Question sur les Proxies .

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Question sur les Proxies .

Messagede Kalyssa » 05 Juin 2005, 12:05

Bonjour :)

tout d'abord , je me dois de féliciter les personnes s'occupant de ce site que je trouve extremement complet , juste et objectif .

J'aurais cependant une question concernant les proxies , si tant est que je soit au bon endroit :oops:

J'aimerais savoir par quel moyen un admin web-réseau par exemple , peut il remonter jusqua l'ip d'origine , dune personne s'étant connecter a son serveur ?.... comment peut il remonter la chaine de proxies placé entre la machine réceptrice ( le serveur) et la machiné émettrice ( la personne se camouflant au travers de proxies ) ...

je cherche désesperement qqun pouvant m'expliquer cela , mais j'ai fort l'impression que ou peu de personne savent , ou peu de personnes souhaitent l'expliquer :)

Merci d'avance , et vraiment bravo pour le site , qui devrait être la réference des protections spy/troj/Virus et autres malware ..
Kalyssa

Messagede Vazkor » 05 Juin 2005, 13:51

Bonjour Kalyssa et bienvenue,

As-tu pensé à poser la question à Monsieur Google?
Lance une recherche avec "Proxy anonymiseur"

Voici déjà une documentation pas trop mal faite sur les différents proxies et leur rôle:
http://cerig.efpg.inpg.fr/Note/2002/proxy2.htm

Si on a affaire à de vrais anonymiseurs, le seul moyen de remonter la chaine des proxies est d'adresser une demande à chacun des webmasters pour obtenir un extrait de ses logs (s'ils existent). Alors imagine le boulot si la connexion s'est faite au travers de plusieurs proxies situés aux quatre coins de la planète, et surtout dans des pays avec des règlementations laxistes ou peu coopératifs avec Interpol et Cie. Il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle.

A suivre,

[Edité: M..., je retrouve des fôtes de Laure Tograff, quand je me relis. Je veillis, c'est sûr]
Vazkor

Messagede Kalyssa » 05 Juin 2005, 16:35

ok , ds le cas ou la connection entre la personne et le serveur nest plus active , on utiliseras les log ...

mais ds un second cas , admettons que je soit actuellement connecté via 2 proxies par exemple , sur assiste.com ...ya til un moyen de remonter jusqua mon ip dorigine ( je précise que ca nest pas le cas là ^^) ... bien que jutilise 2 proxies , les paquets envoyé par assiste.com doivent forcement arriver chez moi ( paquets contenant diverses info la nest pas la question) , de meme mes paquets arrivent a votre serveur meme si je passe par 2 proxies ...

a partir de la , lors dune connection encore active entre un serveur et un poste émetteur ( en loccurence moi ds ce cas) , est il possible de remonter en temps réel une chaine de 1 a 3 proxies par exemple ?

Merci pour ta réponse Vazkor ^^
Kalyssa

Messagede Vazkor » 05 Juin 2005, 20:02

Bonsoir,

L'anonymat sur internet est impossible.

Si un service comme la NSA ou le FBI veut vous retrouver, il y arrivera.

Mais tout le monde ne s'appelle pas Ben Laden, donc a priori on a la paix.

@+
Vazkor

Messagede Kalyssa » 05 Juin 2005, 20:06

merci meme si je me douter de votre réponse ^_^

décidement :wink:
Kalyssa

Messagede Vazkor » 05 Juin 2005, 20:34

Kalyssa a écrit:merci meme si je me douter de votre réponse ^_^

décidement :wink:

Est-ce très français, ça?

Mwa être belche mè mieu parlé langue de France que baucou indigènes pays d'acoté :D :D :D
Vazkor

Messagede Kalyssa » 05 Juin 2005, 21:16

euh je veut pas être désagréable mais a la limite laccord de mon "douter" effectivement ...

autrement je vois pas trop lobjet de votre remarque ...
Kalyssa

Messagede Vazkor » 05 Juin 2005, 21:51

Y a pas d'apostrophe sur ton clavier? C'est sur la touche 4, d'habitude.

N'aurait-il pas fallu écrire: "Je me doutais..."

Parlons français et nous nous comprendrons mieux.

Il y a d'autres langues, bien sûr, que je peux comprendre.

Spreken maar vlaams en Fransmannen zullen niets begrijpen.

Sprechen zie fransozisch?

Do You speak english?

Vorbeste romaneste?

On peut continer, si vous voulez. Je suis polyglotte, au moins passif pour une dizaine de langues...

Sans rancune.

@+
Vazkor

Messagede Kalyssa » 05 Juin 2005, 22:45

jai utiliser un language sms ? ....ok jai pas utiliser dapostrophe et encore ca dépends des fois , et effectivement jai écris er a la place de ais ....

je crois que vous avez bien perdus dune certaine ouverture d'esprit qd même; a force peut être de trainer sur les forums ?.....

pkstu ve k jécriv com ca ,la tu comprendra k c abusé ...

cela dit sans rancune aussi , mais cest dommage de voir des remarques comme celles là , alors quon est bien loin des stéréotypes sms user ...
Kalyssa

Messagede Vazkor » 05 Juin 2005, 23:28

Trêve de bavardage. Je t'invite à lire la charte: http://assiste.com.free.fr/p/pages_dive ... sation.php

Je suis en général très patient mais j'ai horreur de perdre mon temps à essayer de déchiffrer du langage SMS de fainéant, qui en aucun cas ne se justifie sur un forum quand on tape sur un vrai clavier et que les lettres ne sont pas comptées.

Si vous ne voulez pas écrire correctement quand vous posez une question, ne vous étonnez pas qu'on ne vous lise point et que l'on ne vous réponde pas.

C'est pas à soixante ans qu'on va m'apprendre comment on écrit le français quand on est bien élevé.

Si cela ne te plaît pas, bon vent!
Vazkor

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)