faille dans le système

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Entretien périodique d'un PC sous Windows
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Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
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faille dans le système

Messagede estelle62 » 20 Nov 2005, 18:51

bonjour, j'ai besoin de votre aide pour me dire ce qui ne va pas dans ma bécane. J'ai essayé de faire un log mais n'étant pas une pro de l'utilisation du pc, je vous prie de m'excuser si ce n'est pas fait correctement et j'apprécierai toute l'aide qui me sera apportée. J'ai réinstaller XP sur mon portable il y a environ un an suite à une attaque de virus. Je pense que le virus n'est plus là mais à mon avis ça a créé une faille quelque part car je n'ai jamais retrouvé mon ordinateur tel qu'il était lorsque je l'ai acheté (programme téléchargé qui ne s'installe pas correctement, périphérique détecté mais non installé...).
voici le log (enfin, j'espère) :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:38:08, on 20/11/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\carpserv.exe
C:\PROGRA~1\HPQ\ONE-TO~1\OneTouch.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Jbtxrrk\Ynyllz.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe
C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\ipconfig.exe
C:\Documents and Settings\estelle puig\Bureau\HJC\HJC.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.neuf.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.presario.net/scripts/redi ... ch&ap=b204
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.tiscali.fr/"); (C:\Documents and Settings\estelle puig\Application Data\Mozilla\Profiles\default\1xzai83s.slt\prefs.js)
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5Cmozilla.org%5CMozilla%5Csearchplugins%5Cgoogle.src"); (C:\Documents and Settings\estelle puig\Application Data\Mozilla\Profiles\default\1xzai83s.slt\prefs.js)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [srmclean] C:\Cpqs\Scom\srmclean.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QT4HPOT] C:\PROGRA~1\HPQ\ONE-TO~1\OneTouch.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DeviceDiscovery] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [PreloadApp] c:\hp\drivers\printers\photosmart\hphprld.exe c:\hp\drivers\printers\photosmart\setup.exe -d
O4 - HKLM\..\Run: [Display Settings] C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\hptasks.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [Dhmahfak] C:\Program Files\Jbtxrrk\Ynyllz.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Sites Perso - {06FE5D05-8F11-11d2-804F-00105A133818} - http://compaqnet.ifrance.com/heberg/accueil (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Compaq France - {06FE5D05-8F11-11d2-804F-00105A133818} - http://compaqnet.ifrance.com/heberg/accueil (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll
O15 - Trusted Zone: *.musicmatch.com
O15 - Trusted Zone: *.musicmatch.com (HKLM)
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/1652a3271c3 ... 601_fr.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://drivers1.free.fr/hardwaredetection.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b31267.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/So ... b31267.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: HP Configuration Interface Service (HPConfig) - Hewlett-Packard - C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe
O23 - Service: HPWirelessMgr - Hewlett-Packard Co. - C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Merci pour vos réponse.
estelle62
 
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Messagede nickW » 21 Nov 2005, 00:01

Bonsoir,

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC (Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir de l'étape 6.

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur".

Étape 1: Affichage tous fichiers
Vérifier que ta machine affiche bien tous les fichiers
http://assiste.com.free.fr/p/comment/vo ... caches.php


Étape 2: Réglage antivirus
Régler l'antivirus au maximum (scan de la mémoire, des zones d'amorce, de tous les fichiers, des archives).
http://assiste.com.free.fr/p/comment/an ... aximum.php
Norton: http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... ivirus.php


Étape 3: Ccleaner
Télécharger et installer Ccleaner dans un dossier spécifique, par exemple C:\Program Files\ccleaner
http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp

Lancer le programme.
Si nécessaire, aller dans Options et choisir le langage: Français.
Dans l'onglet Nettoyeur-Windows, cocher:
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers

Cliquer sur Analyse
Dans l'onglet Options-Cookies, faire passer dans le panneau de droite les cookies que tu veux absolument conserver.
Puis dans l'onglet Nettoyeur, cliquer sur Lancer le nettoyage.


Étape 4: ewido security suite
Télécharger la version d'essai de ewido security suite depuis http://www.ewido.net/en/download/
L'installer. Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".
Lancer ewido security suite. Cliquer sur mise à jour (après avoir saisi les paramètres du proxy si nécessaire).
Attendre la fin de cette mise à jour puis fermer le programme.


Étape 5: Restauration système
Désactiver la restauration système.
http://assiste.com.free.fr/p/comment/ac ... ration.php


Étape 6: Mode sans échec
Redémarrer en mode sans échec.
Voir http://assiste.com.free.fr/p/comment/de ... _echec.php
Fermer le plus possible de fenêtres.
Pas de connexion Internet ouverte.


