Slt cher invité
Salut,
Ben chez moi aussi on voit cela dans les traces...et je ne crois pas qu'il y a grand chose à faire, de toute manière, je n'ai rien à cacher et mes ports critiques sont bouchés et invisibles vu de l'extérieur, je ne clique pas n'importe ou ni n'importe comment, je n'ouvre pas les pièces jointes douteuses, je vérifie chaque fichier que je télécharge avant de l'installer, je surfe sur Firefox et je mail sous Thunderbird, je fais mes update en temps et en heure, je suis les bons conseils de ce forum et de Zébulon.fr, pas de P2P, pas de messageries instantannées, MSN et WD Messenger shootés, j'utilise Get Jetable Mail pour tester des news letters ou pour enregistrer un logiciel en ligne, Outpost bloque les ActivX, les scripts ActivX, les référants et les cookies...
Fait le test
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ ... curite.php , celui-là est recommandable car non-commercial...
Ben moi aussi, j'essai de pas faire n'importe quoi
Pas mal ton lien... Fo refuser les activx? hein? Dans ce cas, y voit rien (aucun port détecté). Par contre, il me met une liste de port tcp masqués... C'est les miens? ou bien les ports les + couramment utilisés?
Par contre je fais du p2p.... Et pour ton log, j'ai a peu près le même :
====================================================================================
Le saviez-vous ?
Je peux vous dire que votre adresse IP est, en ce moment, 81.249.179.143
Je peux aussi vous dire que votre Fournisseur d'Accès Internet est : [www.wanadoo.fr]
J'ajoute que vous êtes connecté sur l'hôte : ASte-Genev-Bois-154-1-20-143.w81-249.abo.wanadoo.fr
Je peux donc en déduire que vous habitez dans les parages de cet hôte. Oh, pas avec précision. Dans un rayon probable d'environ 40 à 60 kilomètres, soit la couverture géographique de cet hôte. (Lorsqu'on se connecte par un serveur d'entreprise, l'adresse IP n'est pas forcément significative de l'adresse physique. Ex. Je suis à Villepinte, mais je "parais être" à Amsterdam... - Merci à Jean-Marie - un ami).
Java est activé en ce moment.
Votre résolution d'écran est actuellement de : 1024 x 768
--------------------------------------------------------------------------------
Variable remote_addr
Donne votre adresse IP. Les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet comme Free.fr, Tiscali ou Wanadoo etc. ...) sont légalement obligés de conserver, dans des logs (des journaux d'activités), toutes vos connexions et il est possible, sur une requête judiciaire, de demander à votre FAI qui était réellement l'ordinateur connecté sous telle adresse IP, tel jour à telle heure. Or votre FAI, par votre abonnement ou par identification de votre numéro de téléphone, connaît bien des choses sur vous dont votre véritable adresse (là où vous habitez) et comme tout ce que vous faites passe par lui, il connaît tout de vous.
81.249.179.143
Variable remote_port
Normalement, le serveur distant sur lequel vous êtes connecté, écoute, par exemple, sur votre port 80. Mais pour ne pas encombrer celui-ci, il redirige la demande vers un autre port, choisi aléatoirement parmi les ports libres dans la plage supérieure à 1024. L'information est peu intéressante.
16628
Variable remote_host
Donne l'adresse DNS (nom de
domaine) de l'ordinateur que vous utilisez (de votre ordinateur, ès-qualité "machine cliente") pour communiquer avec le serveur web (pour effectuer la requête). Cette variable est très utilisée pour afficher des publicités en rapport avec le pays d'origine, par exemple.
Variable remote_ident
Donne le login de la personne (vous - le client) qui fait la requête. Si le serveur Http supporte l'identification selon RFC 931, cette variable prend la valeur du login de l'utilisateur récupérée sur le serveur. L'utilisation de cette variable devrait être limitée au login uniquement.
Variable remote_user
Donne l'identifiant de l'utilisateur (vous - le client), lorsque le mode d'authentification de la ressource est actif (si le serveur supporte l'authentification du client et que le script est protégé, ceci est le nom d'utilisateur sous lequel le client est authentifié).
Variable http_user_agent
Votre navigateur me communique la signature suivante :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Nom de code de votre navigateur : Mozilla
Nom de l'application : Microsoft Internet Explorer
Numéro de version : 4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Langue de votre navigateur : undefined
Plate-forme sous laquelle vous travaillez : Win32
Votre système d'exploitation : undefined
Code Vendeur : undefined
Sous-code Vendeur : undefined
Code Produit : undefined
Sous-code Produit : undefined
securityPolicy : undefined
--------------------------------------------------------------------------------
Informations transmises par le serveur de chaque site que vous visitez à propos de lui-même.
Ces variables d'environement ne sont pas spécifiques à la requête que vous venez de faire et sont donc données par le serveur qui héberge mon site pour toutes vos requêtes.
Variable server_software
Donne le nom et le numéro de version du logiciel serveur utilisé. C'est une chaîne d'identification du serveur, qui est donnée dans les en-têtes lors de la réponse aux requêtes.
Apache/ProXad [Jun 16 2005 08:52:45]
Variable server_name
Donne le nom du serveur hôte qui exécute cette identification. Si elle est exécutée sur un hôte virtuel, c'est la valeur définie pour cet hôte virtuel.
assiste.free.fr
Variable server_signature
Chaîne contenant le numéro de version du serveur et le nom d'hôte virtuel, qui sont ajoutés aux pages générées par le serveur, si cette option est activée.
