Firewall Closed non Stealthed

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Firewall Closed non Stealthed

Messagede Tom » 24 Juil 2005, 15:18

Bonjour,

J'ai récemment acheté un portable avec SP2 installé et à ma grande surprise sans protection firewall
(j'ai désactivé celui de Microsoft), les ports sont indiqués Closed d'aprés différents tests.
Avec n'importe quel autre firewall installé, c'est la même chose ... je n'arrive pas à obtenir Stealth !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci :wink:
Tom

Messagede Horus Agressor » 24 Juil 2005, 16:16

Bonjour Tom,

La batterie de test (COMMERCIAL...) sur http://www.pcflank.com/ me donne aussi pas mal de "closed"...essaie de faire le test sur http://www.zebulon.fr/ avec le test NON-COMMERCIAL http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ ... curite.php qui me donne des résultats plus logiques vu mon blindage...

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Vazkor » 24 Juil 2005, 21:21

Bonsoir,

Le test de Zebulon est de toute façon supérieur à celui de PC Flank et pour cause, voilà ce que cela donne pour ma connexion à travers un routeur:

PC Flank a écrit:IP Address test

The test could not determine your IP address.

The test has found that the IP address used by your computer cannot be scanned. This commonly occurs because of a firewall program on your computer and/or you are connected to the Internet through a proxy-server or your ISP uses Network Address Translation (NAT) to share IP addresses.

This means the test cannot check your system as the results of the testing would be incorrect.

Autrement dit PC Flank se casse bêtement la g... sur notre routeur.

Zebulon a écrit:Testez la sécurité de votre ordinateur
Test de firewall : scanneur de ports TCP
Attention ! Il existe un ou plusieurs ports ouverts ainsi que un ou plusieurs ports détectés comme fermés !
Un ou plusieurs ports ont répondu aux test, cela signifie qu'ils sont ouvert. Un port ouvert permet aux pirates potentiels d'accéder facilement à votre machine. De plus, un ou plusieurs ports fermés ont également été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Il est vivement conseillé de masquer (ou à défaut fermer) ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.

Ports TCP ouverts
21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs
80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port

Ports TCP fermés
113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué

Ports TCP masqués
22 ssh
...

Zebulon voit bien l'IP du routeur et le teste.
Les ports ouverts, c'est normal puisque ce sont les seuls qui ne sont pas filtrés.
Tous les ports autres que 21, 80 et 113 sont bloqués par défaut pour les connexions que nous n'initialisons pas.

@+
Vazkor

Messagede Invité » 25 Juil 2005, 00:17

Bonjoir,

Merci de ta réponse Vazkor.

Pour ma part, PC Flanck détermine justement mon adresse IP, mais les résultats du test me semblent étranges vu mon blindage...et je ne crois pas être trop pétrit d'orgueil en disant cela.

Merci du tuyau sur la plus grande fiabilité du test de Zébulon.fr.

Amicalement.
Invité

Messagede Vazkor » 25 Juil 2005, 02:27

Bonjour Invité,

Je dois préciser que notre réseau derrière le routeur comprend 4 Pcs et un Mac et que mon fils a un serveur FTP et HTTP.
Donc nous devons bien laisser un accès libre de l'extérieur aux ports 21 et 80. Mais toutes nos connexions internes sont bien filtrées par Sygate PF, en plus.

Un exemple. Mon pare-feu autorise NetBios sur TC/IP mais uniquement pour les IP 192.168.*, c'est à dire nos machines, mais routeur exclus (192.168.1.1).

@+
Vazkor

Messagede Horus Agressor » 25 Juil 2005, 06:35

Bonjour Vazkor,

Je me suis connecté cette fois...c'est comme se brosser les dents avec du dentifrice...

Euh, vu le nombre de PC qu'il y a chez toi, je me demandais si tu dormais dessus... :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff:

Tiens, je suis de bonne humeur aujourd'hui :roll:

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Vazkor » 25 Juil 2005, 08:39

Bonjour,

Moi je me contente d'un seul et je ne dors pas dessus mais à côté, je veux dire dans la même pièce.

@+
Vazkor

Messagede Horus Agressor » 25 Juil 2005, 08:46

Bonjour,

C'est vrai que ça tient chaud en hiver :Mouaaarrrrffffffff:

Dormir à côté en attendant que l'antivirus signale une attaque...mais il me semble qu'attendre cela est utopique vu comme tu sembles avoir blindé ta bécane...

Bonne journée. :Mouaaarrrrffffffff:
Horus Agressor

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)