement au démarrage ou à la demande est rapide et la conso mémoire est modérée.
- l'analyse peut être paramétrée finement sur un ou plusieurs disques, dossiers ou fichiers.

Si vous regardez le test de AV-comparatives.org, Bitdefender n'est ni mauvais ni très bon.
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report05.pdf ->test de février 2005 on demand sur 386000 signatures virales et non virales.
http://www.av-comparatives.org/seiten/e ... port06.pdf -> test de Mai 2005 on demand sur 8259 nouvelles signatures
Même si on ne connaît les configs de test + liste des menaces testés et blablabla, peu importe. Cela donne une idée générale à croiser avec d'autres infos/tests.

Concernant le reste, parefeu, antispam, je désactive et utilise de meilleurs outils. La suite est bien pour monsieur tout le monde qui veut pas s'embêter. Il faut reconnaître une qualité à cette suite: ca consomme nettement moins de ressources mémoire que le s affichages super stylés des suites McAffee ou Norton. (il y en a d'autres)
Bref ca me plaît. (non, non, j'travaille pas pour bitdefender :) !)

Loïc
Lolo 666

Bit Pro 8.0 et QuickTime = :-(( et réflexes sécuritaires...

Messagede Horus Agressor » 04 Juil 2005, 20:57

Bonsoir !

Tout d'abord un énorme merci aux participants et aux modérateurs de ce super groupe, que je lis depuis longtemps déjà, sur lequel j'ai pompé plein d'infos vachement utiles, voir salvatrices..., ainsi que des super conseils et autres utilitaires trop vachement super efficace génial !
Merci donc, et j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'y apporter ma modeste contribution, je commençais à me sentir comme une tique sur une poule aux oeufs d'or... :-))...

Pour ma part, j'ai viré Norton Antivirus 2005 qui semblait rentrer en conflit avec Outpost pro 2.7 (infection masterbootrecord signalée par Norton, Liveupdate de Norton impossible malgré tout les réglages de Outpost OK, enregistrement de Norton impossible, refus de connexion signalé alors que connexion au Net 100% OK pour le reste,...), j'ai installé Bitdefender Pro 8.0 sans le parefeu (qui est trop simpliste surtout entre le blocage des javascript et des ActivX...il ne fait pas la nuance contrairement à Outpost) en gardant la protection du registre de Bit (que je trouve aussi efficace que le TeaTimer de SpyBot (que j'ai testé quelques mois mais SpyBot est gratuit ET excellent !, mais vu que j'ai payé la version complète de Bit, pourquoi s'en priver et pas envie de repayer pour Ad-watch, même s'il est excellent lui aussi...).

J'apprécie la légerté de Bit par rapport à Norton...et pour l'instant (1 mois d'utilisation), je trouve Bit excellent.

Par contre, Bit m'a signalé que Quicktime, installé depuis le site des plugins de Mozilla, était un trojan (mais rien à signaler lors du scan avec TDS-3 juste après le téléchargement de Quick)...j'ai du un peu batailler pour virer Quicktime, en fait il faut faire un scan complet par 2 fois avec Bit pour qu'il puisse isoler Quick et le mettre en quarantaine...avec un seul scan, le dossier de Quick dans C:/programs files reste innefaçable, accès non autorisé...et TDS-3 note que l'accès à C:/programs files lui est refusé...

Sinon, tout fonctionne parfaitement avec ma nouvelle config (voir ma signature), aucun conflit à signaler...il semblera à certain(e)s que mon PC regorge d'utilitaires...je part du principe que nul programme n'est parfait et que les lacunes des uns est comblé par les avantages des autres...mais bon, je n'ai pas que des programmes gratuits, mais je suis près à investir un peu pour mon PC, tout ce qui brille et qui est gratuit n'est pas toujours de l'or, surtout sur le Net...

Je pense aussi qu'avoir l'antivirus parfait est utopiste, je pense qu'une excellente manière d'éviter les virus et autres véroles est de ne pas installer n'importe quel programme n'importe comment, pour ma part, j'enregistre d'abord le programme, que je télécharge depuis des sites de confiance, sur un disque dur externe puis, avec le clik droit, je scan le fichier téléchargé avec mes outils de scan (TDS-3, PestPatrol, Bit entre autre) pour vérifier si le fichier est clean, j'ai aussi l'habitude de télécharger un même fichier depuis plusieurs sources pour comparer leur taille...et je suis TRèS prudent avec les pièces jointes dans les mails...et n'ouvre une pièce jointe que si j'ai confiance dans son envoyeur...et je ne clik pas comme un malade sur tout les liens que je rencontre sur le Net où dans mes messages...un bon parefeu est un complément indispensable...le parefeu prévient, l'antivirus soigne...et mieux vaut prévenir que guérir ;-)

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede nickW » 04 Juil 2005, 21:21

Bonsoir,

J'ai noté ceci:
ne pas installer n'importe quel programme n'importe comment

As-tu pensé à l'installation sous contrôle de Total Uninstall?
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... nstall.php

Il réalise une "photo" avant l'installation, une autre après, et peut donc stocker toutes les modifs faites au cours de l'installation (registre, fichiers, ...).