Étape 7: HijackThis
Lancer HijackThis.
Vérifier que HijackThis fera des sauvegardes: Dans "Config", cocher "Make backups before fixing items"
Cocher la case située devant les lignes ci-dessous, puis cliquer sur Fix Checked:

O4 - HKLM\..\Run: [Dhmahfak] C:\Program Files\Jbtxrrk\Ynyllz.exe--->Noms aléatoires, sûrement une cochonceté
O9 - Extra button: Sites Perso - {06FE5D05-8F11-11d2-804F-00105A133818} - http://compaqnet.ifrance.com/heberg/accueil (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Compaq France - {06FE5D05-8F11-11d2-804F-00105A133818} - http://compaqnet.ifrance.com/heberg/accueil (file missing)


Étape 8: ewido security suite
Lancer ewido security suite et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.
Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).
A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier--->Enregistrer sous...).


Étape 9: Renommage
Note: certains éléments seront peut-être absents, les noter et les signaler en réponse

Renommer (clic droit sur le nom du dossier) le dossier ci-dessous en ajoutant .non derrière son nom:
C:\Program Files\Jbtxrrk en Jbtxrrk.non


Étape 10: Nettoyage
Exécuter l'antivirus, réglé au maximum.
Exécuter Ccleaner.


Étape 11: Redémarrage
Redémarrer en mode normal.
Si l'antivirus n'a pas pu être exécuté en mode sans échec, le lancer maintenant (réglé au maximum).
Générer un nouveau log HijackThis et l'envoyer en réponse avec le rapport d'ewido en précisant si le problème est toujours là.


A suivre (car il reste des programmes "superflus au démarrage" à supprimer, et des conseils de sécurité à appliquer),
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Messagede Invité » 21 Nov 2005, 17:19

Bonjour,
je suis en train d'effectuer toutes les étapes que je suis à la lettre... Mais j'ai l'impression (après plus de 10 mn à attendre) qu'Ewido ne lance pas la mise à jour. J'ai recliqué dessus et il me dit qu'il y a déjà une mise à jour en cours et qu'il faut que je réessaie plus tard. Mais rien ne bouge et je suis toujours à 0%...
Que dois-je faire?
Merci
Invité
 

Messagede paul » 21 Nov 2005, 17:39

Bonjour

A mon avis, tu es en ordre
La mise à jour d'Ewido est hyper-rapide ... puis se remet à 0%
Si elle s'est effectuée et que tu la demande de nouveau, plus rien ne "bouge".
Tu as certainement dû "rater" le défilement de la barre d'avancement

Paul (atk)
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Messagede Invité » 21 Nov 2005, 18:24

Sincèrement, je ne crois pas l'avoir loupé... Je suis tellement "ignorante" sur ce genre de choses que je reste scotchée de peur de rater quelque chose et je reste persuadée que ça n'a pas marché. J'ai éteint l'ordinateur puis réallumé et relancé Ewido et à nouveau, ça reste sur "ewido.update.net" et ça ne bouge pas...
Invité
 

Messagede nickW » 21 Nov 2005, 18:58

Bonjour,

Utilises-tu un proxy pour aller sur internet?

Dans Internet Explorer, Outils--->Options internet, onglet Connexions
Dans Paramètres du réseau local, cliquer sur le bouton Paramètres réseau...
Si la case "Utiliser un serveur proxy..." est cochée, tu dois recopier dans ewido l'Adresse et le no du Port utilisé.
Si elle n'est pas cochée, ne rien faire.

Quel type de connexion utilises-tu (adsl ou non)?

Salut,
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Messagede Invité » 21 Nov 2005, 19:58

"utiliser un serveur proxy" n'est pas coché et j'utilise une connexion adsl (cbox). Est-ce que je peux retenter EWIDO?
Merci
Invité
 

Messagede Invité » 21 Nov 2005, 20:37

Juste une info en plus à propos d'EWIDO qui ne bouge pas, dans le gestionnaire des tâches, EWIDO est présent dans les processus et tourne! Pourquoi ça ne se finit jamais? Est-ce que ça pourraît être le "problème" qui parasite une fois de plus ma bécane?
cordialement,
Invité
 

Messagede nickW » 21 Nov 2005, 21:01

Re-bonsoir,

Trouvé sur le site d'ewido ( http://www.ewido.net/en/download/updates/ ):

On this page you can find and download the signature database of the ewido security suite as seperate installers.
Sur cette page vous pouvez télécharger la base de signatures de ewido security suite sous forme de programmes séparés.

Downloading the installers can be useful if you are unable to run the integrated online-update or want to use the software on a computer that doesn't have or can't have access (suspected infection) to the internet.
Télécharger ces programmes d'installation peut être utile si vous ne pouvez pas utiliser la mise à jour intégrée ou si vous voulez utiliser le logiciel sur un ordinateur qui n'a pas d'accès à internet.


http://download.ewido.net/ewido-signatu ... 051121.exe

Cela devrait résoudre tes problèmes.

Salut,
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Messagede Invité » 21 Nov 2005, 21:57

un énième bonjour... pour dire qu'ewido ne bouge toujours pas :cry: J'avoue que je ne sais plus quoi penser... Puis-je sauter cette étape?
Merci de me consacrer du temps...
Invité
 

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