[OK] demande d'analyse SVP

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede piou » 15 Juil 2005, 08:23

Salut,

Mouais c'est embêtant parce que je n'ai pas le cd de windows xp, le pc a été monter par un type et tout était installé quand je l'ai eu.
Une autre solution ou faut il que je me débrouille?

Quand je vais dans "propriété de affichage", l'onglet thème est bloqué sur "windiws xp (modifié)" et quand je vais dans l'onglet apparence, je n'ai que le style windows classique!

Pour PSGuard Spyware Remover tu as une idée de comment m'en débarrasser?Il apparait dans ajout supression de programmes mais je sais pas si ça suffira?

MERCI BEAUCOUP,
piou
piou

Messagede balltrap34 » 15 Juil 2005, 11:20

essai comme ceci
clik demarrer/executer et taps ceci
expand C:\WINDOWS\I386\LUNA.MS_ C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles
balltrap34

Messagede piou » 19 Juil 2005, 08:38

Salut,

désolé, j'ai mis un peu de temps.

J'ai tappé la commande que tu m'avais indiquée mais ça n'a visiblement pas fonctionné.Même après redémarrage, mon bureau est toujours bloqué.
Une autre suggestion?Sinon je peux peut être me débrouiller pour trouver un cd de windows xp...

Au passage, je ne sais toujours pas quoi faire avec PSGuard Spyware Remover?

MERCI
piou
piou

Messagede balltrap34 » 19 Juil 2005, 13:04

ton windows est bien sur c
balltrap34

Messagede piou » 19 Juil 2005, 13:29

Salut,

oui il est bien sur C
Je tape exécuter, j'entre ton truc après l'avoir copié collé, enter, puis la fenêtre disparaît et plus rien...?

Merci
piou
piou

Messagede piou » 20 Juil 2005, 11:10

Salut,

pour le bureau en windows classique, je suppose que si je trouve un cd Windows XP, je pourrai taper la commande que tu m'as donnée ci dessus et que ça fonctionnera...?(pas moyen de charger ça qualque part sur le net?)

Je voudrais me débarasser de PSGuard Spyware Remover.Si je le vire depuis ajout/supression de programmes, je suppose que ce n'est pas suffisant.
J'ai également un truc bizarre, quand je démarre mon pc, je vais sur ma session, mon bureau charge toutes les icônes et là j'ai beau double cliquer dessus, rien ne démarre.Je dois attendre genre 30-40 secondes que mon pc refasse du bruit (retravaille) et que toutes mes icônes "reclignotent" une fois, puis là c'est bon.
Y aurait il truc crasseux qui se lance?

Je poste un log:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:09:33, on 20/07/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\APVXDWIN.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\pavsrv51.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\PsImSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\AVENGINE.EXE
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\WebProxy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\HJT\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [InstantTray] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IW_Drop_Icon] C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe /DropDisc
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: Dexia netbanking - http://netbanking.dexia.be/PC//Dynamic/ ... xiaIIA.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnme ... loader.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{313D7377-A112-43E1-A45D-01D498835DE5}: NameServer = 195.238.2.21 195.238.2.22
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Panda Process Protection Service (PavPrSrv) - Panda Software - C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\pavsrv51.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software Internacional - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\PsImSvc.exe

MERCI pour votre aide précieuse
piou
piou

Messagede balltrap34 » 20 Juil 2005, 22:23

pour ton fond ont vas essayer comme ceci
telecharge ceci et decompresse le
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/luna.rar

ensuite met le dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles

redemarre et dit moi si c est bon
balltrap34

Messagede piou » 21 Juil 2005, 11:22

Salut,

encore un grand merci pour ton aide.

Deux choses.La première est que je ne sais pas comment je dois télécharger le truc ci dessus.Si je clique dessus, il va sur une page bizare et si je fais clic droit>enregistrer sous, il me charge une page internet "luna.rar.htm"....

Je fais comment?(je vais sur la page puis fichier>enregistrer sous?)

La deuxième est que je n'ai pas C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles mais uniquement C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna\Shell

En fait le thème est bien sur windows XP, le bureau aussi("coline verdoyante" pour les détails), l'écran de veille n'a pas été modifié, mais "apparence">"fenêtres et boutons" est bloqué sur style windows classique (je n'ai aucun autre style dans le menu déroulant).

Est ce possible également que ce soit à cause de ça que je n'ai pas l'assistant de gravure de windows et que je n'ai pas d'onglet "enregistrement" dans les propriétés de mes lecteurs CD-DVD??

Merci
piou
piou

Messagede balltrap34 » 21 Juil 2005, 14:03

Mouaaarrrrffffffff desoler voila le bon lien
pour ton fond ont vas essayer comme ceci
telecharge ceci et decompresse le
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/luna.zip

ensuite met le dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles

redemarre et dit moi si c est bon
balltrap34

Messagede piou » 21 Juil 2005, 14:24

Re,

de fait, ça fonctionne mieux comme ça...

J'ai mis le fichier dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna (puisque j'avais pas de sous dossier luna msstyles, puis j'ai simplement double cliqué dessus et ça a fonctionné!!!J'ai a nouveau le style windows XP dans mes apparences...

Donc un grand merci!

Par contre je sais toujours pas comment régler mon problème avec l'assistant de gravure de XP et je n'ai toujours pas d'onglet enregistrement dans les options de mes lecteurs.Une idée?

MERCI
piou
piou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)