Très utile pour finir de désinstaller complètement quelque chose (les créateurs de logiciels n'aiment pas en général passer beaucoup de temps sur la procédure qui permet d'éradiquer leur "invention super géniale qui va révolutionner le monde de l'informatique". :wink: ).

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Total Uninstall :-(( mais merci, quoique...

Messagede Invité » 04 Juil 2005, 22:18

Soir !

Pour ma part, je fais un Ghost avant l'installation de tout nouveau programme...avec Ghost 9.0 et ma bête de PC, c'est rapide, en 15 minutes le Ghost est fait...et je suis certain de pouvoir tout réinstaller nickel et sans soucis de base de registre et de programme mal ou pas complètement désinstaller, et pas de soucis avec les backup registry et autre sauvegarde de l'éditeur du registre que je tiens toujours à jour avant chaque Ghost...et j'essaie d'éviter d'installer des logiciels supplémentaires, je passe déjà pas mal de temps à faire les update de tous mes trucs...mais j'aime bien quand même m'en occuper...
J'aime pas manger et en mettre partout alors je n'aime pas désinstaller et en laisser un peu partout... :Mouaaarrrrffffffff:

J'ai téléchargé Total Uninstall (et scanné avec mes anti-véroles, c'est clean) mais je ne vais pas l'installer, cela me semble un peu complexe et j'ai pris des habitudes que certain(e)s considèrent avec un sourire en coin, mais je m'en moque, mon PC fonctionne à fond, aucun virus jamais détecté sur mon PC et une vérole une fois tous les 3 mois alors que celles et ceux qui ont le sourire en coin semblent ne pas pouvoir dire la même chose de leur PC...mais je m'amuserais peut être un jour que j'ai du temps à perdre, j'aime bien tester de temps à autre...

Mais au fond de moi je sens monter une lueur d'intérêt pour Total Unisnstall...je vais sûrement m'amuser sous peu avec...

Merci du conseil en tout cas. :cool:
Invité

Messagede frenchjesus » 15 Juil 2005, 14:35

Bonjour,

J'utilise BitDefender Pro (antivirus+firewall) depuis plus d'un an. J'en suis globalement plutôt satisfait. Même si j'ai depuis découvert des produits plus performants (surtout au niveau pare-feu), mais plus délicats à prendre en main si on est pas expérimenté. Quelques impressions :

+ peu coûteux
+ excellente réactivité, plusieurs mises à jour quotidiennes
+ performances globales détection/pare-feu correctes

-très difficile de désinfecter les fichiers sans les effacer
-la version 8 semble planter pas mal
-il existe plus performant

Voilà en résumé je pense qu'il s'agit d'une solution très adaptée à un particulier avec un petit budget et peu de connaissances en informatique.
frenchjesus

Messagede Vazkor » 15 Juil 2005, 16:10

Bonjour,

Dans le rapport qualité-prix, je pense que eTrust EZ Antivirus est une bonne affaire (~20 € par an).
Il m'est évidemment difficile de juger sa désinfection, puisqu'il n'a jamais rien à se mettre sous la dent.

Le meilleur anti-tout on doit l'avoir d'abord installé entre ses oreilles...

@+
Vazkor

Messagede Horus Agressor » 15 Juil 2005, 17:02

Bonjoir !

Mon antivirus Bitdefender 8.0 Pro n'attrape jamais rien chez moi non plus, et pas parce que c'est un mauvais..., un spy une fois tous les 2 mois et encoret, et jamais de troyen, "entre les deux oreilles", c'est le truc...les virus, les spys et les troyens ne tombent pas tous seuls du ciel...je suis en train d'alléger ma bécane et d'économiser de l'argent, fini TDS-3, (au boût de 2-3 jours, plus possible de faire les mises à jour, je dois tout réinstaller alors c'est marre, je découvre des super freewares sur ce forum entre autre), exit Trojan Remover...à la longue, ça coûte bonbon ces accessoires dont je ne me sers juste pour dire que je les ai. :?

Mais je ne suis pas près de bazarder MON Outpost...:Mouaaarrrrffffffff:

Amicalement.
Horus Agressor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)