Petite nouvelle au prise avec un trojan... sos

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Petite nouvelle au prise avec un trojan... sos

Messagede deniz » 29 Juin 2005, 05:54

Bonjour, je suis une petite nouvelle... et je suis au prise avec un trojan P2E.Q qui est dans mon restore/archive. J'ai Windows Millenium. J'essaie de le supprimer mais il dit qu'il est en cours d'utilisation. Que puis-je faire?

Merci à l'avance.

Deniz
deniz

Messagede pierre » 29 Juin 2005, 09:13

Bonjour Deniz et bienvenue

Lis cette page, tu devrais t'en sortir pour autant que ton antivirus ne trouve des virus ou autres parasites que dans les fichiers de restauration.
http://assiste.com.free.fr/p/comment/ac ... .php#winme

Les fichiers de restauration sont inactifs et ne peuvent être utilisés que par la fonctionnalité "Restauration du système". Les malveillances qui s'y trouvent ne deviendraient actives qui si une restauration intervenait. Elles pourraient y rester jusqu'à leur disparition "naturelle" s'il n'y avait cet aspect psychologique devant la chose infectée, même inoffensive.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

j'ai essayé... :(

Messagede Invité » 30 Juin 2005, 04:37

J'ai essayé, mais quand je vais sur Propriétés système de fichiers - disque dur - espace disque utilisé pour la restauration du système, je ne peux pas le mettre à minimum, il est engrisé.

Alors, j'ai pensé faire l'étape 3, mais j'ai hésité à cause de la phrase : N'utilisez pas cette méthode si cette suppression totale peut provoquer des problèmes.

Quels problèmes en particulier?

Devrais-je faire une sauvegarde? J'ai un D et le virus est sur le C. Si oui, comment? Je suis une vraie débutante.
Invité

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)