Apache/ProXad [Jun 16 2005 08:52:41] Server at assiste.free.fr Port 80
Variable server_admin
Donne l'adresse e-mail déclarée par l'administrateur du serveur. C'est la valeur donnée à la directive SERVER_ADMIN (pour les serveurs Apache), dans le fichier de configuration. Si le script est exécuté par un hôte virtuel, c'est la valeur définie par l'hôte virtuel.
Variable gateway_interface
Donne le numéro de révision (le numéro de version) de l'interface CGI (Common Gateway Interface) installé sur le serveur: par exemple 'CGI/1.1'
CGI/1.1
Ces variables d'environnement sont spécifiques à la requête que vous venez de faire (vous venez de demander à voir la page "Qui êtes-vous ? Votre connexion") et sont donc remplies (complétées par l'interface CGI) au moment où le serveur reçoit la requête - elles sont donc susceptibles de changer, requête après requête.
Variable server_protocol
Donne le nom et le numéro de révision du protocole de communication utilisé par le serveur: Par exemple 'HTTP/1.0'
HTTP/1.1
Variable server_port
Donne le numéro de port de la machine serveur utilisé pour les communications. Par défaut, c'est 80. En utilisant SSL, par exemple, il sera remplacé par le numéro de port HTTP sécurisé.
80
Variable script_name
Donne l'URL du chemin d'accès au script CGI. Contient le nom du script courant. Cette information peut servir, par exemple, lors d'appels récurrents (lorsque les pages doivent s'appeler elles-mêmes).
/p/qui_etes_vous/vos_traces.php
Variable script_filename
Donne le nom et le chemin d'accès complet au script CGI actuel sur le disque du serveur consulté. C'est le chemin absolu de cette page. Peut permettre à un attaquant de deviner l'organisation
d'un disque dur.
/var/www/free.fr/e/5/assiste/p/qui_etes_vous/vos_traces.php
Variable http_host
Donne l'adresse IP ou le nom de
domaine (DNS) de la machine hébergeant le serveur Http sur lequel vous êtes connecté en ce moment. C'est le contenu de l'en-tête Host de la requête courante, si elle existe:
assiste.free.fr
Variable document_root
Donne le nom du répertoire physique, sur le serveur, constituant la racine sous laquelle le script courant est exécuté.
/var/www/free.fr/e/5/assiste
Informations relatives à la connexion entre le client (vous) et le serveur du site que vous êtes en train de visiter.
Variable http_accept_charset
Donne le code du jeu de caractères accepté par votre navigateur. C'est le contenu de l'en-tête Accept-Charset: de la requête courante, si elle existe. Par exemple, le jeu de caractères accentués de notre alphabet français : 'iso-8859-1,*,utf-8'.
Variable http_accept_encoding
Donne le type d'encodage accepté par votre navigateur. C'est le contenu de l'en-tête Accept-Encoding de la requête courante, si elle existe: Par exemple : 'gzip'.
gzip, deflate
Variable http_accept_language
Donne la langue reconnue par votre navigateur (qui n'est pas forcément la même que celle dans laquelle il s'affiche. C'est le contenu de l'en-tête Accept-Language de la requête courante, si elle existe: Par exemple : 'fr'. Sert, par exemple, aux Webmasters qui développent des sites multilingues. Sert également aux statistiques car on en déduit l'origine géographique et la langue favorite du visiteur. Ce n'est pas fiable à 100% (par exemple, j'utilise un navigateur en langue anglaise US alors que je suis français né à l'étranger) mais cela donne une tendance certaine. L'analyse de cette chaîne de caractères permet donc de déduire, avec de fortes probabilités d'exactitude, quels sont votre langue maternelle et votre pays d'origine (pas le pays où vous êtes installé actuellement - celui-ci est calculé à partir de l'adresse IP)
fr
Variable http_connection
Contenu de l'en-tête "Connection" de la requête courante, si elle existe. Par exemple : 'Keep-Alive'.
Keep-Alive
Variable request_method
Méthode de requête utilisée pour accéder à la page:¨Par exemple 'GET' ou 'HEAD' ou 'POST' ou 'PUT'.
GET
Variable query_string
Chaîne de requête, si elle existe, qui est utilisée pour accéder à la page. Ce sont les informations passées (les paramètres de la requête) à partir d'une URL (celles qui suivent le "?"). Il n'y a aucune raison de tenter de les décoder.
Variable http_referer
Adresse de la page (si elle existe) d'où vous venez. Nota : cette valeur peut être masquée ou altérée volontairement par vous-même (grâce à des utilitaires de confidentialité et même grâce à certains navigateurs qui permettent de modifier la valeur de HTTP_REFERER). Notez également que si vous composez directement une adresse dans la zone d'adresse de votre navigateur, la valeur HTTP_REFERER est nulle (à retenir).
http://assiste.com.free.fr/p/qui_etes_vous/qui_tdm.php
Variable path_info
Informations complémentaires dans une URL, données par le client, devant être décodées par le serveur avant d'être passées au script CGI.
Variable path_translated
Chemin dans le système de fichier (pas le document root-) jusqu'au script courant, une fois que le serveur a fait une traduction "virtuel->réel".
Variable request_uri
L'URI qui a été fourni pour accéder à cette page. Par exemple : '/index.html'.
/p/qui_etes_vous/vos_traces.php
L'ensemble des informations (variables d'environnement et autres informations techniques) disponibles peut être obtenu au moyen de la fonction du langage PHP suivante qui génère à la volée un très long tableau de plusieurs pages avec toutes ces informations et de très nombreuses autres.
<?
phpinfo();
?>
====================================================================================